Aller un petit débrief complet ici car j'aurais la flemme de le faire ailleurs, plus personne n'a envie de lire des débrief mk2.
Je connaissais pas 70% des gens du tournoi ce qui était très drôle et en même temps très perturbant au début. Je tiens à dire ici que Manu m'a dit texto en arrivant :" mais moi je ne t'aime pas tu sais". Que ce soit marqué pour l'éternité !!!
Un tournoi vraiment sympa dans une ambiance à la cool , des tables très bien, un orga cool aussi qu'on entend pas du tout et avec un règlement bancal mais en fait on s'en foutait tous !
De la bonne bière d'un brasseur locale pour un prix dérisoire, une bonne qualité et une grande quantité difficile de faire mieux. La bouffe, le soir et le midi qui était d'un très bon rapport qualité / prix.
Bref j'ai passé un bon moment.
Je ne me souviens pas des noms (improbable des teams) mais globalement ça donne ça :
Ronde 1 : un duo déjà vu de loin à l'Iron Week, je laisse l'ami Rawr partir sur autre chose que Khador/Khador pour me prendre un brave B3.
Je tricote, lui aussi mais avec des plus grosses aiguille. Double clamjack contre HR c'est toujours rigolo de rien pouvoir faire ^^. Au bout d'un moment j'ai une ouverture pour le scénario, je prends et j'oublie que impending doom ne target pas, il me choppe HR avec B3, le caster kill était à 50%, il réussit bravo.
On gagne la ronde 1-1 -> plus de points de scénario
Ronde 2 : Manu et Zerg, c'est rigolo de les voir là. Après avoir fait un plotwist à l'appariement (on gagne mais on prend les tables finalement), ils jouent l'appariement aux dés. Manu me dit gentiement que j'ai jamais gagné contre lui en MK2.
Tour 1 je fais une double déviation de la mort, il doit transférer 6 pv et prendre 8 pv sur le seraph au feu sans avoir jouer. Apocalypse.
S'en suit un nombre de jet abominable de ma part sur son colosse, son seraph etc... Sur destruction, il est au fond du trou et sait qu'il a perdu avant même d'avoir tenté de jouer.
Me sentant hyper en confiance, je préfère ne pas tenter le diable du ktc des twins et me killboxe volontairement derrière mon judi laissant, l'objectif (à 1 pv), HoJ et Cassian dans la zone alors qu'il n'a plus de beast sur la table. Il réussit malgré tout avec un peu de chance (il n'en a pas eu avant donc logique) à virer les gens de la zone et gagne 5-0. Bravo à lui.
J'ouvre ma bouche ensuite pour dire à Zerg qu'on va gagner quand même. Zerg s'emploie à mettre deux spirit Fang dans l'objectif full life de Rawr. Il le casse, je vous laisse calculer les stats. Ils gagnent la ronde. Rawr le vit comme une défaite, ça nous fait rigoler ce système et on se réconcilie autour d'une bière !
Ronde 3 : Je ne sais plus votre nom, j'étais fatigué. Deux joueurs débutants mais très sympathique en partie, on est didactique avec Rawr, les parties nous détendent pour la fin de la journée.
pSkarre / eFeora pour moi, je gagne au scénario / attrition #dédicaceMouska
Une bonne potée le soir, retour chez Fred57 qui m'accueille tel un roi chez lui et me réveille le lendemain matin comme mon papa avec les croissants. J'ai jamais été aussi bien reçu ^^.
Ronde 4 : Krimir et Valorel
Les gars je vous avais jamais rencontré, ba rien que pour ça, je suis content d'être venu dans l'est !
Une superbe game contre Krimir et "sa" pSkarre. Je crois la plus belle que j'ai pu faire avec HR.
Il mène au scénario 3-0 et à l'attrition post feat, je feat ensuite, retourne la vapeur, réussit pas mal de chose que j'entreprends. L'ambiance est plus tendu à la table (dans le bon sens du terme), une vraie game compétitive pour le coup là. Je finis par gagner au scénario / attrition avec 1min restante à ma clock. On gagne la ronde car Rawr tombe également Valorel

.
Ronde 5 : Ezekiel je crois...
Je laisse le copain Rawr une fois de plus ne pas prendre Cryx et lui laisser Blight. Goreshade3 / eDenny, et bien HR n'est pas très content de rencontrer ce pairing ^^.
eFeora avec 2 blast et 3 armes magiques contre les blackbanes ça va le faire !
Je me démene et gigote le mieux que je peux, mon adversaire ne fait pas de vraies erreurs qui me permettent d'aller chercher la victoire. Dans ma precipitation de late game je ne tue pas avec Feora les deux / trois blackbanes restants, ceux-là même qui finiront HoJ venu contester une dernière fois la zone de goreshade.
J'ai manqué de lucidité à la fin pour un game qui aurait pu être formidable si j'avais pu la gagner ^^.
On gagne quand même la ronde grâce aux points de scénario et Rawr est invaincu.
Bilan des courses : On finit second du tournoi derrière Gaspa et WeeWee, très content du résultat même si on a pas tout compris aux classements, résultats des rondes et appariements. Un tournoi en MK2 ça a une drôle de saveur en ce moment.
Merci à Rem pour ce moment Fluff du samedi soir
Merci à mon coéquipier basheur
Merci à Fred57 pour son formidable accueil !