Auteur Sujet: L’ÉLUE  (Lu 2475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
L’ÉLUE
« le: 23 mai 2016 à 00:46:42 »
Nouvelle librement téléchargeable ici

L’ÉLUE

WILLIAM SHICK

«Iosiens,» dit le dragon dans l'esprit de Kryssa, nommant l'ennemi se précipitant, à travers la végétation, vers elle. Leur armure armure blanche donnait l'impression que la neige elle-même s'était incarnée et qu'elle cherchait à les mettre à bas. les iosiens et leurs machines - des "myrmidons", avait indiqué le dragon - l'avait surprise par leurs nombres, mais elle avait confiance en le piège qu'elle avait tendu.

Thagrosh l'avait prévenue qu'une patrouille iosienne pourrait découvrir leur camp plus haut dans les montagnes et si on les laissaient faire rapport à la grande force dans le sud, les iosiens reviendraient en force. Elle avait été envoyée pour les stopper ici. Elle commandait une unité entière de légionnaires et deux unités d'archers. L'ennemi était plus nombreux, mais son infanterie était plus compétence et mieux armurée et la patrouille n'avait qu'un faible appui à distance. Elle les avait déjà entamé avec ses archers, harcelant la force iosienne par derrière et les dirigeant vers son infanterie.

«En ligne de bataille!» dit Kryssa tout en levant sa lance. Ses légionnaires formèrent une ligne serrée, leur lourde armure faisant peu de bruit alors qu'ils se tournaient pour faire face à l'ennemi. Chacun était armé avec une longue et tranchante: la grande épée nyss, une arme des jours précédent Everblight. Celles-ci et les petites claymores employées par les épéistes [swordsmen] nyss étaient une part importante de la culture guerrière nyss.

«Archers,» prononça t-elle ensuite et deux unités composées de nyss brandissant des arcs prirent position derrières les formes armurées des légionnaires. Les guerriers corrompus se déplacèrent dans une silencieuse efficacité, et leurs arcs lourds grincèrent alors qu'ils les armaient. Les pointes de flèche en acier brillaient à la blême lumière du soleil filtrant au travers des arbres. «Tirés!» dit Kryssa en abattant sa lance.

Une pluie de flèches noires sifflèrent vers l'ennemi chargeant. Les armures lourdes iosiennes en dévièrent de nombreuses, mais d'autres trouvèrent les interstices entre le casque et l'épaulière ou la partie non armurée juste sous le plastron. Un certain nombre d'iosiens tombèrent, mais la volée ne l'est arrêta pas.

Ses légionnaires s'arc-boutèrent pour contact avec l'ennemi, mais les soldats iosiens n'étaient pas la première préoccupation de Kryssa. C'était les imposants automates de métal blanc émaillé et les runes bleue rayonnant derrière la ligne iosienne qui posait le plus grande menace. Les noms et les capacités de bataille des myrmidons avaient été portés à sa connaissance: leur dépendance à un contrôleur mortel, leurs champs énergétiques qui protégeaient leurs corps métalliques, et la létalité de leurs armes et puissants poings. Cette information lui vint sans paroles, justes des éclairs de souvenirs qui lui appartenait pas. Pour la première fois depuis qu'elle avait accepté l'éclat de l'athanc d'Everblight dans son corps, une émotion forte se rua à travers sa connexion avec le dragon – la colère, chaude et lumineuse.

Kryssa atteignit et toucha l'esprit froid et réceptif de ses warbeasts : un néraphin [neraph] agile et deux voraces [shredders], de petits rejetons draconiques de la taille d'un chien de guerre. Elle emploierait sa propre force et celle de ses warbeasts pour détruire les machines ennemis avant qu'elles ne puissent atteindre ses guerriers.

Elle sprinta autour des légionnaires, exhortant ses voraces [shredders] à courir devant elle. Ils coururent, les énormes gueules ouvertes alors que leurs puissantes pattes arrières labouraient la neige. Le néraphin [neraph], énorme et au corps serpentin, se déplaçait derrière Kryssa. Sa force était un faible écho du dragon, une petite portion de l’immense puissance d'Everblight sous forme et chair. Sa large et aveugle tête verrouillée sur l'ennemi et ses quatre ailes fouettaient la neige tourbillonnante alors qu'il se projetait dans les airs.

Sur sa gauche, l'ennemi avait établi le contact avec les légionnaires, et le cliquetis de l'acier contre l'acier faisait écho à travers la forêt. Les voraces [shredders] avaient atteint le premier myrmidon, un Griffon, qui balança sa massive hallebarde sur l'un deux. Il bondit de côté, évitant l'arme. Kryssa, mentalement, poussa ses voraces [shredders] à attaquer. Combattant en tandem, l'un se précipita en avant tandis que l'autre flanqua à droite. Une lumière azurée éclata lorsque la bête rencontra le champ d'énergie du myrmidon et qu'elle retomba, hargneuse. Le champ d'énergie vacilla et s'éteignit, et cela alimenta la colère du second vorace [shredder] pour l'inciter à attaquer tandis que le myrmidon était vulnérable. La bête perfora la jambe gauche de la machine, déchirant l'acier avec sa puissante mâchoire.

Kryssa alors envoya le premier vorace [shredder] sprinter vers l'un des iosiens qui n'avait pas prit part à la bataille. Il criait des ordres à son second myrmidon, un très grand Manticore armé d'une paire de lame de faux monté sur ses bras. Il se rapprochait de ses légionnaires, mais qui maintenant s'en retourna dès que son maître remarque le danger qu'il courait. Kryssa pressa son néraphin [neraph] à attaquer et la bête accéléra son vol.

Kryssa atteignit le Griffon estropié. Celui-ci avait tué le vorace [shredder] mais était en équilibre instable, vacillant sur sa jambe restante. Incapable de lever son bouclier quand Kryssa se lança en avant, bondissant par dessus la hallebarde du myrmidon, la machine encaissa l'attaque de plein fouet alors que la pointe de sa lance s'enfonçait dans son torse. Grâce à la puissance du dragon, combinée avec la force du coup, des étincelles bleues jaillirent de l'acier éventré. Le Griffon tomba à la renverse, son corps prit d'une agonie mécanique, et des runes rougeoyantes fleurirent par dessus ses membres défraîchit.

Elle retira sa lance et chargea en direction du iosien contrôlant les machines. Il s'était débarrassé de l'autre vorace [shredder] mais le sang dégoulinant de son armure lui indiqua qu'il avait accompli ce pourquoi elle l'avait envoyé. Alors qu'elle courait vers lui, il retraita, les runes d'un sort se formant autour de sa main tendue. Un éclair d'énergie se dirigea vers elle, mais elle ne modifia son cap. L'éclair la frappa à l'épaule et une douleur enflamma son corps. La blessure n'était pas mortelle, cependant et elle ralentit à peine. Elle était sur lui l'instant d'après, sa lance plantée, avec son poids et son élan, se planta droit dans la poitrine. La longue et barbelée tête de l'arme traversa de part en part le corps, jaillissant dans le dos en projetant un jet cramoisi.

Kryssa laissa l'iosien tombé, puis posa un pied sur sa poitrine alors qu'il rendait son dernier souffle. Elle libéra son arme et se déplaça à nouveau. La rage du néraphin [neraph] coulait à travers leur lien mutuel alors qu'elle se projetait sur le Manticore, et une double éclair lumineux illuminèrent la forêt dès que ses attaques rencontrèrent et submergèrent le champ d'énergie protecteur de la machine. Elle laissa le flux de puissance du dragon couler à travers elle et se déverser dans la warbeast, les bénissant les deux avec le souffle ardent d'Everblight. Des flammes jaunes vif prirent vie autour de leur corps et comme le néraphin [neraph] projetait sa queue barbelée à travers le manticore, des gouttes de feu explosèrent de l'acier déchiré.

Elle courut vers les titans luttant, elle se déporta sur la droite, flanquant efficacement le myrmidon. Il avait terriblement fendu la peau du néraphin [neraph] et l'ichor teintait en noir la neige. Kryssa siphonna une part de la rage du néraphin [neraph] pour amplifier sa propre attaque, et extirpa sa lance flamboyante afin de perforer davantage la peau métallique de la machine. Puis le néraphin [neraph] creusa un trou dans la poitrine et entra sa tête en entier dans la cavité, mordant et déchirant les mécanismes internes de la Manticore. Des flammes consumaient son châssis, la grande machine trépida et cessa de bouger. Elle tomba en arrière, tel un inerte morceau de métal déchiqueté et brûlant.

Une intense satisfaction traversa Kryssa, accentué par le plaisir d'Everblight pour sa victoire. Elle prit une profonde inspiration et se retourna pour examiner le reste de la bataille. C'était fini. Ses légionnaires avaient triomphé, et un grand nombre d'ennemi étaient tombés sous leurs lames.
Elle s'en alla compter les morts.

***

Le camp bourdonnait d'activité tandis que Kryssa et ses guerriers revinrent, traînant les corps des iosiens derrière eux. Bientôt les nyss qui servaient les creusets de corruption [spawning vessels] convergèrent vers le tas de cadavres, pêchant les corps avec leurs bâtons barbelé et les emportant, un par un, au loin. L'ennemi servirait Everblight dans la mort, leur chair et leur sang fourniraient un combustible grossier pour créer plus de warbeasts.

Kryssa laissa ses guerriers trouver de la nourriture et penser leurs blessures et chemina vers le bord du camp. Elle y retrouva le plus puissant des serviteur d'Everblight, Thagrosh, le Messie, se tenant sur une petite hauteur dominant les creusets de corruption [spawning vessels]. Sa forme ogrunesque modifiée par la bénédiction d'Everblight, il se pencha vers elle, les cornes de son crâne s'enroulaient vers le haut et ses vastes ailes repliées contre son dos. D'une griffe draconique surdimensionnée, il tenait son immense lame, Extase [Rapture].

Un tandem de légionnaires se tenait derrière derrière le grand warlock, et ils hochèrent la te lorsque Kryssa s'approcha. Ils la connaissaient bien; elle avait servie de d'officier parmi l'escorte personne de Thagrosh avant de ne faire qu'un avec le dragon. Kryssa les dépassa et se prosterna devant Thagrosh.

«Mon seigneur,» dit-elle en même temps qu'elle se redressait, «l'ennemi est annihilé. Leur chair a été rassemblée pour les creusets de corruption [spawning vessels], mais j'ai perdu six légionnaires, douze archers et deux voraces [shredders] durant la bataille.» L'importance de devoir faire rapport directement à Thagrosh de cette manière l’embarrassait; habituellement ses ordres provenaient de Vayl Hallyr. Le Messie l'avait envoyé sur cette mission personnellement, cependant  avec l'instruction de revenir vers lui dès qu'elle serait accomplie.

«Et combien d'ennemis sont morts?» Demanda Thagrosh, dans un grondement de voix.

«Tous: plus de quarante guerriers, un ensorceleur [sorcerer], et deux myrmidons.»

«Tu as fait un bon travail,» déclara Thagrosh.

«La victoire revient à mes guerriers, mon seigneur,» dit-elle. «Ce sont eux qui écrasèrent les iosiens pour la gloire d'Everblight.»

«Tu les as dirigé. Nous avons tous vu la bataille.» Le dragon faisait partie intégrante de tous les warlocks, et ce qu'ils avaient fait avait été partagé. «J'ai vu comment tu as détruit les deux machines ennemies. Je t'ai vu employé la force de vos warbeasts avec le précision d'un ryssovass maniant sa lame. Je vous ai vu triompher.»

«Je regrette la perte de tant de guerriers, mon seigneur,» dit-elle. «J'aurais du en conserver plus.»

«Les pertes sont inévitables,» déclara Thagrosh. «Aucun d'entre nous n'aurais pu les éviter. L'éclat d'athanc dans ta poitrine démontre la foi qu'Everblight a en vous. Je te le demande donc à nouveau: qui a détruit les machines ennemies?»

Krysa était mal à l'aise de s'attribuer cette victoire, bien qu'une partie d'elle savait que tout aurait été perdu sans elle. «Moi,» dit-elle.

«Qui a vaincu l'ennemi pour la gloire d'Everblight?» dit Thagrosh, en se penchant, ses yeux brillant d'un brasier funeste.

«Moi,» dit-elle. «J'ai vaincu l'ennemi.»

Thagrosh hocha la tête. «Ne doute jamais de toi même. Ne doutez jamais du dragon. Nos forces personnelles le rend encore plus puissant.»

Kryssa hocha la tête. «Je comprends,» dit-elle, quoique doutant toujours. Elle n'avait pas reçu son éclat de coeur de dragon de la même façon que les autres. Au cours d'une terrible bataille, elle l'avait récupéré du corps d'un warlock tué afin qu'il ne soit pas perdu; le désespoir l'avait poussé à s'ouvrir la poitrine et insérer l'éclat brillante en elle, mais uniquement pour lui donner la force de le mettre en sécurité. Elle n'avait jamais prévu de le garder, d'acquérir le titre d'élue d'Everblight. Elle était une habile guerrière, oui, mais elle ne se sentait pas prête à se tenir parmi ceux qui l'avait précédée.

«Ta lance est aussi mortelle que l'arc de Lylyth, » déclara Thagrosh, en réponse à ses pensées. «Ton commandement au combat est aussi précieux que l'ensorcellement de Vayl. Tu es leur égal, même si la tâche que l'on t'as attribué est différente. Que reteints-tu de cela?»

Elle détourna le regard avant de finalement d'exprimer le doute qui l'accablait depuis si longtemps. «Je ne suis pas l'élue qu'ils se figuraient,» dit-elle.

«Non? Consulte l'esprit d'Everblight. Consulte cette part de lui que tu porte en toi.»

Kryssa ferma le yeux et plongea son esprit dans l'être qui faisait maintenant partie d'elle. Le dragon partagea une vision: une vaste armée de soldats, des légionnaires, des archers, et des bêtes marchant dans la neige, un monde en feu derrière eux. Elle vit Vayl et tous les autres à la tête de cette armée, puis la vision se concentra sur un unique individu, une lumière aveuglante au sein de sa poitrine. L’orgueil et l'acceptation coulent en Kryssa, une énorme vague de reconnaissance d'un pouvoir encore plus puissant que tout ceux qu'elle pouvait imaginer. Elle ouvrit les yeux et fixa le regard brûlant des Thagrosh sans ciller.

«Qu'est ce que le dragon a dit ?»

Elle s'exprima sans hésiter. «Je mènerai l'élu d'Everblight vers la victoire.»

Thagrosh hocha la tête. «En cela, je n'ai aucun doute.»
« Modifié: 29 mai 2016 à 17:28:14 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : L’ÉLUE
« Réponse #1 le: 23 mai 2016 à 00:52:30 »
Première partie
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : L’ÉLUE
« Réponse #2 le: 23 mai 2016 à 10:49:58 »
Elle a un battlegroup assez léger la Kryssa. ^^
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : L’ÉLUE
« Réponse #3 le: 26 mai 2016 à 13:11:13 »
Texte en entier.
Merci à Cyriss-adept pour son aide.

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Random

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : L’ÉLUE
« Réponse #4 le: 10 juin 2016 à 15:08:25 »
Merci :)