Auteur Sujet: Du skill et de la classe, pour seulement 100 couronnes! (CR et Listes MK3)  (Lu 14796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Koalafrog

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
J'ai jamais jouer sans mecanics en MK3 et ils ont toujours été super utiles. J'aime bien ta liste mais je prendrai plus tôt un Mariner et Meg au lieu de Rocinante.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
En speed: Rocinante, c'est 18, c'est Gallant à 17 points.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
En speed: Rocinante, c'est 18, c'est Gallant à 17 points.

Ouais ben tant pis, je veux bien faire des efforts mais là c'est vraiment l'arnaque.

J'ai jamais jouer sans mecanics en MK3 et ils ont toujours été super utiles. J'aime bien ta liste mais je prendrai plus tôt un Mariner et Meg au lieu de Rocinante.

Pas fan du module, c'est un peu cher quand même. Après les réparateurs sur les Nomads c'est vrai que ça m'a l'air bien...

De toute façon, j'ai fait deux partie de plus sur clic'n'feat hier soir (une contre Titi et une contre Zut -oui, j'affronte que du Cygnar en ce moment)
J'ai utilisé la même liste. Je la fait vraiment très rapide ce coup-ci.

Titi m'a joué Brisbane + colosse + Triumph, avec des Devil Dogs et quelques solos.
Zut a joué Sloan avec 3 defenders/1 Hunter/2 grenadiers, 10 trenchers + UA et les solos qui vont bien.

Je gagne au scénario contre Titi sur Incursion : les boomhowlers noient un objos, l'armée se répand comme une tâche d'huile, les trenchers prouvent qu'ils sont indéboulonnable malgré une seule réussite pour le tough de toute la partie. Je ne tue que l'essentiel et garde mon caster au fond de la table, 5/0.

Défaite au KTC contre Zut, mais c'est parce que je suis con, et que je m'expose sans raison. Si je ne m'expose pas c'est victoire au scénario (il y avait déjà 3-0 au moment où je me fais flinguer) sans appel. Les trenchers sont, une fois de plus, ignobles, Zut en tuera 2 dans toute la partie pendant que les miens massacrent les siens grâce à deadeye.

Bilan : Ouais c'est ma liste définitive. Le seul point de doute c'est Verendrye, peut-être que je peut sacrifier un point et le remplacer par Dirty Meg pour des réparations? En même temps c'est la blagounette du tough sur le warcaster, et il peut dégommer une figurine pénible, c'est juste qu'il ne m'a pas trop servi.

Pairing 2016 so far :

Captain Damiano  : 0 pts
Nomad  : 11 pts
Nomad  : 11 pts  => Pas cher, malmènent correctement une lourde sans feat, lui font beaucoup de dégât sous feat.
Nomad  : 11 pts

TROUPES
Trencher Infantry (Leader and 9 grunts) : 16 pts
Trencher Infantry Officer & Sniper : 5 pts
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts    => Ce module est ignoble.
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 grunts) : 11 pts  => 22 points pour 20 figurines, c'est noyer la table sous la nuée. Ils récupèrent aussi Reposition [5] grâce à Damiano.
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 grunts) : 11 pts
Greygore Boomhowler & Co. (Leader and 9 grunts) : 17 pts  => Max obligatoire. Ils n'ont pas encore tué plus de 3 figurines par parties (bon des fois c'est 3 Stormlances  :-*), mais ça revient à téléporter 17 points de piétons super tough/Feign Death dans une zone d'objectif. l'adversaire a le choix pourri entre les ignorer et me laisser scorer/tuer ses supports et les attaquer et se prendre le reste de l'armée sur le coin de la gueule. 10/10, équilibrage réussi, GGWP PP.

SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor  : 0 pts => quand il ne me protège pas, il tue des solos. Solo génial.
Stannis Brocker  : 0 pts => a tué 3 figurines en 3 partie, mais rend les steelheads facile à manœuvrer, et il est gratuit, comme le dit Kaelis c'est son vrai prix.
Kell Bailoch  : 0 pts  => Je doute. En théorie il sers à trigger warpath/tuer des trucs chiants, en pratique il m'a jamais trop servi. Encore une fois, j'ai affronté que du Cygnar, donc à voir sur autre chose.
Sergeant Nicolas Verendrye  : 4 pts => Dirty Meg? Au pire il n'est pas mauvais, et, argument majeur, il est déjà peint.

Objectif : FUEL CACHE


Exulon Thexus  : 0 pts  => AMHA il a complètement enterré Cyphon.
Subduer  : 11 pts
Subduer  : 11 pts
Warden  : 10 pts    => R.A.S ça parle de sois-même
Warden  : 10 pts
Wrecker  : 14 pts
Wrecker  : 14 pts

TROUPES
Cephalyx Overlords (3) : 8 pts  => Je vois pas d'autre truc à mettre. Dans le pire des cas, ils filent du focus aux monstruosités.
Croe's Cutthroats (10) : 16 pts  => Golden avec Thexus
 -Cephalyx Dominator  : 1 pts

SOLOS
Cephalyx Agitator  : 3 pts
Cephalyx Agitator  : 3 pts  => R.A.S
Cephalyx Agitator  : 3 pts

Objectif : STOCKPILE
« Modifié: 29 juillet 2016 à 03:31:45 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Koalafrog

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Pour Damiano, je pense que la force, c'est de jouer 10-13 Trenchers qui avancent en Cloud Wall avec 5-6 'jacks lourds derrière qui ne peuvent pas être target et vont choper l'alpha avec les tirs de Bailoch/Trencher pour déclencher le Road to War. Les Steelheads, pourquoi pas, mais j'ai bien peur qu'ils se fassent vite massacrer. Y a que le feat qui leur assurer un peu de longévité. Je suis super intéressé par un retour de ta part là-dessus!
Le probleme c'est qu'avec 5 a 6 heavies tu n'arrives pas a 60 points donc tu loupes le solo gratos. Je pense que l'ideal c'est pile 60 points d’unités et les 15 pts qui reste en jacks. Ca peut faire jusqu'a 4 heavies, 3 Nomads et 1 freebot pas genial...
Apres 40 points de troupe ca fait juste les trenchers et les boomies mais +35 points de jacks/solos plus  gratos. Faut voir avec la pratique.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Des listes très intéressantes.

Je suis presque arrivé au même truc que toi pour la liste Cephalyx même si je mets plus de Warden que de Subder. Mais j'hésite encore avec les Overlords gratuit en mettant du Drudges qui vont courir pour engager l'ennemie et éviter que les monstruosités ne meurent trop vite si il y a beaucoup de tire en face !

Après je n'ai pas encore essayé puisque je n'avais pas vu la Tiers liste dans le Rules Book.

Hors ligne Forge

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 169
    • Voir le profil
Pour les warden, je les pense plus efficaces que les subduer effectivement.

Les drudges restent pas trop mal avec les over lords gratuits dans le tier, et embuscades. Les mind slavers et benders ont perdu aussi...

Bref c est bien moins bien qu'en v2.


Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Le subduer compense un manque de pathfinder dans l'armée (partiellement, je vous l'accorde), permet de contrôler un flag/zone en repoussant l'ennemi plus loin qu'il ne voudrait être, génère du KD pour le reste de l'armée, et se fait très rarement tirer dessus, car sa revient à lui filer de la range supplémentaire à son grappin.
Le pincipal défaut de la MK2 étant gommé (le prix et la distance de mêlée), on constate aussi qu'en lui filant du focus T1 qu'il garde sous le coude, ça lui permet de booster pseudo-gratuitement sa touche les tour suivants.

Avec le feat de Thexus qui rassemble les gens, ça permet aussi d'avoir plein de monde par terre, et parfois de ramener un mec près du caster adverse pour le voir fort marri.

Bref, je le trouve efficace.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci Eloi, avec tes explications je me fais une petite meilleur idée des possibilités de jeu avec lui. J'ai bien fait de conserver les pièces alors.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Bon, je sors un peu des sentiers battus pour mes prochaines parties parce que je vais jouer avec des psychopathes qui veulent du wysywyg, et que je n'ai toujours pas de trenchers. Du coup on reste avec Damiano mais on sort de kings maker :

Damiano
Rocinante
Nomad
Sylyss

Kayazi assassin max +ua
Idrians max +ua
Ayanna and holt
Wrong eye + snapjaw
Carvolo
Gobber tinker

On notera l'absence terrible de clouds effect.
Bref, les kayazi avec sure foot sont devant, protégé par la bulle de wrong Eye, et le tough de pipo (qui peut aussi filer concealment aux idrians ou pathfinder au cas où.
Les idrians font des gros trous avec deadeye + prey.
Faut aussi que je me fasse une liste ashlynn mais je galère, je galère...

Ps : Ou alors je fais comme tout les ricains et je sort Bartolo + Galleon + 6x Talon (et de la merdouille a côté)? Un caster chiant et pénible dans une liste chiante et pénible, et les mecs te disent qu'ils ont rien trouvé de mieux, au secours...
« Modifié: 15 août 2016 à 08:30:56 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Petite partie sur C'n'Feat hier soir contre Gorbar (Goreshade2 vs King's Maker Damiano)

Je test sans boomies mais avec les fusiliers + rangers.

Pas de grande surprises (ah si, la partie a craché QUATRE fois), les rangers sont immondes.
Avec la petite pièces, les rangers, deadeye, le forfeit et le tir combiné les steelheads fusiliers sont RAT 13, POW 15, 3 dés pour touchers et ils relancent quand ils ratent : ils ont passé la partie a éliminer ce qui engageait mes piétons, alors que c'était régulièrement de la défense 17+...

Sans compter qu'ils voient à travers leurs potes et qu'ils peuvent passer à travers.

Bref, ça remplace complètement les boomies (je suis bien content je voulais pas les peindre). La liste se comporte très bien contre les gunlines, aussi je me dit que le meilleurs pairing n'est pas Thexus (c'est un peu son job aussi).

Je retourne jouer Magnus2, qui est faiblard contre les flingues mais qui possède un feat et un field marshal magnifique contre le close. Je pense que ce caster est vraiment balèze, faut juste que je trouve la bonne liste...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Pas de grande surprises (ah si, la partie a craché QUATRE fois), les rangers sont immondes.
Avec la petite pièces, les rangers, deadeye, le forfeit et le tir combiné les steelheads fusiliers sont RAT 13, POW 15, 3 dés pour touchers et ils relancent quand ils ratent : ils ont passé la partie a éliminer ce qui engageait mes piétons, alors que c'était régulièrement de la défense 17+...

Sans compter qu'ils voient à travers leurs potes et qu'ils peuvent passer à travers.


Ils ont une règle pour faire des CRA contre des corps à corps ?
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Pas de grande surprises (ah si, la partie a craché QUATRE fois), les rangers sont immondes.
Avec la petite pièces, les rangers, deadeye, le forfeit et le tir combiné les steelheads fusiliers sont RAT 13, POW 15, 3 dés pour touchers et ils relancent quand ils ratent : ils ont passé la partie a éliminer ce qui engageait mes piétons, alors que c'était régulièrement de la défense 17+...

Sans compter qu'ils voient à travers leurs potes et qu'ils peuvent passer à travers.


Ils ont une règle pour faire des CRA contre des corps à corps ?

Bhé voilà Gorbar, je t'ai chouravé 2 ghosts raiders et 2 Souls Hunter hier soir...
Bon, avec RAT 11 et 3 dés ils y seraient probablement arrivé (au pire j'aurais fusillé du trenchers).
Autant pour moi donc.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Ps : Ou alors je fais comme tout les ricains et je sort Bartolo + Galleon + 6x Talon (et de la merdouille a côté)? Un caster chiant et pénible dans une liste chiante et pénible, et les mecs te disent qu'ils ont rien trouvé de mieux, au secours...
Ah putain j'ai pas suivi! C'est mon prochain test de liste (annoncé avant même la sortie de la MK3, je suis un génie extra-lucide). Donc ça fonctionne bien?

Je croyais que t'aimais pas les Ranges et que tu les trouvais trop chers?
Sinon c'est clair que c'est plutôt pas mal les Riflemen dans cette configuration. Ce qui les sauve de toute manière, c'est leur nouveau coût en points, allié à tous les bonus que Damiano peut leur filer.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Citer
Je croyais que t'aimais pas les Ranges et que tu les trouvais trop chers?

J'avais tort, avec la bonne assistance ça permet aux unités de tirs de l'armée de faire ce qu'elles veulent.
Donc c'est cher, mais justifié avec fusiliers + trenchers. Comme quoi fallaitt tester :D

Pour Bartolo j'ai pas testé, c'est juste un pote qui m'en as parlé comme quoi le forum PP était à fond dans ça, du coup j'suis allé vérifié et effectivement, ils annoncent ça comme le messie :
anti-haley (1 et 2), anti-wurmwood, anti-harkevich...

A part annoncer l'évidence comme quoi le Talon gère l'infanterie en l'engageant et empêche les warjacks de l'ignorer (sinon free strike et stationnaire), avec une armure moyenne très élevé, je peux pas t'en parler plus que ça vu que j'ai pas testé. D'un point de vue collection ça me vend pas du rêve du tout, donc j'ai pas plus que ça envie de l'essayer, mais je t'invite à aller voir le forum PP, tu va forcément tomber dessus.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016