WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
MK3 - Au rythme de l'ADR
Kaelis:
Les 2 premières parties sont faites!
Première partie vs Butcher1
Scénario 1: Entrenchered
Khador Army - 75 / 75 (+28) points
(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Devastator [14]
- Devastator [14]
- Kodiak [13]
- Ruin [17]
- War Dog [3]
Kayazy Assassins (min) [9]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (max) [5]
Ce sera Shae en face, dont la liste n'a pas changée:
Mercenary Army - 75 / 75 (+28) points
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
- Galleon [39]
- Buccaneer [6]
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Thorn Gun Mages [9]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Rutger Shaw, Professional Adventurer [4]
Savio Montero Acosta [6]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Hop hop hop, Storm Rager sur Acosta et je commence à gêner mon monde avec le Veil of Mists. Comme il a le T1 et qu'il court loin, Gallou avance et tire avec Reinholdt sur un Kayazy, puis sur une déviation de la chance absolue choppe 2 Kayazys et l'Underboss qui meurent dans d'atroces souffrances. J'ai l'alpha sans problèmes avec mon feat, qui me permet de défoncer le Kodiak avec Kayazys + Acosta (ne reste que 4 PV), tomber l'objectif et entamer le Devastator dans la zone de gauche. A droite, je suis serein: le Buccanneer met KD Ruin (parce qu'il avait le sort qui donne Retaliatory Strike sur le dos notamment), le Galleon lui tire tout ses gun ports puis le Drag et le défonce au close. La zone n'est contesté que par les trois derniers Kayazys, qui sont chargés et écharpés par les Eliminators. Entre temps, les Thorn Gun Mages mettent en feu les MoW mais pas de bol, c'est devenu pourri en MK3 avec le Shield Wall qui dure jusqu'à la prochaine activation. Shae court dans sa zone, on passe à 2-0 au scénario.
En réponse, un premier Devastator tente un slam sur le Buccaneer mais le loupe (DEF 15 avec Set Defense Bitches). Le Kodiak dégaze, laisse en vie Savio, bouge pour lui faire une attaque qui loupe, oublie le Riposte + Dodge et meurt. Le Devastator entamé Rain of Death dans les Kayazys dont deux survivent avec le chef, mais Savio dans le coin y passe. Ils vont tuer des Mechanics pour éviter que le Deva se heal, pêndant que les deux derniers Thorn Gun Mages mettent en feu le Deva entamé et le défonce au Both Barrels. Pendant ce temps, à Vera Cruz, Galleon tombe à bras raccourics sur le second Deva, neuf et pas ouvert. Et le laisse à 5 ou 6 PV, avec du mouvement et un bras. Pendant ce temps, le Buccanneer va se mettre sur la trajectoire de charge de Butcher pour éviter toute blague et le met KD au passage parce que ça fait plaisir.
Butcher charge le Buccaneer, ne fait pas de gros jets et en deux attaques laisse le Buccaneer à 3-4 PV avec sa Gaff et son cortex. Le Deva sous Fury et le feat avec un seul bras valide... Tombe un flanc de Galleon... La zone de gauche est définitivement perdue: le Deva entamé continue à faire ses Rain of Death, tout le monde meurt, etc... Avec le Deva Sturdy, je ne peux pas attraper Butcher avec Galleon, mais Shae est à 10" de lui. J'active Gallou, je finis le Deva désormais ouvert, le Buccaneer profite de ce moment pour faire un coup d'éclat à la Gaff en claquant son double 6 aux dégâts, Shae charge et poutre Butcher.
Victoire au KTC.
Bon dans l'ensemble, la liste tape pas trop mal, c'est pas Khador mais c'est pas mal. Le Veil of Mists permet aux Kayzays de bénéficier à balle de leur mini-feat, et avoir un cloud AoE 4" posable n'importe où, c'est toujours cool. Je pense que Lanyssa tient plus les murs qu'autre chose et que la combo de charge avec Coup de Main restera anecdotique bien que rigolote. Savio tape fort mais on est pas à l'abri d'un loupé, et il faut vraiment que j'assure de tomber le Kodiak, c'était une sacré erreur de le laisser en vie.
Shae était rigolo à jouer même si sa basse ARM ne m'a pas mis en confiance. La liste se joue mais je modifierai sûrement des trucs. Les Thorn Gun Mages... Je sais pas trop. C'est plein de petits tricks mais je trouve pas non plus ça ouf. Je vais les garder pour le moment.
Sur le scénar': c'est classique, sans surprise. Avec une bonne arme de tir et de quoi faire un mur entre les deux zones, on tombe un objectif et on domine sa zone sans trop peiner. C'est à priori le même problème que pour The Pitt, avec un peu plus de surface de contestation possible. Le rôle des Ambushers semble largement décuplé, l'unité de Drudges en Ambush va peut-être ne plus être aussi anecdotique.
Deuxième partie vs Borka1
Scénario 2: Linebreaker
Trollbloods Army - 75 / 75 (+28) points
(Borka 1) Borka Kegslayer [+28]
- Pyg Keg Carrier
- Dire Troll Mauler [15]
- Rok [21]
- Pyre Troll [9]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Sons of Bragg [11]
Trollkin Champions (max) [17]
- Skaldi Bonehammer [5]
Fell Caller Hero [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
J'en profite pour varier un peu les plaisirs avec ma liste Gorten. Elle tape et elle encaisse les gunlines, du coup c'est pas mal contre Troll (en tout cas MK2).
Mercenary Army - 75 / 75 (+31) points
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Avalancher [17]
- Ghordson Basher [9]
- Grundback Blaster [6]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Herne & Jonne [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Kell Bailoch [5]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Thor Steinhammer [4]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Le premier tour est relativement normal, c'est la mise en place de la brique. Gorten lance son Rock Wall en avant pour les Steelheads et Strengh of Granit sur l'Avalancher parce que j'ai mal placé le Basher. Les Steelheads courent derrière le mur, Wrong Eye lance Submerge et Star Crossed et charge pour coller les Steelheads. Le pack me paraît vraiment pas mal comme ça sur le papier. Et là je lève la tête et je vois des Fire Eaters en face (flanc droit). Grâce à Star Crossed et un peu de chance, je ne perds pas Wrong Eye T2 (il reste quand même en feu et à 1 PV...) et les Halberdiers Tough deux fois, je n'en perds que 4. Les Halberdiers en charge + combiné, c'est MAT 9 et POW 13 à 3 dés, en fait ça démonte! Et du coup, ça tue les Fire Eaters.
Sur le flanc gauche, Kell dégomme un Champion par tour, et les Idrians sortent en combiné un Champion par tour (Prey). Au centre, c'est plus compliqué. Du fait de l'absence désormais de tout tricks de mouvement avec Gorten (Madelyn, charge du pote à 7", etc...), je me retrouve à feater en défensif en englobant les Sons, le BG ennemi et Borka. Je me place à plus de 8" pour éviter la charge avec les malus sous feat, sauf avec le Basher pour attirer le Mauler. Je tire avec pas mal de trucs sur les Sons mais les dés sont feignants.
Au fur et à mesure des tours, je grignotte l'armée Troll (les Idrians + Bailoch font un carton...) et le truc qui m'ennuie vraiment, c'est ma clock qui tourne, Borka impossible à KTC et ce scénario de merde où on ne peut quasiment pas marquer de points rapidement. Du coup j'offre mon Basher et je rabats Wrong Eye sur le centre dans l'espoir que Borka vienne se battre comme un homme. Le Mauler me ruine le Basher avant que l'Avalancher ne le défonce, puis c'est Rok à mid-life qui vient entamer l'Avalancher et Borka qui le tombe. Une charge de Snapjaw plus loin, Borka titube et se fait attraper par Gorten sous Strengh of Granite.
Victoire au KTC.
Grosse déception que mon module Rock Wall/Steelheads/Star Crossed ait été brisé par 7 points de Fire Eaters... Mais bon, dans l'ensemble, ça se tient, la liste est plutôt costaude, j'ai été assez agréablement surpris. Je me tâte sur Herne et Jonne, je ne sais pas si l'Artillerist est si important que ça dans la liste. Par contre, Gorten est toujours obligé de se mettre en danger, c'est plutôt chiant, et la perte des tricks de mouvements type Madelyn/charge ton Risen rend son feat hyper prévisible.
Mais clairement, je me suis beaucoup plus amusé avec cette liste qu'avec celles que j'ai fait en MK3!
Pour le scénario, c'est compliqué. Le fait que ce soit des flags rend vraiment le scénario difficile pour une unité à scorer. Les solos en Ambush vont se régaler. Hutchuk et Anastasia vont sortir plus fréquemment je sens.
Kaelis:
Je viens de me rendre compte que les Thorn Gun Mages n'ont qu'un PV... Ils vont virer pour la min de Croe's que je voulais coller à la place.
Réfexion à la con de la journée: Shae apporte avec son cloud et son feat les outils qu'il manque aux Precursors: la capacité de survi et la portée de charge. A tester. Oui je sais, c'est nul mais au moins c'est peint!
Kaelis:
Quelques retours de parties, notamment deux parties vs Madrak2, et une contre Kromac1.
Gorten vs Madrak2:
Toute la partie, c'est chaud, faut rester à distance et je peine à tomber le Colosse qu'il m'envoie en appât pour me forcer à déclencher le Pac Man. Je feate donc pour l'empêcher de me manger. Je commence à dominer au scénario 2 à 0 mais ma clock part à une vitesse folle. Finalement pour tuer tout ce qui l'empêche de marquer des points dans sa zone, il doit se mettre full fury sur les 'beasts et j'assassine Madrak.
Gorten vs Kromac1:
On s'attritionne bien gentiment, j'en profite pour découvrir que les Skinwalkers MK3 sous Inviolable Resove, c'est quand même bien costaud. A un moment (celui du feat), je campe 5, je feate mais je chope pas Kromac. Mon adversaire regarde s'il peut me choper mais ne pourra pas poser son socle sans en chevaucher un autre. Du coup, il continue l'attrition et reste à un Fury dans un coin. Tir d'Avalancher, tir de l'armée, KTC.
Magnus1 vs Madrak2:
Mais dis donc, deuxième joueur Troll, deuxième Madrak2, on serai presque surpris. Grosso modo, je me mind fuck pas mal de temps, je perds énormément de temps à la clock, je le tue à petit feu, mais gérer l'armée adverse, Madrak et la clock, c'est trop. Un grand nombre de jets de merdes au dégâts me mettent dedans, mais la partie est déjà écrite. A 3 minutes de la fin de ma clock, je tente un assa de l'espace sur Madrakounet qui y survit (LOLILOL Grim Salvation, Fury, la Pierre etc). Pac Man se met en route, bute 6 Idrians, arrive sur Magnus avec 8 Fury et le tue en 3 coups parce que petite forme.
Conclusion:
Madrak2, c'est effectivement intorchable, il va falloir prévoir dans le pairing un truc qui puisse le contrer. Et comme il est fort probable qu'il soit accompagné de Hoarluk1 "joue sans tes upkeeps ou joue à la roulette russe" ou une gunline, faudra une gunline polyvlente, capable de taper fort pour jouer contre Troll.
De manière générale, même si votre adversaire Hordes se roule par terre avant le début de la partie, n'y faites pas attention. C'est toujours aussi fort qu'avant et même si ça tape un peu moins fort, ça fait toujours 10.000 attaques boostées au zob'. De notre côté, une lourde ne tombe toujours pas une lourde adverse sans au moins un support. Prévoyez en deux pour le cas où vous voulez avoir un peu plus d'une chance sur deux de casser le truc en face. Je parle de lourdes ARM 20 hein, perso dans mon méta Clermontois y a pas moins.
Sur les retours sur les références jouées:
- Gorten tient la route, mais la menace d'assassinat est toujours là. Je pense me faire KTC quelque fois vu que les références ont changé de MK2 à MK3. Genre par un gang de Satyxis.
- Magnus est cool mais comme en MK3, je sais pas trop quoi jouer avec lui. Je valide les Idrians sous Snipe, par contre le Mangler qui charge à 8"... Tristesse quoi.
- Les Artillery Corps, faut que j'apprenne à faire des jets de dés moyens, sinon c'est pas mal. A voir si la doublette se tient.
- Les Renegades, par 2 je suis plus certain. Il me manquait un Nomad sous Death Ward pour engluer l'adversaire et tuer des trucs.
- Les Croe's c'est bien, faut juste que je ne passe pas 10 minutes à chacune de leurs actions.
Mes listes pour les mois à venir seront:
Mercenary Army - 75 / 75 points
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
- Buccaneer [6]
- Galleon [39]
The Commodore Cannon & Crew [7]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Raluk Moorclaw, the Ironmonger [4]
Lord Rockbottom [4]
Mercenary Army - 75 / 75 points
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Avalancher [17]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Blaster [6]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Kell Bailoch [5]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Thor Steinhammer [4]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Ouvertes à toutes remarques/critiques/jets de cailloux ;)
galhadar:
hello tu a essayer le spam de poule ?
Kaelis:
--- Citation de: galhadar le 30 juin 2016 à 21:51:47 ---hello tu a essayer le spam de poule ?
--- Fin de citation ---
Yo!
Non, pas pour le moment. Selon moi, c'est Ossrum qui gère le mieux le spam de poules. Avec Unstoppable Force et Energizer, y a moyen de faire des choses abominables. Snipe sur un Avalancher c'est rigolo, Thor pour réparer les poules cassés, Reinholdt pour que l'assassinat soit envisageable... Je pense que ça donne une liste rigolote, stratégique à jouer mais avec de forts contre: tu tombes pas une lourde ARM 20, tout ce qui est Sturdy t'embête, etc...
Gorten et Madhammer peuvent aussi le faire, mais je suis moins convaincu. Gorten encaisse mieux qu'Ossrum, son feat lui permet de faire des choses horribles au scénario, mais sa zone de 10" va le gêner pour Power Up toutes les poules (oui, parce que c'est surtout à ça qu'il faut penser dans cette liste!). Madhammer file le feu mais je pense que c'est de l'overkill sur les poules (sur les sprays c'est sympa), tu utilises pas Primed et bof l'intérêt de Force Field, Red Line sur une poule bof, le feat ne leur sert qu'à se désengager... Il apporte par contre avec Reinholdt 2 tirs armor piercing par tour, ça peut gérer la faiblesse de la liste.
Et toi du coup, tu testes quoi en ce moment?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique