WARMACHINE/HORDES > Skorne
Xerxis 1 et mk3
			Grimgor:
			
			Salut à tous
je voulais proposer des listes avec Xerxis 1, un de mes casters préférés. Il a gardé defender's ward, ce qui en fait un gros client pour de la brique avec son feat et à mon sens ça en fait un des casters qui peut aligner un mammoth.
Xerxis
Tiberion 22
Gladou 14
Agonizer 7
beast handlers mini 5
Cetrati max 20
Vorkesh 6
Ferox max 21
will breaker 4
will breaker 4
La combo cetrati/vorkesh/agonizer/willbreaker donne une unité steady, tough à l'ancienne, +2 arm au cac potentiellement arm 26 avec le defender's ward. Tout en gardant pow 11 weapon master à 4 dés pour le feat. Ils peuvent aussi bien profiter de tactical supremacy ce qui avec le plan leur donne au final +5 en mouvement.
Les ferox profitent vraiment bcp de xerxis, ils ont aussi un willbreaker qui leur donne tough à l'ancienne (car steady aussi). Ils sont particulièrement bon avec defender's ward, peuvent avoir un +2 en force pour leur première attaque, menace à 8 (ou 10 selon le plan donné) + 5 pour le jump, massacrent tout et se repositionnent B2B, pour avoir une unité à 15/21 sous feat et defender's ward.
Tiberion est maintenant pour ma part autoinclude avec xerxis, overtake et buldoze donne un sacré contrôle. Le gladou est là car toujours aussi bon et augmente la portée de menace de Tibers.
Rhadeim ne me semble pas adapté, dodge me semble beaucoup mieux dans une liste avec Xekaar ou mordikaar. Cela dit un armor percing sous feat de xerxis propose un potentiel d'assassinat assez violent. On pourrait laisser Molik à la place de Tibers et proposer un potentiel d'assassinat encore plus fort mais je préfère laisser ça aux makeda maintenant.
Sur le papier cette liste me semble solide et bien sympa.
2 ème liste avec mammoth.
Xerxis 
mammoth 38
Tiberion 22
agonizer 7
cetrati 20 
vorkesh 6
mini beast handlers 5
willbeaker 4
102
Même principe sans les chats, plus de contrôle avec 2 unités à buldoze, le mammoth monte à arm 26 au cac le tour du feat avec defender's ward...
Ca pourrait être sympa d'envisager plus de beasts handlers pour soigner à mort le mammoth car vu comment il encaisse dans cette liste...
Liste plus contrôle du coup.
La même combo avec les cetrati reste très sympa avec makeda 2 qui leur donne encore plus de résilience.
		
			prince mohamed:
			
			Tu n'as pas peur que les chats ne soient jamais dans ZC de Xersis 1 ?
		
			Grimgor:
			
			Xerxis bouge de 5 + 10 pour sa ZDC ça fait 15 pas, si ils sont au même niveau que Xerxis ben du coup ça suffit, il faut compter aussi le socle des figurines des chats qui est de 2 pouces ce qui leur donne 17 pouces de portée sans compter leur reach (mais bon on va éviter de raisonner comme ça car on veut quand même que les chats attaquent aussi). Et si je me sens encore short ben Xerxis se mets le battle plan sur lui même pour avoir +2 en mouvement.
Pour avoir beaucoup joué la fist avec Molik (qui lui allait encore plus loin), je suis très confiant, j'en ai même surpris plus d'un avec ça.
Le défaut c'est que tu exposes Xerxis, mais bon la liste est faite pour tanker en même temps, et ce dernier restera bien derrière les cetrati.
Autre ajout possible à la liste : un razor worm pour mettre spiny growth sur Xerxis. Mais je suis pas fan de payer une taxe de 7 pts et 2 furie par tour pour donner +2 en arm à xerxis. Ca permettrait d'avoir un xerxis à 26 d'arm potentiellement... lol
		
			fred57:
			
			A 26 d'ARM et 3 transferts, tu te sens quand même bien serein  ;)
Mais c'est sur que le razor il ira plus avec hexy2.
Perso j'aurai tendance à préférer la seconde liste, il faut dire aussi que je suis en plein trip mammoth alors bon ... Et bulldoze est vraiment bon pour le scenar'
		
			Grimgor:
			
			Test de la liste avec le mammoth :
- Tiberion incroyable, overtake lui permet de nettoyer l'infanterie, buldoze donne un bon contrôle pour envisager des KTC par exemple, il a gagné aussi 2 pv chose que je ne m'étais pas rendu compte au début. L'ago lui donne armure 23 au CAC... Pour un coût en point inchangé, c'est notre meilleure beast, il a surpassé Molik à mon sens.
- Le mammoth pas vraiment changé en lui même, à part que c'est tirs sont vraiment moins efficaces contre l'infanterie, il va plus chercher le mono cible, la rof d3+1 lui permet de tout booster, et c'est aussi un problème car la gestion de la furie est vraiment plus compliqué. Le fait de pouvoir le medicate à l'infini est vraiment fort, j'ai annulé complètement une phase de CAC de mon adversaire. Arm 22 au CAC avec l'ago (24 avec le feat).
- Les cetrati sont encore plus résistants qu'avant à mon avis, le willbreaker est peut être en trop finalement, pas assez de rentabilité sur cette unité je trouve, ça prendra plus de sens avec makeda 2 je pense, à envisager d'être remplacé. (après j'ai réussi aucun tough donc pour le coup je ne suis peut être pas trop objectif :) )
- L'ago a fait la partie, il a permis d'encaissé beaucoup de dégâts, il a fait un repulse qui m'a ouvert la voie sur le KTC, indispensable à chaque liste je pense maintenant voir même peut être par 2, mais ça commence à être cher...
- Les beasts handlers, un peu le coup de gueule, la gestion de furie trop nerfé à mon sens et leur cmd de 6 n'arrange pas les choses... Il y a eu un tour ou j'ai eu envie de tout booster sur Tibers et le mammoth ça fait donc 9 de furie et +1 pour l'ago donc 10. Ca donne envie de laisser le caster à poil, ce que j'ai fait et c'est ce qui m'a failli fait perdre. La charge gratuite supprimée donne envie de ne plus charger tout simplement. Sur une partie avec Rasheth le point de charge que j'ai attribué à Molik est l'attaque qui aurait pu tuer le colosse vu les PV qui lui restait.
C'est marrant de pouvoir avoir du contrôle en skorne maintenant, ça ouvre des possibilités et rends le jeu moins linéaire que je pensais ou qui a été dit. 
En tout cas Molik, c'est son jeu maintenant, je le testerais avec makeda pour "récupérer" side step, mais je pense préférais maintenant Tibers avec Xerxis que je trouve vraiment mieux car :
- overtake > sidestep car ça marche sur tout les attaques et se combine avec buldoze (j'avance de 1 et je pousse de 2 ce qui me gêne, vraiment fort).
- La pow de tiberion est plus élevé sans weapon master, ça stabilise les dégâts.
- 1 attaque de plus
- Il encaisse vraiment plus...
- Des règles spéciales plus intéressantes shield guard, inamovilble objet corrigé
- Seule contrepartie il va 2 pouces moins loin et coûte 2 points de plus, la distance change quand même pas mal mais c'est le seul point.
- Comme il ira moins loin il profitera mieux de notre nouvel ago, ce qui n'est pas le cas de Molik qui va continuer ses charges sucides.
je n'ai pas encore le recul sinon pour la meta si ce genre de liste aura sa place. Et je pense aux liste full jack kadhor, j'ai vu ça au club avec harkevich ça fait peur lol
		
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