WARMACHINE/HORDES > Skorne
Xerxis 1 et mk3
			fred57:

Bien le retour  ;)
c'est sur que buldoze combiné au push, ça ouvre pas mal de perspectives  8)

Grimgor:

Retest aujourd'hui contre skarre 1, liste avec les ferox et avec le mammoth.
Il a joué en skarre 1 globalement bcp de jacks (nightmare, deathjacks, kraken)
J'ai préféré la liste avec mes ferox, ils ont une bonne distance de menace et depuis que j'ai plus Molik en fist, je ressens vraiment le besoin de compenser avec un autre truc. Ils ouvrent également une fenêtre au KTC, ça reste potentiellement mat 6 boosté pow 16 à 4 dés (en charge) ça fait pas rire et ça déboite à peu près n'importe quoi, sauf le très très lourd (le kraken sous feat on oublie). Le defender's ward sur eux est vraiment très bon les mettant à 15/19, ça dissuade quand même. Faudrait que je vois une partie ou on essaie de vraiment les focus voir ce que ça donne. Le tough ça reste le tough, sur cette partie j'en ai fait pas mal, et sur des fig comme les cetrati ou ferox à 15/19 ça devient vite pénible pour l'adversaire, mais bon sur ma première partie j'en avais réussi aucun, du coup je suis encore en questionnement sur l'utilité du truc, car coûte quand même 8 pts dans la liste, mais faut avouer que c'est quand même bien sexy d'avoir du tough à l'ancienne sur ces unités (et de les réussir :)).
La liste avec le mammoth n'a pas fonctionné, il avait des meilleurs threat range que moi, et la prémesure fait qu'il avait tout hors de portée. DOnc à un moment donné il a feat, et nightmare et deathjack ont suffit pour tuer un tibers à 13/25 et entammer le mammoth. A mon tour, feat, et le mammoth mat 6 sur de la def 13, c'est pas bon et avec darragh j'étais à moins 5. Ca sera à retester contre un autre truc, Le +5 for +5 arm a fait trop la diff.
On a joué le nouveau scnér avec les 4 drapeaux, assez inintéressant dans le sens ou ça semble vraiment compliqué d'ouvrir le score en allant contrôler dans la zone adverse.

Julien49:

J'ai essayé Xersis en MK3 contre de l'orboros, que dire? Je me suis fait autant fait chier qu'en MK2  ;D
Je jouais Xersis avec un gladou, tiberion, agoniser, swordsmen, cetrati, hakkar, morti, et orin.
Donc les cetratis toujours aussi résistant et avec robustesse, c'est pas mal.
Les swordmens, je les trouves trop cher maintenant pour ce qu'ils sont, je jouerais sûrement les Karax maintenant.
J'adore toujours autant Hakaar et le morthi.
Côté beast, le trio Gladou, Tiberion et l'ago ca envoie du lourd.
Je ne pense pas continuer à jouer Xersis, en gros on encaisse bien, on tape bien mais on s'ennuie sérieusement. Maintenant je vais tester Rashet et EHexeris.

Grimgor:

Salut à tous, je vous fais part de mes réflexions sur mon choix de pairing avec xerxis  :).
Je pense partir sur cette version :

Xerxis 
Tibers 
Gladou 
Agoniser
Cetratis max 
Vorkesh 
Praetorian ferox max 
Beast handlers mini 
Willbreaker 
Willbreaker 
Je pense encore à peut être changer le gladou contre nihilators ou Karax ou peut être de virer un willbreaker, l'avantage du gladou donne une chance à tibers de profiter du feat en même temps que les ferox . J'envisage peut être aussi une sentry et là cette aurait 2 Shields guards et quasiment toute la liste est Steady avec des ferox à 15 19 (21 sous feat). Je pense que cette liste devrait pouvoir encaisser de la gunline . Les ferox peuvent être une solution à la haute def mat 6 booste en charge ou jump sur les backs arcs pour mat 8. Je reste à mat 7 pour le reste.
Bref j'encaisse beaucoup et je tape fort.
J'envisage en pairing une gunline rasheth qui sera peut être ma liste principale :
Rasheth
Mammoth 
Gladou 
Agonizer 
Reivers max avec ua 
Beast handlers max 
Nihilators Max
Extoller soulward
Mammoth sous feat à rat 6 (8 si aim) pow 19 contre la cible blood mark , c'est une lourde qui tombe... Et au tour suivant armure 24 sur le mammoth. Je suis très tenté de remplacer le gladou par un cannoner qui m'assure 3 tirs pow 19 le tour de feat, mais il faut virer 3 pts et j'ai pas envie de virer le soulward qui sera situation elle sans doute mais me donne aussi une réponse que je n'ai pas avec xerxis. Donc peut être des Karax à la place des nihilators même si ça me déçoit beaucoup  :'(
Les reivers portée 16 rat 9 ou 22 rat 7 le tour de feat :). Et la reposition 3 fait qu'ils sont plutôt safe et polyvalents à cause du tir combiné.
À envisager le flayer canon et un venator Dakar  :). Le plus dur sera de les caser.
Je suis ouvert à toute critique, peut être une faiblesse dans mon pairing que je n'ai pas vu ?

Grimgor:

Bon pas d'avis, mais je propose une évolution de mon pairing que je vais tester au master de la garde.
Xerxis
Tibbers
Ago
Cetrati max
Vorkesh
Praetorian ferox max
Beast handlers mini
Incidiarii max
Willbreaker
Et la liste Rasheth
Mammoth
Gladou
Molik
Ago
Nihilators max
Beast handlers mini
Extoller soulward
chief gobber
Molik avec Rasheth me donne une bonne mobilité, et Rasheth est le seul maintenant qui permet à Molik de déboiter grave, la perte de side step est vraiment regrettable :(
Je pourrais enlever Molik pour un cannoner et un solo à 4 points, mais pour l'instant je préfère la mobilité qu'offre Molik.
Pour l'instant j'ai peur que mon pairing soit pas terrible, en clair je pense que ma liste Rasheth fait la même chose que Xerxis mais en mieux, car Xerxis galère à toucher ce qui n'est pas le cas de Rasheth, donc peut être makeda 2 à la place ? Et je crains que cette liste Xerxis ne fasse pas le poids contre du full jack, car les pow 16 à 4 dés avec les ferox c'est bien, mais sur de l'arm 20+, bof.
La liste Rasheth a perdu les reivers car j'ai affronter du full stealth et du coup là je joue avec 20 pts de moins. Les incidiarii permettent à Xerxis de mieux gérer la masse.

Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique