Test de la liste avec le mammoth :
- Tiberion incroyable, overtake lui permet de nettoyer l'infanterie, buldoze donne un bon contrôle pour envisager des KTC par exemple, il a gagné aussi 2 pv chose que je ne m'étais pas rendu compte au début. L'ago lui donne armure 23 au CAC... Pour un coût en point inchangé, c'est notre meilleure beast, il a surpassé Molik à mon sens.
- Le mammoth pas vraiment changé en lui même, à part que c'est tirs sont vraiment moins efficaces contre l'infanterie, il va plus chercher le mono cible, la rof d3+1 lui permet de tout booster, et c'est aussi un problème car la gestion de la furie est vraiment plus compliqué. Le fait de pouvoir le medicate à l'infini est vraiment fort, j'ai annulé complètement une phase de CAC de mon adversaire. Arm 22 au CAC avec l'ago (24 avec le feat).
- Les cetrati sont encore plus résistants qu'avant à mon avis, le willbreaker est peut être en trop finalement, pas assez de rentabilité sur cette unité je trouve, ça prendra plus de sens avec makeda 2 je pense, à envisager d'être remplacé. (après j'ai réussi aucun tough donc pour le coup je ne suis peut être pas trop objectif

)
- L'ago a fait la partie, il a permis d'encaissé beaucoup de dégâts, il a fait un repulse qui m'a ouvert la voie sur le KTC, indispensable à chaque liste je pense maintenant voir même peut être par 2, mais ça commence à être cher...
- Les beasts handlers, un peu le coup de gueule, la gestion de furie trop nerfé à mon sens et leur cmd de 6 n'arrange pas les choses... Il y a eu un tour ou j'ai eu envie de tout booster sur Tibers et le mammoth ça fait donc 9 de furie et +1 pour l'ago donc 10. Ca donne envie de laisser le caster à poil, ce que j'ai fait et c'est ce qui m'a failli fait perdre. La charge gratuite supprimée donne envie de ne plus charger tout simplement. Sur une partie avec Rasheth le point de charge que j'ai attribué à Molik est l'attaque qui aurait pu tuer le colosse vu les PV qui lui restait.
C'est marrant de pouvoir avoir du contrôle en skorne maintenant, ça ouvre des possibilités et rends le jeu moins linéaire que je pensais ou qui a été dit.
En tout cas Molik, c'est son jeu maintenant, je le testerais avec makeda pour "récupérer" side step, mais je pense préférais maintenant Tibers avec Xerxis que je trouve vraiment mieux car :
- overtake > sidestep car ça marche sur tout les attaques et se combine avec buldoze (j'avance de 1 et je pousse de 2 ce qui me gêne, vraiment fort).
- La pow de tiberion est plus élevé sans weapon master, ça stabilise les dégâts.
- 1 attaque de plus
- Il encaisse vraiment plus...
- Des règles spéciales plus intéressantes shield guard, inamovilble objet corrigé
- Seule contrepartie il va 2 pouces moins loin et coûte 2 points de plus, la distance change quand même pas mal mais c'est le seul point.
- Comme il ira moins loin il profitera mieux de notre nouvel ago, ce qui n'est pas le cas de Molik qui va continuer ses charges sucides.
je n'ai pas encore le recul sinon pour la meta si ce genre de liste aura sa place. Et je pense aux liste full jack kadhor, j'ai vu ça au club avec harkevich ça fait peur lol