Double post! Bouh!!
•Phase de Maintenance : virer le focus, puis résoudre les effets continus
Ce point à changé, maintenant on ne perd plus son focus en phase de maintenance, et on peut donc utiliser son focus pour contrer les effets continus.
Les jacks perdent les points de focus, et les casters perdent les points en excès, mais on ne "vire pas le focus" à tout le monde. Je pense que c'est ce que tu voulais dire, mais ce n'est pas clair si c'est bien le cas.
Mais en gros, si on a campé 2 au tour précédent, on garde les 2 (qu'on peut utiliser pour les effets continus) et on rajoute jusqu'à atteindre le FOCUS de la figurine (un caster à 7 de focus qui campait 2 reçoit 5 focus de plus à sa phase de contrôle)
•Les figurines Volantes ignorent les intervening models pour déclarer une charge. p17
C'était déjà le cas en Mk2

Power Field : la nouvelle règle de camp consiste à dépenser 1 focus pour réduire de 5 les dégâts reçus par une attaque. La figurine est tout de même considérée comme ayant été blessée. On ne peut dépense qu'1 focus par attaque.
Ce n'est pas limité aux attaques et jets d'attaque, mais à chaque fois que la figurine doit recevoir des dégâts, même sans jet d'attaque (corrosion, feu, tir d'Eiryss2). Même si les dégâts sont entièrement annulés, la figurine est considérée comme ayant reçu des dégâts (important pour certains effets qui proc sur des dégâts, le proc arrive même si on annule tous les dégâts)