MODÉLISME > Galeries des membres
Les horreurs de la guerre...
Titi:
--- Citation de: jamedbol le 06 avril 2017 à 16:08:56 ---Par contre contrairement au ricard, ne pas ajouter un glaçon Titi.
--- Fin de citation ---
Au moins, s'il n'y a pas de glaçon, je ne risque pas de boire ma peinture diluée ! :P
(et chez les bisontins, on ne boit pas du ricard mais du pontarlier... :-X)
rogue106:
Je pensais que la sc noire était pour le tabletop alors que la blanche était plus destinée à la peinture d'expo, concours,...
Je devrais tenter la sc blanche
Lucius Forge:
--- Citation de: rogue106 le 06 avril 2017 à 19:54:29 ---Je pensais que la sc noire était pour le tabletop alors que la blanche était plus destinée à la peinture d'expo, concours,...
Je devrais tenter la sc blanche
--- Fin de citation ---
On entend souvent ça et il n'y a rien de plus faux. Je l'ai cru longtemps et longtemps j'ai peins mes orks en sous couche noire. En gros l'idée c'est que si tu sous couche en noire et que tu oublies des creux ou des endroits difficile d'accès quand tu peins, ce n'est pas grave car c'est en noir donc ça ne se voit pas. C'est effectivement vrai SAUF que :
1) Souvent ça rend dégueulasse
2) Ca t'oblige à peindre le reste de la figurine avec une sous couche noire, donc un rendu très désaturé (si tu ne sais pas bien monter les couleurs) et surtout pleins de couches de peintures pour les couleurs claires et une quasi obligation de passer par du "foundation" (peinture très pigmenté, très épaisse, qui séche très vite) pour du table top rapide. Le souci c'est que cette peinture est "fatigante" à utiliser à la longue. Ca sèche vite donc tu dois souvent nettoyer ton pinceau et tu ne peux pas trop diluer sinon tu vas vers plusieurs couches (donc pas rapide donc chiant). T'as aussi souvent tendance à peindre trop épais et c'est galère
3) sauf que .... la sous couche blanche à un défaut : tu dois TOUT peindre. Tu ne peux pas laisser une zone non peinte, surtout dans les creux, sinon ça se voit tout de suite. A priori on pourrait penser que c'est plus galère, plus chiant. Mais au final comme tu peins avec de la peinture que tu peux diluer, surtout les couleurs sombres, c'est très facile d'aller dans les creux. Et une fois les aplats (couche de base) posées sur la figurine, tu peux travailler avec des lavis (et là c'est du barbouillage tu peux y aller comme un boeuf). La lavis, c'est la vie : C'est rapide à étaler, le rendu est quasi toujours très bon en assombrissant les creux et laissant les arrêtes plus vives.
Un exemple typique de peinture table top te permettant d'aligner 30 orks en 1 ou 2 heures (pas ma technique préféré mais voila quoi ....) :
https://www.youtube.com/watch?v=J5mcpGhUJzM
Titi:
Comme je ne suis pas très motivé ces derniers temps pour faire des parties de Warmachine, j'ai décidé de peindouiller des trucs utiles pour les autres membres de l'asso encore vaillants.
Des décors fournis par Jack en tant qu'obstacles Mk2 mais qui feront de très bons rubbles Mk3 :
Evidemment, fidèle à moi-même, la photo est pourrie et en plus les décors ne sont même pas secs...
Mais il faut bien que je mérite le titre de mon sujet ! :P
Lucius Forge:
Pour les décors, le brossage à sec c'est la vie. Sors un gros pinceau type "travaux de maison", et prend tes teintes principales auquel tu ajoutes du blanc. Mélange. Essuie ton pinceau généreusement sur un sopalin (voire plusieurs). Et frotte avec des mouvements léger (et de plus en plus appuyé selon la peinture que ça dépose).
J'ai montré la technique dans une de mes vidéos pour peindre une colline, mais ça marche avec la terre, les caisses, les tonneaux, etc ....
Par exemple pour la terre un brossage efficace :
Sous couche noire
brossage appuyé marron foncé
brossage léger jaune de mars
brossage léger beige
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique