MODÉLISME > Galeries des membres
Les horreurs de la guerre...
Dudu:
--- Citation de: Titi le 09 juin 2016 à 08:02:20 ---Oui, ça m'intéresse de voir ça ! :)
J'ai déjà essayé la technique sous-couche claire puis quasiment tout au lavis sur mes Risen. Ça m'a pris très peu de temps et ça, c'était cool !
Par contre, je ne suis pas doué et le rendu était pas terrible... :'(
--- Fin de citation ---
J ai envie de te répondre qu il ne s agit justement pas d une technique qui demande de la maitrise ou une quelconque expérience en peinture, ça pose juste une couleur. En gros un fois ta sous couche sèche, tu prends un pinceau de taille assez grosse (j utilise une brosse t2), tu la gorge de lavis, et tu étale. Yen a qui préfèrent diluer, ce n est pas mon cas. La seule contrainte à cette technique, c est la contrainte de quasiment tous les lavis, c est de faire zone par zone pour éviter les marques dues au séchage. Bref c est vraiment rapide et un gain de temps assez costaud pour tout ce qui est du traitement du bois et/ou du cuir dans une approche de tabletop.
DELESSAR:
Je rejoint l'avis de Dudu et pousserais encore plus le jusqueboutisme en te conseillant la technique de "la trempouille".
Tu peinturlures bien propre tes couleurs de bases (plutot claire) puis tu plonges la fig dans le pot de Soft Tone army painter.
Tu ressorts, tu pompes au pinceau doucement ce qui dégouline... et tu laisse secher ^^
Resultat: ombrage + vernis fait.
Apres effectivement le but et d'aller tres vite et de pas se prendre la tete si tu n'aimes pas peindre !
Edit: un ptit exemple rapidement trouve sur le net: http://sgtligloo.free.fr/ArmyPainter.htm
Titi:
--- Citation de: Lucius Forge le 09 juin 2016 à 14:33:55 ---1) Sur les socles tu es inexcusable parce que je sais que tu suis mes tutos. Là tu recouvres bêtement d'herbe la totalité du socle alors qu'un léger travail en amont avec brossage à sec, puis dispersion d'herbe de manière plus légère te donnerait un rendu bien meilleur sans réel effort
--- Fin de citation ---
Ok. Là, ça s'est vu que je n'avais vraiment rien à battre de la tronche de mes socles ? 8)
Actuellement, je mets moins de deux minutes à faire un socle et je n'ai pas vraiment envie d'y passer beaucoup plus de temps.
J'essaierai néanmoins de suivre ton conseil pour voir si j'y arrive sans devoir y consacrer du temps en surplus. ;)
--- Citation de: Lucius Forge le 09 juin 2016 à 14:33:55 ---2) ABANDONNE LES YEUX. Tu fais du table-top, pas de la vitrine. le Table-top c'est de la peinture qui doit rendre à distance de jeu (50cm à 1,5m en moyenne). A cette distance tu ne verras pas les yeux, même si tu les peins bien. Si tu fais des yeux c'est pour ton plaisir perso, en l'occurrence tu as d'autres trucs à travailler avant.
--- Fin de citation ---
Ah ? Moi, ça me choque tout le temps les figurines sans yeux peints (heureusement la plupart des menites ont des masques...). Au début, je ne les faisais pas mais j'avais tendance à regretter.
Ok, ceux que je fais sont moches. Mais ça me choque moins.
--- Citation de: Lucius Forge le 09 juin 2016 à 14:33:55 ---3) Quelle couleur de sous-couche ? Je te conseille violemment le blanc, que tu sembles utiliser
--- Fin de citation ---
Oups, je n'utilise le blanc que sur les menites parce que je suis fainéant (je ne repasse pas de blanc par dessus). Bêtement, comme j'ai tendance à faire mes autres figurines plus sombres, je sous-couche en noir...
--- Citation de: Lucius Forge le 09 juin 2016 à 14:33:55 ---- Sous couche noire bombe
- Sous couche blanche bombe en Zénithal (45° environ) : le but étant d'avoir un dégradé rapide et simple
- Peinture dilué sur la zone déjà dégradé = dégradé simple à pas cher
--- Fin de citation ---
Merci pour la technique ! J'essaiera ça en pschouttant avec l'aéro. :)
--- Citation de: Lucius Forge le 09 juin 2016 à 14:33:55 ---- Sous couche blanche
- Tallarn flesh dilué (pas excessivement dilué, juste pour le passer sans que ça raccroche)
- Reikland Fleshshade
- Tu repasses les parties saillantes du visage au tallarn flesh mélangé à un peu de blanc (ou à une couleur chair plus claire que le tallarn). Très peu de peinture sur le pinceau, tu mets des petites touches en commençant par le nez. N'hésites pas à tendre ton bras pour regarder la figurine avec du recul, le nez collé dessus tu risques de ne pas voir que ton éclaircissement fonctionne et tu risques de tartiner.
--- Fin de citation ---
Ok ! J'essaierai ça. Merci pour l'astuce. :)
--- Citation de: Lucius Forge le 09 juin 2016 à 14:33:55 ---1) Sous couche (blanche de préférence)
2) Aplats : ta couche de base, en gros là c'est du coloriage, l'important c'est :
- Définir des zones : Telle zone je vais la colorier en vert. Telle zone c'est de la peau. Telle zone c'est du métal.
- Définir un ordre de peinture : Ma zone de peau est à côté d'une zone métallique ? Je vais peindre la zone de peau avant, même comme un sagouin, c'est pas grave la couleur métal recouvre facilement les débordements. Attentions toutefois, si une zone avec une qui couleur qui recouvre bien n'est pas facile d'accès, il vaut mieux la faire en premier pour éviter des débordements futurs.
- Ombrer : Là la solution de simplicité, le LAVIS ! Bourrine ta figurine de lavis. Lavis noir pour les métaux (éventuellement marron si tu veux le rendre crade ou bleu si tu veux tenter des reflets sympa, mais noir dans tous les cas), lavis agrax earthshade pour les cuirs, lavis seraphim sepia pour les beiges, la peau, etc ... Lavis vert pour du vert, lavis bleu pour du bleu, etc etc etc ... L'ombrage va te permettre de faire un lining simple. le lining c'est l'action qui consiste à mettre une couleur foncé entre 2 zones de couleurs différentes afin de bien séparer ces zones (un peu comme les contours noirs dans un dessin de bande dessiné).
- Éclaircissement : Tu reprends ta couleur de base et tu la repasses en évitant les creux. Ca va naturellement éclaircir la zone peinte. Tu peux aller plus loin en mélangeant du blanc (souvent, parfois d'autres teintes, mais on va rester simple :p) avec ta couleur de base, et en repassant sur une zone plus restreinte cette couleur. Si tu as des arrêtes/reliefs bien prononcés, tu peux faire un brossage à sec, ça fait de la magie :)
--- Fin de citation ---
Là, au moins, j'ai bon ! ;D
P.S.: tss tss tss, un peu trop d'agressivité dans ta réponse à Grégoire, mon brave Lucius ! ;) (oups, je fais mon modo... :P)
A part ça, oui oui, je suis preneur de conseils en tout genre (à partir du moment où ça améliore mon rendu sans me prendre plus de temps). :)
--- Citation de: Dudu le 09 juin 2016 à 17:26:29 ---La seule contrainte à cette technique, c est la contrainte de quasiment tous les lavis, c est de faire zone par zone pour éviter les marques dues au séchage.
--- Fin de citation ---
Peux-tu développer ? Je ne visualise pas bien ce que tu veux exprimer... :-[
--- Citation de: DELESSAR le 09 juin 2016 à 17:46:47 ---Je rejoint l'avis de Dudu et pousserais encore plus le jusqueboutisme en te conseillant la technique de "la trempouille".
Tu peinturlures bien propre tes couleurs de bases (plutot claire) puis tu plonges la fig dans le pot de Soft Tone army painter.
Tu ressorts, tu pompes au pinceau doucement ce qui dégouline... et tu laisse secher ^^
--- Fin de citation ---
J'ai déjà tenté en faisant quasiment toute mon armée cyrissite en trempouille dans de l'Army Painter Quickshade. Je n'ai pas été si convaincu : ça prend beaucoup de temps à sécher et la mixture est assez dégueu... (non, je ne l'ai pas goûtée pour voir !)
galhadar:
hello
certains utilisent une essoreuse a salade pour virer le surplus de trempouille
Dudu:
Je sais pas si je vais etre clair mais je vais essayer. Une encre, comme une peinture diluée peut former une auréole en séchant. Donc l idée pour éviter ces lignes disgracieuses, c est de faire ta base zone par zone. En gros si tu peignais un d6, il faudrait peindre face par face, sur une figurine je commence par la tete, ensuite un bras, l autre... et je progresse en suivant la sculpture. L idée c est de ne pas peindre une partie du dos, puis un bras, puis revenir sur le dos, pour eviter que l encre ai séchée quand tu reprends la meme zone.
Bref je sais pas si je suis tres clair, sinon on aura l occaz d en reparler d ici un ou deux jours. See you soon !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique