MODÉLISME > Galeries des membres

Les horreurs de la guerre...

<< < (20/67) > >>

Hashel:
En fait, le coté brillant vient de la peinture appliquée pure.
Ca fait ressortir le coté "plastique" de l'acrylique.

Si tu pars sur de la sous-couche blanche, tu peux te permettre de diluer légèrement ta peinture pour casser cet aspect brillant sans affecter le rendu des couleurs. Très peu d'eau suffit.

Lucius Forge:

--- Citation de: Hashel le 01 avril 2017 à 12:19:41 ---Nan, sous-couche blanche.
Regarde les photos de plus près.

--- Fin de citation ---

--- Citer ---Et pour les sous-couches, c'est blanc pour les menites et noir pour les cygnaréens...
--- Fin de citation ---

8)

--- Citer ---Je ne dilue pas ma peinture parce que je suis fainéant. :P
--- Fin de citation ---

C'est là l'erreur. Sur de la sous couche blanche, le fainéant dilue sa peinture :D Parce que c'est bien plus rapide comme ça :D Après sur du noir ...... mais bon faut avoir envie très fort de se prendre la tête pour sous coucher en noir :°)

Hashel:

--- Citation de: Lucius Forge le 05 avril 2017 à 09:10:15 ---C'est là l'erreur. Sur de la sous couche blanche, le fainéant dilue sa peinture :D Parce que c'est bien plus rapide comme ça :D Après sur du noir ...... mais bon faut avoir envie très fort de se prendre la tête pour sous coucher en noir :°)

--- Fin de citation ---

En peignant la majorité de la fig en métallique, ça ne se justifierait pas ?
Pour ma culture perso, hein.

Lucius Forge:
Hmmm à voir. Mais franchement, sur du blanc, ton métallique diluée sera bien plus simple à apposer niveau aplat que sur du noir, même si la peinture métallique en général couvre bien (même si c'est pas toujours vrai). Le lavis fait le reste.

solosub:
Peignant principalement sur du noir (déformation Figs histos) je ni vois pas de difficultés particulières, sauf bien évidemment pour les teintes claires qu'il faut appliquer en fines couches successives.

Titi si ca t'intéresse de tester ça pour aller vite et avoir une fig peinte en 1 heure avec un rendu acceptable :

Peinture
Sous couche Noir à La bombe GW
Premier brossage général au Bolt gun métal
Second brossage au Runefang Steel du haut vers le bas sur les parties éclairées de la fig
Troisième brossage à l'argent sur les point tres exposés à la lumière

Une couche de Nuln Oil sur toute la fig

Encrage
Encre bleue GW
Encre Chesnut + séraphin sépia une fois l'encre sèche + brossage à l'or sur les parties exposées à la lumière

C'est un rendu très simple (pas de la fig de concours) mais ça permet de jouer peint et de traiter 100% des Figs constructs, des armures des persos et des unités.

Pour info j'ai traité ça hier soir en un peu plus de deux heures.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique