J'ai eu l'occasion de tester rapidement la liste eMorvh classique de la mkII en 35 points :
eMorvh
*Stalker
*Gorax
Bloodtrackers max + UA
Skinwalkers max + UA
Stones + UA
Blacklad
Gallows x2
J'ai du enlever le Gatorman (zombify est devenu friendly faction), et avec les points supplémentaires de la mk3 j'ai pu ajouter :
Wolfriders min
Druid wilder
Il me manquait 1 point car stalker + gorax ne remplissait pas tous les points de BG et j'avais rien à 1 point (traumatisant!

).
J'ai joué contre un Khador qui a sorti Butcher 3, Ruin + un jack lourd avec hache qui peut exploser + celui qui met KO et balance une grosse rafale, Ironfang, Ulhan, le perso à cheval, les mages de froid et j'ai zappé le reste, s'il y avait.
Bilan :
KTC (au tir

) par B3.
Morvh a pris cher dans sa mécanique principale, je n'ai quasiment fait aucune relance de la partie à cause de la réduction de sa portée et du Boucher qui me forçait à garder mes distances. Le feat toujours très fort en attrition par contre.
Les Skinwalkers restent sympa, mais la perte d'une attaque est très dommageable avec carnivore (qui ne m'a quasiment pas servi non plus, du coup je suis resté très bas HP post-feat...et paf mort). Faut se rappeler de leur mini feat par contre, ça peut faire des blagues.
Les wolfriders, j'ai eu envie de pleurer quand j'ai raté quasi tous mes tirs (plus de chance, ni de relance car trop loin, plus de proie pour le +2...). Ils ont servi de diversion. D'une très courte diversion...
Les tharnettes fidèles à elles-mêmes, elles ont explosé Ruin (très gros jets de ma part).
Le Stalker aussi, il a géré deux jacks lourds.
Le gorax beaucoup moins, il va vite dégager de mes listes je pense.
Les pierres bloquent tjs aussi bien les couloirs de charge, heureusement pas de tir en face.
Les gallows : ils étaient déjà lents, ben là c'est pire. Ils sont loin derrière donc n'arcnode pas avant le tour 3...
Le spray du Blacklad tjs aussi bon.
Globalement, j'ai eu l'impression que la liste était toujours bonne, mais qu'en face c'était beaucoup plus fort et qu'il fallait prendre plus de risques.