Yo,
Brawlmachine c'est reparti, faute de mieux (tournoi IRL hein ^^)
Je continue à vouloir faire de l'original à ce format. Et on test Yuri2, Kozlov etc.
https://conflictchamber.com/?c3200p_-1GbW7qkWno8ynh___-1Qf-kWkUdijy7H7I
Khador
[Theme] Warriors of the Old Faith
[Vladimir 3] Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey [+27]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
Fenris [8]
Yuri the Hunter [0(5)]
Greylord Outriders (max) [17]
Khador
[Theme] Legion of Steel
[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Juggernaut [13]
- Spriggan [17]
Iron Fang Kovnik [4]
Kapitan Sofya Skirova [0(5)]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
En première ronde j'affronte Willow, qui commence par me dire que c'est...sa première partie de Warmachine. Ah.

Bon il a 30 ans de figs derrière lui hein, a pas mal regardé des vidéos et tutos en ligne et est attiré par Warmach, sautant à pieds joints dans un tournoi, respect et bienvenue !
Willow a un pairing trenchers dont Sturgis1 et Brisbane2:
[Theme] Gravediggers
[Sturgis 1] Commander Dalin Sturgis [+30]
- Grenadier [9]
- Ironclad [12]
- Lancer [10]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Trencher Commandos (min) [10]
Trencher Infantry (min) [10]
Cygnar
[Theme] Gravediggers
[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Grenadier [9]
- Triumph [18]
Patrol Dog [2]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Commandos (max) [15]
- Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [0(5)]
De bonnes listes, sauf peut être Sturgis lui même ^^ Il part sur Brisbane2.
Gunlines, donc exit Kozlov et rentre Vald3.
Explications des listes et astuces plus tard, il prend son côté en gagnant le toss. Vu la vitesse de ma liste, pas sûr que ce soit la meilleure option, mais ceci étant il est quasi full en AD, donc très haut, pas con. Yuri attend en ambush pour aller pling du solo/UA.
Fin de ronde 1 on est là, HoF sur les Outriders qui doivent faire le gros du taff et Infernal Machine sur le Jugg pour aller haut.
Lui me snipe complétement sans sourciller Fenris en deux tirs (Triumph et Express team) malgré le cover du mur de droite avec de jolis tirs. Euh, ok

Par contre il est un peu packé, zappant les repo 3 des commandos. Un de mes outriders mis devant pour attirer le pack y passe mais un commando se loupe avec la goupille de sa grenade et parvient à tuer un de ses potes


Mon tour 2 je dois absolument clear le max de commandos, avant d'être à court de volume d'attaque. Cela se passe pas trop mal. Yuri rentre et snipe de dos l'UA des commandos, pose son trapper. Willow est pas aidé par son taux de tough. Le jugg se recentre pour peser là où il faudra, le deva continue sa lente avancée vers des positions de contest définitives.

Son tour 2 Triumph commence par arracher quelques pvs au Jugg. Il va pouvoir marquer tranquillement à droite avec le master gunner qui court. Quelques outriders de plus y passent (Triumph en forme, Grenadier également), la tourelle ne peut pas faire grand chose mais me gène. Les commandos survivants ratent Yuri. Il ne peut pas contester mon flag campé par Vlad du coup 1-1. La perte de mon seul solo dans mon camp s'avère bien génante.

Tour 3 il faut creuser l'avance au scénar parce qu'à ce rythme de tirs je vais plus avoir grand monde fissa. Du coup un peu de gamberge pour pas grand chose, le jugg choppe le grenadier précédemment entamé par les outriders (qui auraient pu réflexion faite finir les commandos, mais j'avais un autre plan au départ du tour en tête, trop compliqué). Vlad feat, dash, charge, fait sauter la tourelle, side step + sprint sur mon flag. Zone vidée, toujours pas possible de contester à droite. Yuri fait tough un commando, qui se relèvera auto, youpi. 3-2

Son tour 3 Je perd encore un outrider mais il rate enfin un tir et le dernier survit

Triumph conteste. Les commandos ratent de nouveau Yuri (def 14 Arm 14 c'est pas trop mal contre des Rat 6 pow 10 ou 12 faut croire). On marque nos flags 4-3. Siege est bien sage, pose un razor wall. Il avait pas compris (on en parle après) qu'il pouvait reposer à l'infini des tourelles si la précédente avait disparu.

Tour 4 faut enfoncer le clou, me reste par chance un outrider. J'ai plus grand chose donc pas d'activation inutile sinon ça va se compliquer. Le deva charge, boost, fait tougher puis achève enfin le dernier solo adverse qui campait le flag, après sa longue traversée de la carte. J'hésite à envoyer le jugg sur Triumph, mais si je fais ça je vais manquer de contest donc je me cache (avec un Juggernaut quoi) derrière la maison, avec Infernal Machine pour la suite au cas où. Yuri tue enfin un commando et se rapproche pour contester au cas où tour suivant. Et surtout un Outrider coure de 20 pas avec Dash pour aller prendre l'autre zone, et se cacher derrière l'autre maison de cette gunline décidément en forme. 6-3

Willow s'emmêle un peu les pinceaux, découvrant que le feat se fait à l'activation du caster. Il tir un peu sur Vlad, va contester à droite mais ne peut plus m'empêcher de l'emporter au scénario vu qu'il ne pas contester mon flag.
On finit là

Un partie sympa, plus serrée qu'il n'y parait

Je galère contre cette gunline efficace (vraiment une bonne liste!), Yuri2 mouaip à retester, pas trop mal.
Merci Willow pour la partie agréable et plus rapide qu'avec certains joueurs beaucoup plus expérimentés sur Wartable

Et bienvenue parmi nous donc à nouveau.
Merci d'avoir lu et à la prochaine !