Ronde 4 tournoi Brawlmachine vs Icelink.
Protectorate
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
- Castigator [12]
- Crusader [10]
- Dervish [7]
- Hierophant [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Menite Archon [8]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
Protectorate
[Theme] Guardians of the Temple
[Thyra 1] Thyra, Flame of Sorrow [+29]
- Blood of Martyrs [16]
- Hand of Judgment [18]
Flameguard Cleansers (min) [9]
- Flameguard Cleanser Officer [0(4)]
Temple Flameguard (max) [11]
Hoho, Harby en 25 pts

Mais en fait Icelink sent mieux Thyra. Ok ok, on part sur Vlad3 Thyra du coup (j'avais vaguement Fenris avec Grievous wound pour faire je ne sais pas trop quoi contre Harby...). Bon et Kozlov hors de question: cleansers et lance flammes partout sur une liste, aucune solution à Harby pour l'autre...
Du coup re Vlad3 ^^ désolé pour la variété.
Cela fait plaisir de jouer contre un Menoth au passage

Je gagne le toss, prend le tour 1 pour monter haut (pas le choix vu les threats de débile de Blood of Martyr avec double apparition + sides steps). Je vais passer la partie à jouer chaque pièce un peu dans son coin pour éviter les rebonds...
HoF sur les Outriders qui se placent hors des 19 pouces de feat+assault des cleansers qui sont la seule vrai menace pour eux.
Infernal Machine sur le Jugg, et Fenris hyper haut pour menacer.
Son tour 1 Icelink ne se doute pas trop de la mobilité des Outriders et avance un peu les cleansers, et se met en shieldwall à gauche avec les Templeflameguard. En revanche les deux jacks derrière le cloud, prêts à apparitionner dedans pour me charger, ingérables pour moi.
On est là fin de tour 1.

Mon tour 2 gros tour en perspective. Yuri rentre pour prendre mon flag en haut, puisque les cleansers et leur UA ont reçu Occultation donc pas pertinent. Et puis il a l'air bien ce flag: le plan est de clear un max de flameguards et lock tout ce beau monde pour bloquer tout ça loin de mon flag. Fenris y va, commence à meuler mais rate deux 5 à la touche

donc ne tue que 4 figs au lieu de 7, dommage. Bon il est là, il gène et il est ARM 20 (ça aurait été beau...). Au passage linebreaker pour compenser set defence, nice !
Les outriders clearent les cleansers (tous) parce que SPD 10 plus spray 8 ça permet de faire de belles brochettes. Et se repo loin, sauf 1 qui vient génêr les deux heavy. Le deva vient faire ancre/bait, le jugg passe mille an à calculer où peut attérir Blood of Martyr et vient attendre son heure pour prendre ce qui viendra prendre le Deva.
Je suis là et je suis pas mal, bcp d'infanterie en moins et il va devoir réfléchir où catapulter ses deux jacks, et va galérer à contester à gauche.

Son tour 2 Blood apparitionne pour laisser de la place. Icelink clear l'outrider qui gène avec Thyra, se rend compte qu'effectivement je suis bien loin avec le Jugg, donc pas de rebond dessus. Elle met une tite tatane à Fenris mais ARM20..Hand Of Judgement va érafler la peinture du Deva (ARM 23 quoi, dommage de pas avoir mis Strength of Death sur lui peut être? Bon ça aurai fait que 6 dégats de plus, il perdait pas de système normalement). Les temple flameguards rament avec l'ARM 20 de Fenris, du coup Blood of Martyr doit le finir, et il restent tous là, donc pas de contest. Je marque mon flag, et le deva est bien ancré au centre. Thyra a gate of death en sécurité à gauche. 1-0

Mon tour 3 pour la blague le feu (POW 14 (because Hand of Judgement) vs Arm 23) achève un bras du Déva Oo. Je peux charger Thyra avec Vlad seul, mouaip non def 17. Amateurs de stat, ça donne quoi Vlad sous HoF avec ses deux initiales (première pow 14, seconde 13, puis 4 pow 12, le tout double fake boost, elle campe deux fury?). L'attrition est clairement plus safe. Deva et Jugg full focus. J'ai un plan de feat side step deux fois du Jugg sur Hand of Judgement pour atteindre Blood et lui mettre deux patates de dos et bloquer tout ce beau monde là bas. Mais le Deva éclate tellement seul Hand Of Judgement avant ça que le premier pain au poing du Jugg l'achève. Ayant feat quand même, le Jugg recule de 2+6 pas et retourne attendre Blood of Martyr safe. Première fois que j'utilise sprint correctement avec un jack dans cette liste haha. Yuri pose son trapper et empêche donc Thyra de venir le chercher

Les outriders continuent de clip de l'infanterie et commencent à titiller Blood. Repo au loin, personne à moins de 5 pas du Deva. Je marque toujours mon flag et je rajoute le rectangle. 3-0. On est bien.

Son tour 3 Blood vient achever easy le deva (tjr pas de rebond vers autre chose possible), Thyra place un joli stranglehold, double 6 au dégats donc qui passe sur le Jugg...avant de se rendre compte qu'il fallait bien damage pour que ça marche...

donc chance haha Mais pas de contest du flag. 4-1

Mon tour 4 je contest au centre, remarque le flag. Vlad pouvait courir sur le flag à droite si besoin. 5-1

Un match compliqué pour Icelink une fois les Outriders tranquilles. Le paquet de Flameguards pour Fenris n'a pas aidé certes, et le Deva qui fait du déva ("sbreum, ah pas cassé?" "Non, attends voir la réplique, bing")
Une partie sympa contre un nouvel adversaire, vive Brawlmachine et les gars de l'ouest !
A plus pour la finale du coup?