De ce que je comprends, il y aura des espèces de force book qui vont développer des thèmes spécifiques au sein de chaque armée (genre man o war chez les rouges). Ça arrivera en décembre 2016.
Mais les mercenaires et minions n'y auront pas droit, nous on aura juste les thème force sans les bouquins. Faudra t'il attendre jusqu'en décembre pour 5 lignes de règles ? Je pense aux joueurs qui s'attachent à un thème (crocos, nains). C'est pas super...
Entre ca et le fait qu'on voit le 3eme gargant troll sans avoir de nouvelles du premier chez les minions, je suis quand même déçu.
Les premiers avis vont quand même dans le sens d'un rééquilibrage mieux foutu pour les armées de warmachine et qui semble en leur faveur (en terme de puissance) mon enthousiasme envers la mk3 s'en retrouve tempéré.

Les nouveaux objectifs steamroller sont adaptés au power-up (genre fuel cache), c'est logique pour les armées de warmachine mais c'est un nerf de plus pour Hordes (on charge plus gratuitement).
Y a le teasing de la nouvelle faction hordes qui ne nous apprend rien. Je pensais que ça serait Zu, mais non. De ce que les 20 secondes de vidéo montrent, la nouvelle faction semble encore aller dans le thème de mecs pas cools qui vont vouloir conquérir le monde/les âmes.
J'ai l'impression que Hordes est un peu le parent pauvre de cette mk3 (à confirmer en jeu) et jouant minions, même si initialement j'étais très content de ce qu'ils avaient fait, j'ai de plus en plus l'impression d'être un joueur de moindre importance par rapport aux copains qui jouent de "vraies" factions (j'aime pas cette désignation) : Pas de nouveaux battlegroup, pas de nouveau caster, une seule nouvelle entrée les commandos (avec un profil moyen) là où les autres ont 2 nouvelles entrées en plus du caster, pas de livre de thème force des fois qu'il faille écrire un bout de fluff...
Bref, c'est un sentiment mitigé là où il y a quelques mois j'étais super enthousiaste.