Selon certain, le nerf de synergie ( sort éponyme de bradigus) et la perte du shield guard des woldwatchers a signer la mort de Bradigus. La mort du T4 hyper compétitif certes, de Bradigus, non !
Grâce à warrom, j'ai pu mettre au point la liste suivante, que je compte bien sortir rapidement en tournois après les tests et réglages qui s'imposent.
Liste à 75Points. (A priori le nouveau standard)Bradigus +27
- Woldguardian -17
- Megalith -20
- Woldwatcher -9
- Woldwatcher -9
- Woldwatcher -9
- Woldwatcher -9
- Woldwyrd -9
Blackclad Stoneshaper -3
Blackclad Stoneshaper -3
Blackclad Wayfarer -4
Blackclad Wayfarer -4
Shifting Stones -3
Shifting Stones -3
Choix des Warbeasts: 2 beasts lourdes me semblent le minimum au vu du format a venir qui fait la part belle aux warjacks. Synergie, permettra toujours aux beasts légères de s'en sortir, mais la période où un woldwatcher bien boosté ce mangeait un jack khador au petit dej est finie. Je prévoit donc, un guardian, qui avec sont shield guard servira de garde du corps a bradigus et de finisher en late game. Et a coté megalith. J'aurais pu mettre un second guardian et un solo supplémentaire, mais je voulais un peu de variété et de polyvance. La capacité de megalith à agir sur la mobilité adverse avec son animus et les propriété de ses poings, me plaisent bien. De même, le sort rift lancé avec sa geomancy, apporte encore plus de "ground control".
Pour les légères, je vous avoue avoir hésité a mettre plus de woldwyrd, son animus permettant d'optenir un contre efficace à la magie de proximité adverse, et puis après quelques simulations, les 4 watchers sont nécessaires pour créer un écran. Bien caché derrières ses copains, le woldwyrd représente une belle gène pour l'adversaire. Avec la prolifération des sorts de soutiens, sa capacité innée et sa ROF 3, permettrons de faire le ménage dans les solos de support, voir d'entamer un pièce importante, que les watchers ne pourront gérer seul. Le nouveau format mettant l'accès sur les 'jacks/beast, il faut s'attendre a moins de troupes. Environ 2/3 de la quantité actuelle d'après mes diverses simulations. Le volume d'attaque dans une liste telle que celle-ci devient moins sensible.
Les supports/unités: Mon premier réflexe à la disparition des tiers fut de me dire: chouette je vais pouvoir mettre l'UA des pierres. J'en suis vite revenu. 2 sets de pierres sans UA sont largement suffisants, surtout depuis que la portée de leurs effet à été augmentée (TP mis a part). En revanche, le nouveau solo, aka blackclad stoneshaper, me semble plus qu'approprié. Gestion de fury, réparation des wolds et attaque avec un spray, avec un coup modique, ce monsieur a tout pour plaire. 2 exemplaires permettent de compléter les pierres. Et enfin, je rajoute 2 blackclad wayfarer. Leur objectif sera de supporter mon armée avec leurs sprays et leur marque du chasseur.
Ce qui me donne au final, une liste avec:
- 4 spray qui peuvent KD
- 7 tirs avec une puissance descente, dont 3 qui peuvent faire regretter a mon adversaire de lancer des sorts de soutien.
- Un aspect "anti magie", avec le woldwyrd et mystic wards (fortement nerfé mais toujours efficace si bien placé)
- Un control du terrain prononcé avec les capacités des watchers et les rifts geomancés.
- Une résilience toujours prononcée avec les capacité de guérison des pierres, des solo, du caster et même innée de mes warbeasts.
- Mais aussi et surtout, une liste plus subtile a jouer et qui offre plus de plaisir de jeu.
Voili-voilou, vous pouvez lâcher les chiens.
