Le nouveau feat de Madrak2 c'est l'ancien feat de Madrak1.
Pour en profiter un max c'est simple : des figurines avec une bonne portée de corps à corps qui tapent fort/qui touchent bien pour être sur de tuer.
Mulg reste toujours très bien dans ce rôle avec sa Mat7 et Pow 18. Fury 4 pose pas trop de problème avec Berserk. Et avec Rage, c'est juste un tueur.
L'axer est très bon également. Sous rage, il aura du mal seulement contre les grosses infanteries lourdes sous shield wall. Et avec rush et warpath, il y a moyen d'avoir de bonnes threat range
Les fennblades sont surement la meilleure unité pour eMadrak. Sous Blood fury et cri de fellcaller, l'unité devient dévastatrice.
Les long riders fonctionnent très bien également, même si ils n'ont pas reach.
Avec Follow Up de base, ils peuvent rentrer dans les lignes adverses et commencer le carnage. En plus ils tapent fort sous blood fury.
Ce qui me semble être une fausse bonne idée :
Les warders. Certes ils ont reach, mais ne tapent pas très fort et ne sont pas très rapides.
Le shield guard est toujours intéressant, mais il ne sert à rien sur Madrak2 qui peut déjà utiliser Grim Salvation. En unité minimum pourquoi pas.
Le bomber ne me semble pas intéressant, car il n'importe pas grand chose à Madrak2 à part snipe, ce qui est loin d'être vital. Tu as déjà de la gestion d'infanterie avec le feat. Un impaler pour moi serait mieux, mais au final je ne mettrais aucun des deux.
Les kriels warriors sont mauvais actuellement. Ils tapent pas fort, pas précisement et ne sont pas rapides. Dans certaines compo pourquoi pas. Mais pas avec Madrak2.
Les champions, qui, selon moi, sont intéressant à partir du moment où ils ont un bonus de DEF (Borka1, Madrak1, Calandra, ...). Dans le rôle de gros tapeur, les son's of Bragg sont juste mieux. Et plus polyvalent.
Pour les autres questions :
Oui, la pierre est toujours bien

Le runebearer est toujours utile vu le Fury5
Janissa, c'est bien pour une gunline histoire de faire des blagues. Ici, non.