WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Nouvelle édition, nouvelles listes ! [2016-Mhean]
Mhean:
--- Citation de: vitzerai le 18 juillet 2016 à 19:05:34 ---pourquoi n'essaies tu pas les duniah dans tes listes?
moises te sert juste à réduire le coût d'un sort avec gunnbjorn, est il indispensable?
--- Fin de citation ---
1. Je ne les avais pas.
2. Pour moi les dhunia c'est très fort en gunline pour les trucs qui doivent passer.
Un KD, un spell très important, le tir sur le solo qui peut ruiner ton plan ...
Dans d'autres cas ça me semble bien, mais sans plus. Surtout que ça vaut 6 points qui ne savent que faire du support, et qu'accumuler les soutiens c'est bien, mais c'est également risqué, puisque tu te retrouves à avoir très peu de pièces vraiment utiles dans l'armée.
Dans la liste grissel ça pourrait se justifier si j'avais 6 points, mais c'est pas le cas
La liste Gunnbjorn, c'est actuellement du theorymachine et c'est tout. Le runebearer me semble quand même très intéressant, au vu des sorts de gunny (guided fire + sniper + upkeep snipe et je n'ai déjà plus de fury ... et j'ai une pierre à alimenter =( )
A voire en partie, mais dans un premier temps je vais le tenter.
Sharkface:
Comme Gunny est le seul caster sur qui j'ai un poil d'xp, je me permet de répondre :P
Je rejoins donc l'avis de Vitzerai. Pourquoi?
T1. 4 dans la pierre et snipe. Tu reste à poil mais tu crains peu de chose.
T2. Feu guidé et entretien de snipe plus un recast de snipe sur une autre unité le cas échéant. Feat. T'es encore à poil mais tu craint toujours peu de chose.
T3. Feu guidé et mur. Plus besoin de snipe tout est à portée normalement.
T4 Pareil que T3 mais ta pierre est à zero de furie. Mais la tu as plus de tarpit et tu commence à en avoir besoin pour contester.
La pierre ne sert que pour tes beasts. Car les Hwm selon moi n'ont que faire d'un +2 arm.
Je trouve donc que moises n'est pas intéressant.
Voili voilou mes 5 cents :D
Mhean:
Content que tu me répondes :)
Snipe je n'en ai besoin que sur les HWM.
Le mur je pourrais en avoir besoin T2 éventuellement, pour bloquer une charge par exemple.
Aussi j'aime bien campé quand c'est possible. On ne sait jamais.
La pierre c'est pour la survivabilité du MK et du bomber principalement, surtout avec sa petite zone de 8 max ;)
Je vais quand même tester le runebearer, que je remplacerai le cas échéant par un solo à 4 points (chronicler ou Lanyssa(3pts))
Mhean:
[EDIT : merci xanntrey ^^]
Après un petit passage chez les oreilles qui pointent (que je n'abandonne pas ;) ), j'ai eu un flash pour un nouveau pairing, et j'ai décidé de le tester au moins un peu.
Ce soir j'ai fais une petite partie contre Titi et sa liste Brisbane, que vous pourrez trouver plus bas :
Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet & Scroll Bearers - WB: +26
- Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet & Scroll Bearers (Cont.)
- Storm Troll - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Storm Troll - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Troll Bouncer - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Troll Axer - PC: 10
- Mulg the Ancient - PC: 19
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Dire Troll Mauler - PC: 15
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Feralgeist - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Voici la liste à Titi :
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Hunter [11]
- Triumph [20]
- Lancer [10]
- Squire [5]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Rangers [9]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Sur take and hold du SR 2016
Il gagne le toss et joue en premier, faisant tout courir en prenant soin de ne pas entrer dans la threat range de mes stormtrolls.
Mon premier tour est une course générale, et un feat de mon caster pour éviter le KTC tour 1
Tour 2 il recule et arrive à tuer un de mes stormtrolls malgré le feat.
A mon tour deux j'arrive à engager son arc node et à tuer Eyriss 1 avec un electro leap rebondissant d'un gars de la pierre (niark niark)
Tour 3 il arrive à me prendre mon axer, mais mon placement agressif de mulg me permettra d'engager Triumph, le hunter et un charger survivant. A noté que mon mauler fait un grab and smash sur le lancer, tuant le lancer, un gunmage captain qui passait par là et mettant KO un charger. Miam.
Tour 4 il n'a pas le choix et tente un KTC. J'ai 5 fury sur mon caster un bouncer pour shield guard. Brisbane tape Mulg, espérant le critical slam, mais il a oublié implacability.
Après avoir tiré avec toute son armée à part un sniper gunmage, il me reste 7 PV et aucune fury ou shield guard
Là il a besoin d'un double 6 pour me tuer et le fait. Je ne réussirai pas mon tough.
Bilan : A l'attrition la liste est terrifiante, 3 lourdes pouvant se soigner c'est dur à gérer. Les légères ont fait leur taff, malgré le mauvais positionnement d'un storm troll qui le fera mourir émoticône frown:(
Je pense rentrer un chronicler, qui rendra doomy 3 insensible au tir avec feign death. Peut être enlever un stormtroll et le feral geist pour mettre ce dernier et Lanyssa. Il me resterait 4 points, soit pour des whelps soit pour remplacer un mauler par un bomber.
xanntrey:
Hum... :D j ai le sentiment que tu etais crevez hier soir ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique