Gardez aussi en tête le commentaire de Hungerford sur ce Steamroller. Il y a une forte volonté de faire quelque chose de très proche du SR15 de manière à ne pas perdre les joueurs.
Effectivement, c'est clair pour le coup, et ça fait sens. Cela m'amène à une question: Les joueurs de warmachine auraient des difficultés d'adaptation ?

Croisons les doigts pour les prochains SR alors.

Bah tiens, juste pour rire je suis alle lire les scenarios Malifaux de l'Adepticon 2016.
Bilan :
- 1 scenar pur assassinat.
- 1 scenar pur meule.
- 1 scenar avec un objectif unique au milieu de la table.
- 1 scenar ou on score en ayant plus de gurines dans un quart de table.
- 1 scenar avec un tresor a se passer de gurine en gurine : grands souvenirs de 40k pour moi, c'etait vraiment naze comme scenars.
- 1 scenar avec des objos a aller peter en sortie de zone de deploiement adverse.
Je connais rien au jeu Malifaux, mais sur le simple sujet des scenars, "color me not impressed".
Apres les regles que j'ai trouvees ont pas l'air d'avoir ete super mises a jour ces dernieres annees non plus.
Vous avez d'autres liens vers des scenars de tournois Malifaux ?
Pour ma part nous jouons entre gentlemen, je n'ai jamais pratiqué les tournois. De façon générale il y a une stratégie commune aux deux joueurs (le même scénario pour les deux), s'ajoute à ça un choix secret sur 4 (+1 toujours identique) proposés (on va de l'assassinat, à la protection, en passant par placer des objo chez l'adversaire, occuper le terrain etc ...) et tu fais ta compo en fonction de ton choix. Bon ok, en tournoi faut préparer deux listes à l'avance

, mais rien de nouveau si l'on compare à la préparation de liste warmachine.
Mais l'on pourra certainement mieux te répondre concernant les tournoi ici même:
http://www.malifaux-soulstone-union.com/forum/La comparaison s'arrête assez vite, car le format n'est effectivement pas le même entre les deux jeux ni la mécanique, mais je trouve quand même dommage qu'on ne tente pas plus de choses originales, ou plus de diversité plus précisément pour Warmachine.
Hors cadre tournoi il existe bien des scénario plus diversifiés que ceux du SR, non ? Campagne escaliation, et dans les No Quarter j'imagine.
Enfin bref, toutça pour dire rien du tout, qu'il fallait pas s'attendre à une révolution SR.