WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Allez les Bleus! [MK3-Sujet Long terme]
ludmar:
--- Citation de: Grimgor le 31 mai 2017 à 18:33:44 ---Les quelques fois ou j'ai sorti Ragnor contre khador ça a été un no match total. Le feat rends vraiment compliqué les beasts troll à tomber pour les jacks khador, et Ragnor a un petit plus contre le tir avec les Dig in, et le potentiel +6 en force surpasse le feat d'harkevich. Mais je me serais clairement pas attendu au drop irusk 2, mais bon sa liste a l'air d'avoir quelques arguments :) Au final ça a du être marrant cette partie
--- Fin de citation ---
Je réponds avant d'écrire la ronde 3 ^^
Oui Ragnor permet de tapper très fort.
Mais à l'échange de pièce normalement je perds.
Surement parce que je joue beaucoup de légère.
Pour la partie elle était intéressante, mais très clairement je dois la perdre normalement.
Mon adversaire à fait des erreurs qui lui coûte la partie.
Ronde 3 je raffronte du Khador :p
Grimgor:
--- Citation de: ludmar le 01 juin 2017 à 09:23:14 ---
--- Citation de: Grimgor le 31 mai 2017 à 18:33:44 ---Les quelques fois ou j'ai sorti Ragnor contre khador ça a été un no match total. Le feat rends vraiment compliqué les beasts troll à tomber pour les jacks khador, et Ragnor a un petit plus contre le tir avec les Dig in, et le potentiel +6 en force surpasse le feat d'harkevich. Mais je me serais clairement pas attendu au drop irusk 2, mais bon sa liste a l'air d'avoir quelques arguments :) Au final ça a du être marrant cette partie
--- Fin de citation ---
Je réponds avant d'écrire la ronde 3 ^^
Oui Ragnor permet de tapper très fort.
Mais à l'échange de pièce normalement je perds.
Surement parce que je joue beaucoup de légère.
Pour la partie elle était intéressante, mais très clairement je dois la perdre normalement.
Mon adversaire à fait des erreurs qui lui coûte la partie.
Ronde 3 je raffronte du Khador :p
--- Fin de citation ---
C'est vrai qu'il faut dire que j'ai l'habitude de sortir un MK par défaut avec Ragnor. Et le MK à pow 25 ça prends 2 jacks ;)
ludmar:
Et vu que c'est du khador je sors Ragnor (aucune logique xD)
ROND3 - CochondindeNator - Khador sur Outlast
--- Citer ---Vlad 2 [+27]
- Marauder [10]
- Ruin [17]
Kovnik Joe [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Manhunter [4]
Manhunter [4]
Greylord Ternion [7]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Winter Rifle Corps (min) [8]
'-Rocketeer (3) [6]
Widowmaker Marksman [4]
Gun Carriage [18]
Objectif Bunker
--- Fin de citation ---
--- Citer ---[Theme] Jaws of the Wolf
Butcher 3 [+22]
- Demolisher [16]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Devastator [14]
- Juggernaut [12]
- Marauder [10]
- Ruin [17]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
WidowMarksman [0(4)]
Objectif Bunker
--- Fin de citation ---
Les 2 grandes zones rondes, là je connais les deux casters, un joueur du club joue les 2 casters pas les mêmes listes mais je connais ce qu’ils font. Donc voici ma réflexion avant le match.
Butcher 3 : Contre calandra il va faire du petit bois de mes unités, contre Ragnor pour avoir déjà fait le macth c’est du 50/50.
Vlad2 : contre calandra, avec son gun-carriage et sa riflecorps qui vont surement cycler Hand of fate (dés fantomes touche et dégat), il annule star-crossed et je ne parle même pas du feat ! Contre Ragnor je n’ai jamais fait le match mais je me dis que pour moi il n’a pas assez de lourd de son côté pour plier toutes mes beasts !
Donc je pars avec Ragnor, pour la table, un terrain-diff au milieu de la zone de droite, de son côté juste devant la zone de gauche une forêt, au centre un mur. De mon côté : une obstuction et un muret. A gauche une obstruction.
Il prend le tour 1, mon adversaire sort vlad2. Je lui demande de m’expliquer les manhunter et le gun-carriage que je connais que de lecture de la carte.
Tour1. Mon adversaire avance tout à fond. Sur la droite il met la winterguard + lemarksman+ 1 unité de kayazy. Au centre il positionne sa BE et Ruin. A gauche il avance son marauder, le drakhun, Il met les manhunters dans la foret en retrait les Ternions et une unité de kayazy.
De mon côté la même en demandant quand même les portées de tirs. Ca va loin la BE :o. Je DigIn quelques beasts, le caster est peinard derrière un mur. Tout le reste dans la pierre. L’eartborn court à fond derrière l’obstruction à gauche. Je mets toutes mes beasts le max en avant à distance de tir ou de charge de ces figs. A droite derrière l’obstruction j’envoie Horgle et j’y amène autour les 2 slag trolls de chaque côté de la maison et le storm troll. (fin tour 1 : 0-0)
Tour2. Mon adversaire avance prudemment dans la zone de gauche. Il met le marauder, 1 manhunter. Au centre il avance Ruin et vient mordre dans la zone de droite. La BE s’avance et tir sur les beasts avec les terrains diffs. Il amoche aussi méchamment un slagtroll qui est dans la zone de droite avec la Winterguard et Marksman. A gauche il met le Marauder dans la zone avec un manhunter. Le reste est caché dans la foret. A mon tour j’ai l’earthborn qui est à portée de charge du maraudeur donc je ne m’en prive pas !Je décide de le slam hors de la zone ! J’envoie mon Mauler charger le Manhunter je le tue. L’axer et le bouncer reste en retrait. Le deuxième mauler court à fond également. Je joue ragnor je le rentre dans la zone pour marquer 2pts et je FEAT. A droite j’envoie un slag avec Hotshot en charge sur Ruin qui décède ! Je mets dans la zone de droite l’autre slag . Le stormtroll qui tire et tu 2 figs avec son tir + 1electroleap. (fin tour 2 : 2-1)
Tour3. Mon adversaire m’annonce qu’il aurait du feater le tour d’avant et me jam. Ce qu’il fait ce tour si. Il envoie dans la zone de gauche le Drakhun/1 manhunter/2 kayazy/1 ternion sous feat et le marauder. Avec il tue l’earthborn arm22, amoche un mauler. Et engage avec une kayazy mon caster ! A droite Il nettoie le slag et amoche le stormtroll. (2-1) La BE continue de tirer pour bloquer mes beasts.
Je commence mon tour. J’essaie désespérément avec un mauler de tuer une kayazy def20. Je touche pas xD… Ragnor s’occupe de la kayazy qui l’engage. Je tape sur mon bouncer déclenche l’explosion, la miss et KO après je lui tape dessus KO Booster dégat elle décède. A droite je rentre rentre le slagtroll dans la zone et le stormtroll tire sur les Winterguard 3 morts. (fin tour 3 : 2-1)
Tour4. Il me couche le slagtroll et à gauche il me tue un mauler. Il me rend la clock et Il oublie de jouer les kayazy de droite pour tuer horgle. Je lui rends la clock mais je lui dis qu’il ne peut pas viser horgle sinon ça change trop la partie. Il accepte et bloque le stormtroll avec les 2 miss. Il ne me reste pas grand-chose pour contester à droite ,j’y mets le stormtroll. De mon côté je nettoie doucement les figs dans ma zone. Le deuxième mauler liquide enfin la BE. (fin tour 4 : 4-1)
Tour5. Vlad va dans la zone de droite. Il me tue le stormtroll et Horgle à droite et marque 2pts , à gauche il met ce qu’il peut. Le maraudeur amoché et 2 ternions. Il lui reste 3 winterguard à droite. 4-3
Il doit me rester 6min à la clock lui 5 de souvenir. Le bouncer charge 1 ternion le tue avec son reach 2 il arrive à chopper le deuxième. Le mauler s’avance avec le rush de l’axer. Plutôt que de taper et de ne pas forcément tuer le Marauder, je ne sais pas son état. Projection à 2 mains en dehors de la zone. Je réussis tous les jets en boostant la touche. Je réussis. Je lui rends la clock. Victoire ! (fin tour 5 : 6-5) Vu que j’ai oublié de mettre mon runebearer pour contester^^
Bila. Une super partie ! bien tendue ! Mais très agréable ! Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. L’erreur de mon adversaire sur son feat change la partie, bien que je ne suis pas sûr que ça aurait changé totalement l'issue ! Me voilà à 3-0 et on m’annonce que le lendemain j’affronte Flo avec ses listes KaraSloan et Haley2 Youpi T_T.
Titi:
Voilà déjà un bon début de tournoi ! ;D
ludmar:
--- Citation de: Titi le 01 juin 2017 à 17:41:32 ---Voilà déjà un bon début de tournoi ! ;D
--- Fin de citation ---
Oui même trop... j'aurai préféré être à 2-1 et affronté du moins lourd pour le reste du weekend...
De retour pour la rond 4 le dimanche matin. Après une nuit très courte ^^ Ne jamais jouer à zombicide jusqu’à 4h du mat :p. J’arrive fracasser devant Flo. Tant mieux je sais que j’aurai pas à réfléchir pour cette partie !
RONDE4 – FLO57000 – Cygnar – Extraction
--- Citer ---THEME: Heavy Metal
Captain Kara Sloan - WJ: +28
- Squire [free]
- Hunter - PC: 11
- Stormwall - PC: 39
Captain Arlan [free]
Journeyman Warcaster [free]
- Firefly - PC: 8
Lieutenant Allison Jakes [free]
- Ironclad - PC: 12
Objo : fuel cache
--- Fin de citation ---
--- Citer ---THEME: Heavy Metal
Haley2 -25
- Squire [free]
- Stormwall 39
- Thorn - PC: 13
- Stormclad - PC: 18
- Minuteman - PC: 9
Captain Arlan[0]
Journeyman Warcaster [free]
- Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes [free]
- Ironclad - PC: 12
Objo : fuel cache
--- Fin de citation ---
J’ai déjà fait le match Kara vs Calandra, je me fais découpé. Donc je sors Ragnor, même si je sais que Flo va sortir Haley2. Vu que Kara ne pourra pas gérer Ragnor.
Je prends le tour 1 vu que la table est assez symétrique.
1 mur de son coté 1 colline du mien le reste c’est une foret au milieu.
Tour1.
J’avance en respectant ces distances de menace et je prépare pour le tour suivant envoyé l’earthborn contester le drapeau de droite. Toute la fury dans la pierre et je mets ragnor derrière le cloud de mon objo. Flo m’explique qu’il peut me KTC… Il peut me chopper à 25’ le bougre... Il me montre comment il ferait, ça passe…
Mais pour les dégâts pas sur de la réussite donc il se ravise. Il avance tout à fond. A droite stormclad + ironclad. A gauche minuteman + charger. De mon côté j’avance comme je peux ce que je peux.
Tour 2/3/4 La partie ayant peu d’interet je résume plus rapidement…
Il me TK toutes les pièces qui pourrait venir le charger lourdement et les tuent petit à petit…
Au final de la partie il gagne 5-0 et vu que les dés ne sont clairement pas avec moi sur toute la partie. J’arrive à lui prendre uniquement un minuteman au dernier tour. (Un mauler + 1 axer + Horgle + Runebearer). Je vais passer l’ensemble de mes tours à tenter de contester ce que je peux comme je peux.
Bilan.
Flo m’annonce que j’ai choisi le bon caster contre lui. (ma première mini victoire ^^)
Tec lui a confirmer que je n’avais aucune chance de gagner si Flo ne faisait pas d’erreur !
(Si maître Tec le dit alors :p)
Donc au final je suis quand même très content de ma partie même si je me suis fait rouler dessus.
Je vois le chemin qui me sépare des tops players ! Et je comprends mieux mes limites avec mes 2 listes.
Sinon c'est juste injouable y’a rien à faire contre Haley2, surtout quand c’est jouer par ce type de joueur !
Bon ce qui me rassure quand même, Flo m’annonce que je me suis bien amélioré depuis notre dernière partie et que je n’ai fait que quelques petites erreurs. (Deuxième mini victoire)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique