WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Allez les Bleus! [MK3-Sujet Long terme]
ludmar:
--- Citation de: Grimgor le 08 juin 2017 à 10:59:13 ---Je déteste les kayazy pourris ! C'est étonnant que tu mènes aussi facilement au scénar car il est pourtant pas démuni niveau unités !
Après un mauler sous rage et feat de Calandra, t'es sûr que ça tombe pas un colosse ? Et en plus avec le passif de Calandra tu peux vachement fiabiliser les dégâts.
Et vu que tu as un chronicler, tu peux avoir les champions à pow 14, sous feat ça doit déboiter grave. C'est plus compliqué à mettre en place mais ça me semble faisable :)
--- Fin de citation ---
Le mauler a servit clairement pour le Behemoth. j'ai eu l'opportunité elle était trop belle pour ne pas la prendre.
J'ai donc choisit de faire courir tout le reste de l'armée ce qui m'a permi de prendre l'ascendant au scénario.
Et il a du se retrouver au milieu de la table coincer entre les zones.
Mon caster lui était sur le drapeau donc 3 des 5 pts viennent de là.
Pour son colosse, il sait le proteger efficacement. (bientot une explication de ronde avec Borka1 contre la liste Vlad2)
Et c'est comme tu l'indiques assez situationnel de réussir à caller une beast et le chronicler ensemble ^^.
Ps: oui les kayazy c'est tellement nulles à affronter!!!!
Et donc suite à l'analyse de mon adversaire voici ma nouvelle liste calandra :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a5a9D5-0h6G6M6O0k0m6kbK6kcA
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [15]
- Troll Axer [10]
Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [4]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [17]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [17]
Trollkin Warders (min) [10]
--- Fin de citation ---
Adieu Cavalerie en min et bonjour double champion max et trolkin champion hero
ludmar:
Allez mon retour de Charleville, allez hop c’est partie.
Game 1 contre F2C (Cryx-Dene1 en GhostFleet) - Entrenched
Bon ce qui est cool c’est que je connais Dene1 moins cool je ne connais pas Ghostfleet !
Mon adversaire est très agréable et m’explique tout bien.
Je sais que c’est du lourd que j’ai en face de moi, j'ai souvenir que le mec à gagner un tournois :p.
Donc je m’attends à me prendre une fessé comme quand j’affronte Flo. (Oue oue il m’a traumatisé !)
Si vous voulez lire son CR c’est ici :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21406.0.html
Verdict tout se passe assez bien dans ma tête même si je sais que je lui ai abandonné un côté.
Car je suis content il a déjà feater et je lui ai déglingué 2 poules et le reste va suivre, il n'aura plus grand chose pour m'embetter par la suite!
Donc plus la partie va durer mieux je serai! Car sur la durée il va finir par avoir la pression.
Sauf qu’à la fin de mon tour je fais la boulette du siècle… J’oublie d’aller mettre 2 warders pour contester…
Donc vu qu’il était à 2/0, il passe à 3/0, cours avec Deni 5/0. Raaah je rage encore rien qu’en l’écrivant. Je ne pense pas que j’aurai gagné ! Mais j’aurai aimé continuer voir cette game, juste pour connaître l’issue… je suis content quand même, j'ai fait réflechir mon adversaire et j'ai bien joué!
Game 2 Heretikk Haley2 – Capture
Sa liste :
--- Citer ---Thème force Heavy Metal
Major victoria haley (2) +25pts
squire 0 pt
Thorn 13 pts
Stormclad 18pts
Stormclad 18pts
avenger 17pts
firefly 8pts
Arlan strangeways 0
Journeyman 0
- firefly 8pts
Lieutenant allison jake 0
Stormclad 18 pts
--- Fin de citation ---
Bon par rapport à la dernière fois il n’y a pas de colosse et je visualise mieux le pouvoir de Haley2. C’est décidé j’y retourne avec Ragnor. Il veut sa revanche ! De souvenir je crois que je suis joueur 1.
Tour 1
Tout le monde court tranquille. A noter au milieu de la table il y a une belle forêt !
Tour 2
Début de mon tour 2, j’avance à balle ! A gauche Le StormTroll s’avance tir sur un jack et hop le squire s’envole vers d’autres cieux avec un Electroleap indécent (10 à 2 dés). Avec derrière un earthborn à côté de la forêt et en retrait derrière un bouncer et un mauler prêt à charger. A droite, les 2 slags font un assaut sur Thorn. Il prend cher mais je ne lui casse rien. Mon adversaire score 1-0.
Mon adversaire charge ce qu’il peut et me tue donc le Stormtroll à cause de répulsion, il ne pourra pas aller charger l’earthborn à cause de whelps gênant. Pour le reste il amoche un peu les slags, il répare quasiment intégralement Thorn.
Tour 3
Je joue Ragnor, je feat et installe mon armée à fond pour être prêt à recevoir des claques. Tout est dedans sauf un slag. A mon tour j’envoie l’earthborn avec Beatback. Je charge un Stormclad qui finira par mourir. Par contre avec beatback je sors mon earthborn du feat…
Les slags tuent un firefly. On passe à 1-1.
Tour 4
Mon adversaire fini par tuer l’Eartborn. Il charge avec 1 stormclad les 2 slags. Des éraflures à cause du feat. (10pv chacun). Il feat mais il ne peut pas mettre dedans un slag, horgle/runebearer et Ragnor. Il passe à 2-1. L’un des stormclad conteste.
A mon tour avec le slag qui est sous feat je tue le Stormclad qui engage l’autre slag.
L’autre slag en profite pour charger et assaut sur un firefly qui décèdera ! Cool tiptop. Je positionne donc un mauler de chaque côté de la forêt centrale. Il me reste le bouncer/2 slag/l’axer/2 mauler. Il lui reste donc Thorn/1 stormclad/1 avenger / 1 firefly. On passe à 2-2.
Tour 5
Il attaque ce qu’il peut et m’enlève donc un slag et c’est tout car mes whelps sont une plaie pour lui et du fait des assauts du slag et de la perte du squire dès le début il devient trop prudent. Il envoie donc un Stormclad contester mon drapeau. Il passe à 3-2.
Son stormclad va décéder à coup du dernier slag et de frappe de Horgle himself. Il me reste de la fury j’en profite pour attendrir avec MoltenCore l’avenger.
Le mauler de droite fusil l’avenger. Et celui de gauche fait de même avec un stormclad.
On passe à 3-3.
Tour 6
La fin de partie n’ira pas beaucoup plus loin. Il joue et abime ce qu’il peut mais ne peut plus venir contester. Donc je passerai à 5-3.
Mon adversaire n’a clairement pas assez utilisé Haley2 avec sa TK ! Donc je lui ai expliqué qu’il devait en abusé :p
Par chance lui peter le squire et abimer fortement son thorn dès le début de la game la rendu très frileux donc j’ai pu l’utiliser à mon avantage !
Game 3 et 4 à venir. 2 matchs bien moins intéressant malheureusement…
Titi:
Merci pour les retours ! :)
ludmar:
Game 3 FloTBT Striker1(Cygnar) – The PIT
Flo et moi on se met d’accord on ne refait pas la game Haley2 vs Ragnor des arènes du Graouilly. Donc je pars sur Calandra et lui Striker1. Autant dire que je ne pars pas vraiment mieux dans cette bataille…
La partie va se résumé à en de mon côté me débattre avec sa cavalerie et ces jacks légers.
Pendant que lui me prendra au fur et à mesure toutes mes pièces.
Moment sympa. Voir flo rater les champions à cause de StarCross. :p
Moment pas sympa, moi qui oublie de jouer le Mauler tour 1 donc il sera toujours 1 tour en retard… Et la mauvaise idée de contre feater avec Calandra pour espérer contrer son feat. Bah ça marche pôh ! Défait 6-0 en bonne et due forme ! Vivement le SR 2017, que je puisse tenter d’avoir une rerevanche !
Game4 Peterstone Rhyas (Everblight) – RECON
C’est simple Everblight j’ai jamais affronté j’ai juste vu jouer. Donc Peterstone prend bien soin de tout m’expliquer. Sa liste :
--- Citer ---Rhyas1 +30
-Blightbringer -38
Blighted Nyss Warlord 5
Blighted Nyss Warlord 5
Blackfrost Shard 9
Blighted Nyss Swordsmen min 9
Blighted Nyss Swordsman abbot & champion 6
Blighted Nyss Swordsmen max 15
-Blighted Nyss Swordsman abbot & champion 6
Hellmouth 6
Hellmouth 6
--- Fin de citation ---
Donc j’écoute avec attention quand il m’explique les Hellmouth, Rhyas et le Blightbringer.
En gros il va me noyer avec autant de fig ! Donc je ne suis pas bien même en sortant Calandra. Je sais également que c’est un gros joueur ! Donc une grosse journée aujourd’hui. Il a le Tour 1
Tour 1
Il court tout à fond. A noter que dans la grande zone rectangulaire il y a mur qui va sérieusement l’embêter vu qu’il n’a quasi pas de pathinder. Et que juste à droite il y a une forêt. Je cours également à fond et j’y envoie mon earthborn avec bulletdodger (+2def + dodge) entre le mur et la forêt et son animus pour ne pas se faire push par un Hellmouth. Fin de mon tour 1. J’ai fait bien attention de ne mettre que l’earthborn à portée de charge pour le reste va falloir lui faire du mal au tour 2 !
Tour 2
Il s’emploie à tout mettre en place pour tuer l’earthborn… Petit tir du Blightbringer pour donner le +2 arm et force. Tir des blackfrost sur l’earthborn dans le dos. Tout est ok. Il envoie donc Rhyas pour découper mon Earthborn. Il arrive première attaque il m’arrache 14pv et m’enlève un aspect. Deuxième attaque les dégats ne sont pas au RDV il me fait 1 dégat.
Là je comprends que ça ne va pas bien se passer pour lui car il pensait vraiment tuer mon earthborn… Donc ça pue car il a son caster avec 1 de fury. Il est donc obligé d’envoyer une unité de Blighted Nyss Swordsmen. Tous s’avancent d’un côté, le premier rate sa frappe et donc il voit l’earthborn partir hors de frappe des autres !
Il avance le reste de son armée au max.
Il me passe la clock et là je prends bien le temps de pas me rater car j’ai bien compris que si je le rate avec l’earthborn Rhyas va se venger en découpant ma beast ! Donc Calandra Feat, au dernier moment je pense à forcer ma beast de 1 pour soigner l’aspect qui manque. J’envoie la pierre à portée pour avoir les +1 en force. Là je me viande donc contre charge sur la pierre du Blighted Nyss Warlord. Heureusement elle Tough :p
L’Earthborn première attaque (je vais booster toutes les attaques, il faut du 10 sous feat) il fait 7 pv, il les prend. Deuxième attaque 12 pv, il transfert. 3ème et dernière attaque tout pile le nombre de dégat pour la tuer !
Conclusion,
Je sais toujours pas ce que ça fait Everblight mais au final j’en suis pas mécontent car ça l’air bien méchant ! Ça me désole un peu pour lui car les dés l’ont vraiment abandonné sur ce coup là…
Conclusion
Je finis sur un 2-2, vu mes adversaires je ne m'attendais vraiment pas à mieux^^
Pour l'avenir, je vais repartir un peu dans tous les sens et abandonner un peu Ragnor et Calandra en l'état.
Même si je suis totalement amoureux de Calandra et que la séparation va être dur :p
Donc les prochains CRs seront surement avec Grissel2 et je recherche son partenaire de pairing!
Si vous avez des propositions n'hésitez pas ;)
ozone:
merci pour le retour avec Grissel 2,
pk pas grissel 1 qui est bien complémentaire ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique