Aller, parce que finalement, j'ai pas envie de me prendre la tête et que ça fera un peu discuter ici, je vous post mes listes pour le week-end de pré-selection qui devraient être celle là à 99% (sauf changement incroyable dans ma tête mais je ne pense pas).
A noter que j'ai privilégié les listes que j'ai le plus jouer en MK3 ainsi que la possibilité de revenir en pairing selon plusieurs combinaisons (puisque si je joue une liste 3 fois je ne pourrais avoir accès qu'à 3 listes).
Je jouerais donc HR / Amon / pKreoss.
Voici les listes et quelques commentaires associés : (High Reclaimer 1) The High Reclaimer [+32]
- Hand of Judgment [18]
- Scourge of Heresy [16]
Choir of Menoth (min) [4]
Flameguard Cleansers (min) [9]
- Flameguard Cleanser Officer [4]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (min) [12]
- Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Anastasia di Bray [3]
Wrack [1]
La liste que je traine depuis un moment. C'est fort, ça peut tout faire, il y a plein de tricks. La liste clairement que je vais devoir jouer avec parcimonie.
Il y a plein de version de HR aujourd'hui qui tourne très bien. Flamebringers, Vengers etc... Pour l'instant j'ai décidé de donner leur chance aux Devil Dogs, une idée emprunté à Tomek Tutaj, le meilleur Menoth Polonais (voir au Monde).
Ca tourne très bien, il y a des trucs super à faire. Je m'amuserais surement beaucoup ce week-end !
Theme Force The Creator's Might
(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Hierophant [3]
- Indictor [15]
- Indictor [15]
- Templar [15]
- Templar [15]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Devout [9]
The Covenant of Menoth [Free]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [Free]
Vassal of Menoth [Free]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
La (Ma) découverte de la MK3, le full jack et désormais pas tant puisque le tier permet de faire de belles choses. J'aurais très bien pu rester avec Blood of Martyr car la liste offrait plus de tricks de mouvement. Cependant, j'avais commencé à jouer le full jack avec beaucoup d'armure 21. L'arrivée de l'Indictor et ces capacités intrinsèques valables, pour moi, seulement avec Amon m'a convaincu de le tester dans un beau tournoi comme celui de ce week-end.
Une liste très bonne à l'attrition mine de, qui a l'intérêt assez étonnant d'être très dans le "denial" que j'ai le plaisir de retrouver en MK3.
(Kreoss 1) High Exemplar Kreoss [+29]
- Devout [9]
- Redeemer [11]
- Reckoner [16]
Initiate Tristan Durant [4]
- Redeemer [11]
Nicia, Tear of Vengeance [5]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Kell Bailoch [5]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Flame Bringers (max) [17]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
La troisième liste que j'ai le plus joué en fait pour préparer le Blood & Rust. Une liste reposante si le gars se met à 19" de kreoss sans protection particulière. Elle a plusieurs avantages :
- Me permettre une partie rapide et de l'économie de fatigue si mon adversaire est conciliant
- De ne pas trop refléchir car il y a pas 1000 tricks ici, puisque c'est de la gunline gunline globalement.
- De poser un gros problème à l'adversaire lors du choix de liste car je n'hésiterai pas du tout à la sortir alors que lui ne pourra pas toujours sortir telle ou telle liste. C'est typiquement le type de liste où si je réussis à "chicken" mon adversaire je peux gagner juste au choix de liste ^^.
Voilà, trois listes aujourd'hui que je maitrise, je pense que c'est ça le plus important. Je connais globalement leurs bons et mauvais matchs (même si je trouve que je ne connais pas encore assez de chose sur elles ^^, l'effet MK3 ça !), cela m'aidera grandement pour finir la 5ème et 6ème parties qui seront en auto-pilotage pour sûr le samedi soir !
N'hésitez pas si vous avez des questions sur la création de ces listes puisque je suis resté assez silencieux depuis quelques semaines