World Team Championship > Discussion Générale

La Sélection 2017

<< < (26/35) > >>

eN-o-N-o:
Je dois te reconnaitre, Aljamis, d'avoir su comprendre et expliquer la méthode "à la zob" avec brio.

Merci  ;)

John McForester:
J'ai rien lu, je trouve ce genre de sujettrop chronophage et au final moi peu importe comment se fait la sélection je suis content tant qu'on n'a pas les quelques aberrations que réclament systématiquement certains (équipe entre potes de mecs que personne connaît)...

Bref je poste juste ici parce que j'ai été désigné singe... Mais j'ai déjà donné, et j'ai moins de temps à y consacrer maintenant, donc non merci... Je pense pas qu'un mec qui ne lit pas la section WTC soit le mieux placé ;)

Gamin:
Pour l'instant, je ne souhaite pas encore me positionner sur mon rôle dans tout ça. Mais en attendant, Aljamis a raison, va falloir qu'on se trouve un week-end pour en discuter face à face. Ca sera pas forcément plus évident mais les gens auront réglé leur compte le soir au coin du feu devant une bonne bière.

Donc je propose que tout les interessés commencent à se bloquer le week-end du 13 au 15 janvier 2016. On va trouver un endroit. Ca sera un week-end payant dans un gite centralisé (centre france, pas trop loin de Paris pour récupérer les gens arrivant en train). Vous avez pas de sous, postulez pas pour le WTC, ca coute une blind (sauf pour la bière c'est moi qui paye des coups  ;)).

J'ai passé une semaine dans cet endroit: je vous assure c'est idéal pour installer 10 tables et faire dormir beaucoup de monde:

https://www.abritel.fr/location-vacances/p930753

Quelque soit la méthode, faudra qu'on fasse une pré-selection. Les meilleurs joueurs peuvent la faire... je pense à tous ceux qui ont fait 4-2 au WTC et qui savent qui sont les joueurs capables de les égaler ou de faire un résultat acceptable au WTC. Ils font une liste de 20, la donne à un conseil (ou un gars) et on annonce la couleur de qui vient pour le week-end. On résoud la construction des équipes pendant le week-end avec quelques lignes générales de conduite qu'on décidera d'ici là (observateurs, jeu, etc...

Et puis franchement y'a moyen de faire ça dans une bonne ambiance.

Voilà mes deux sous. J'ai parlé avec Aljamis mardi soir, il m'a convaincu après coup qu'il faut qu'on se rencontre entre nous et que la zob, c'est pas bien pour la communauté, même si ca permet d'aller très vite droit au but.

SunHunter:
Edit :
@Gamin : concernant les discussion en face à face.

Ne négligez pas les outils type Skype / Anymeeting / ... qui permettent de discuter de la même façon, avec l'avantage de pouvoir mettre en ligne les discussions pour permettre à tous les intervenants d'en suivre et d'en connaitre le contenu.

C'est super puissant comme outil. Ne serait-ce que parce que ça permet à ceux qui sont moins à l'aise au clavier ou qui sont absents de s'exprimer/écouter quand même.

~~~

En réponse en ce qui concernant mon topo sur le circuit de tournois par équipe :

--- Citer ---Il va donc y avoir des tournois hype et ceux de bouseux... Je ne sais pas si tu avais pensé à cet effet pervers Sun
--- Fin de citation ---
Honnêtement je ne me pose même pas la question : c'est déjà le cas aujourd'hui.  ;)

--- Citer ---Admettons qu'un circuit comme celui ci existe, te déplacerais tu aux 6 coins de la France pour représenter ta sélection locale?
--- Fin de citation ---
Perso non, mais j'ai du mal à savoir à quel point certains candidats seraient prêts à s'investir. L'énergie que les joueurs WTC injectent dans le truc est juste inconcevable pour les gens normaux comme moi, et je ne m'avancerai pas sur ce genre de choses à leur place.  ::) :P
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de participer à tous les tournois du circuit pour en tirer quelque chose. Tout dépend de comment se construit la sélection autour du circuit.
Prenez ce qu'il se fait dans l'esport par exemple. Grosso modo, on a une chiée de tournois majeurs qui permettent soit de décrocher des places pour des tournois finaux, soit d'engranger des points pour un classement final qui à son tour débloque des places pour un tournoi final. Dit autrement : il suffit de se placer 1 fois pour décrocher sa place dans le premier cas, ou bien il suffit de marquer plus de points que la concurrence dans l'autre cas. Il n'est jamais nécessaire de faire tous les tournois du circuit. (Sauf quand on est mauvais et qu'on court après les points pour la repêche.)
Ce sont des choses que l'on retrouve à Warmachine avec des circuits comme les EU Qualifiers de Norbert, ou les points Iron Gauntlets de PP.
Je ne dis pas que c'est ce système qu'on doit appliquer à notre cas. Je dis que ça existe et que ça fonctionne, et "qu'il suffira" de trouver notre petite formule adapté à notre cas pour avoir un truc pertinent.

--- Citer ---Qui organiserait ce circuit? qui souhaiterait que son tournoi soit qualificatif? qui pourrait faire tout ces déplacements? Qui veut sacrifier tout son temps à organiser ça?
--- Fin de citation ---
Les orgas dévoués c'est rare, mais ça existe. On en a dans Warmachine, on en a en France... Je suis convaincu cependant que c'est plutôt une mission pour une asso dédiée et pas quelque chose à monter individuellement. Typiquement, le matériel voyage plus facilement que les hommes, et les biens d'une asso peuvent facilement suivre le circuit si des membres de l'asso peuvent s'en servir en local.

Pour ma part j'ai sérieusement d'autres chats à fouetter en ce moment et c'est pour ça que je suis complètementà la rue ces mois-ci niveau jeu, orga, tapis, peinture, ... Mais ça me ferait teeeeellement kiffer de réussir à monter un projet comme celui là ! C'est un rêve quoi ! Donc peut-être pour 2018 si j'ai le temps que j'espère avoir d'ici là. En fait pour être franc, tenter de monter un truc comme ça fait partie de mes top-priorités pour 2018, indépendamment du WTC...
... Puisque dans tous les cas, je pense qu'il faut monter le circuit avant de lui tamponner un label qualificatif sur le front : faut pas faire les choses à l'envers. Donc si personne s'y colle d'ici là, je pense que je le tenterai ma chance sans tenir compte de l'avis des gens du WTC. Autant être franc.  :)

Je ne sais pas si c'est vraiment malin de parler de solution technique tout de suite, mais je vais présenter rapidement ce que j'avais en tête :
- Une asso à laquelle tous les candidats doivent adhérer pour être sélectionnables, avec un petit apport financier. Donne droit à la parole et à la qualification.
- Un format d'équipe à 5 joueurs + 1 coach/sélectionneur/pompomboy/remplaçant/whatever, créé librement parmi les candidats, laissant libre cours au mercat, aux affinités et possibilités d’organisation et de mobilité entre les joueurs
- Une poignée de tournois (mettons 4) étalés sur le canlendrier et le territoire, à 16+ équipes, dont 4 à 8 spots pré-réservés aux candidats adhérents de l'asso (en fonction du nombre d'adhérents), et remplissables autrement par les locaux et les non-adhérents. L'équipe gagnante de chaque tournoi est qualifiée pour un tournoi final en Janvier/Février qui déterminera l'équipe qui part au WTC.
- Dans une équipe donnée, 3 des 6 participants doivent être constants sur l'année, autorisant absences et remplacements si besoin.
- L'asso et ses fonts financiers doivent pouvoir participer et aider à l'orga du circuit en échange de la réservation des places, voire participer au financement / financer la finale de Janvier.

Voilà comment j'imaginais le truc. On a surement bien d'autres moyens de le faire, mais ça répond à pas mal de points que Gamin et Aljamis ont opposé à l'idée d'un circuit.

Seul soucis du truc ? La légitimité dans le cadre du WTC. Si assez de mauvaises poires décident que selon eux ce n'est pas légitime, alors c'est foutu. Et c'est pour ça que je dis qu'il faut monter le circuit, et probablement l'asso, le système de places réservées, ..., sans le tampon WTC avant toute chose.
Une fois que ce genre de chose mises en place, j'ai du mal à voir ce qui retiendra les meilleurs joueurs d'y participer ne serait-ce que pour s’entraîner. A partir de là, la légitimité arrive d'elle-même...!

SunHunter -

Aljamis:
Ah ben enfin tu proposes un truc sun!
Je ne trouve pas ton idée illégitime, tu le sais, elle est juste compliquée à mettre en oeuvre et si tu arrives dans 2 ans à la mettre en place, tant mieux :)
Même si elle ne me convient pas pour d'autres raisons :)

La date que tu proposes est intéressante Gamin, à voir qui pourrait adhérer à l'idée :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique