Je suis vraiment nouveau à Warmach' (à peine un peu plus d'un an), mais je viens d'autres jeux d'une certaine firme Anglaise et donc les circuits de qualif' par équipe aussi....
Et bien la aussi tous les ans ,c'est la fête, avec en point d'orgue ,dès le tournoi fini, la super question: "Avons nous la meilleure team France ?"
Tout cela pour dire qu'un tournoi de qualif' ne résoudra pas d'un coup de baguette magique tous les soucis des sélections, loin s'en faut même .
Mais alors que faire ? Car ne nous cachons pas que la communauté a bien grandit et surtout évoluée...
Beaucoup plus de monde voudrait participer à ce formidable Event qu'est le WTC, mais voila, à mon sens le mode de sélection actuel manque cruellement d'une chose...
De la visibilité et de la comm' (bon bah ça fait deux choses en fait ... zut)
On repère quelqu'un, super, dans ce cas il faut le dire. Après le tester etc... Mais au moins tout à chacun pourra voir que l'équipe de France est beaucoup plus qu'une chimère inaccessible.
Un peu plus d'ouverture serait une manière aussi de montrer que chacun aura sa chance sans avoir à passer par un tournoi de qualif' , quelques week-ends d’entraînements et de cohésion aideront aussi pas mal la chose.
En gros créer un "pool" team France de X joueurs, avec tout ce que cela comporte comme "obligations" (training, tournois etc...), en intégrant aussi d'autres personnes repérées au cours de l'année.
A mon sens cela permettrait de créer une dynamique, une émulation aussi (dans un monde idéal bien sur), et au moment de faire les équipes WTC, une plus grande souplesse dans le choix des joueurs, dans les factions etc .....
Bref voila, il n'y a qu'à voir l’accueil reçu durant le WTC du simple fait de la couverture en "live" du bouzin.
En espérant avoir été assez clair quand même