Oula, que de gras, monsieur Barbant

Concernant Body & Soul / Shadowbind, objectivement, c'est vrai, mais l'impact de shadowbind sur le jeu a été sans commune mesure avec celui de body & soul. En gros : ça vaut le coup de s'arrêter sur body & soul dans le format "Grosse maille" que l'on a choisi, mais pas vraiment sur l'aspect shadowbind.
Concernant Grievious wound / Take down : tout n'est pas allé dans ce sens. Certaines fig (iirc, le duo de mercos dont le nom m'échappe et les slaughterhousers) l'ont encore, et Silence of death a perdu grievious wound au profil de Takedown.
Concernant grievious wound, je le trouve en fait moins pété qu'avant. D'une part, le trip "Réparer les warjacks" se heurte encore au mur "Si t'as pas de cortex à la phase de control, t'as pas de focus". C'est cette raison, qui, pour moi, rend immédiatement le heal des jacks moins intéressant que celui des beasts. L'autre gros changement, c'est que ça ne bloque plus les transferts. Et ça, ça change beaucoup de choses, notamment sur l'ami butcher 3, qui apres energizer et impending doom, a claqué une grosse partie de son focus.
Enfin, grievious wound ne me dérange pas parce qu'il fait partie d'une logique de jeu mk3. Il existe des solutions anti stealth. Il existe des solutions anti campe. Il existe des solutions antimagies. Et il existe des solutions antiheal. Whatever. Si vous voulez bloquer le tir d'alten ashley, ça tombe bien, il existe des solutions anti tir : shield guard.