WARMACHINE/HORDES > Cygnar

TITIllons cette Mk3 !

<< < (3/26) > >>

Titi:
Oui, tout est déjà dedans ! ;)

Il y a une certaine réutilisation de références dans les 5 listes. Par exemple, le test du Firefly (j'en ai déjà 2 de peints) ce sera pour plus tard ! 8)

Titi:
Comme les figouzes nécessaires sont déjà présentes dans la valoche, voici deux nouvelles listes à potentiellement tester ce week-end à Grenoble :

Haley2 "éveil du colosse" :

--- Citer ---Major Victoria Haley - WJ: -25
-    Squire - PC: 5
-    Lancer - PC: 10
-    Stormwall - PC: 39
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 4
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 13
-    Sword Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Steamroller Objective : Fuel Cache
--- Fin de citation ---

Haley3 "écran de fumée" :

--- Citer ---Major Prime Victoria Haley - WJ: -25
-    Lancer - PC: 10
-    Centurion - PC: 17
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 13
-    Sword Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---

Ce qui va me faire 7 listes prêtes à jouer ! Je n'aurai sans doute pas le temps de tout essayer...
Au moins mes adversaires auront du choix ! ;)

Titi:
Je vais directement à l'essentiel (les parties !) même si j'en profite pour remercier à nouveau Kechian et Joss (et ses parents) pour leur hospitalité.

Première partie : Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" contre Maddox (jouée par Yannick) sur The Pit

Houuuu... il y a des trucs pas peints !!!

"Il est temps de vérifier que le Major Maddox a gardé toute sa combativité après avoir subi l'hospitalité menite. Après vous, ma chère ! Houla, on dirait qu'elle a mal pris ma galanterie : tout le monde fonce vers nous. Sauf sa cavalerie qui reste prudente. Pas grave, Snipe sur le Stormwall et comme il aime bien tirer SUR des filles : Kathy Laddermore se retrouve à pieds. Le Charger de ma Journeyman commence à descendre des Stormblades. Les Centurions progressent et interdisent les charges adverses. Betsy se décale pour envoyer son Stormclad sous Assail dans mon Stormwall. Le Capitaine Strangewayes vient lui donner un bon coup de clé à molette pour lui faire récupérer toutes ses capacités. Comme Betsy est à découvert, le colosse se décale et comme il aime toujours tirer SUR des filles : deux coups de canon dans Betsy. Mon Centurion égratigne le Stormclad, il devait être sacrément rouillé. Je claque mon Feat. Elle claque le sien et m'envoie ses warjacks dans les miens. Et boum, le Stormwall. Mon Centurion se fait envoyer ballader par son Hammersmith qui ne poursuit pas pour rester à occuper le terrain. Mon Centurion se secoue et revient slammer le Centurion adverse dans le Stormclad. Je me jette en avant, inspiré par Syllys, Earthquake sur Betsy et un petit coup de pistolet. Le Charger lui colle deux pruneaux chargés au focus mais à cause de ses champs de force boostés, ça ne suffit pas. Je suis cerné par trois lourds... ça va mal se passer. Ah non ! Betsy a du être assaillie par ses souvenirs de torture et n'a pas voulu m'écrabouiller. Je ne suis pas aussi compatissant : je me faufile entre les armes des warjacks sans leur tourner le dos et hop, re-Eathquake sur Betsy avec l'aide de Syllys. Je la finis à l'Arcane Bolt..."
Victoire par assassinat

Je devais encore être bien réveillé... je ne sais pas pourquoi mais j'avais identifié le boudin informe au milieu de la zone comme une obstruction. J'ai donc exposé mon Stormwall en me disant qu'il ne risquait que les gnons du Stormclad adverse. Au milieu de la partie, je conviens avec Yannick que l'élément de terrain n'est pas assez haut pour être une obstruction et il est donc considéré comme un obstacle linéaire. Un petit coup d'Onslaught et pan ! Les 3 lourds et les Stormblades déboulent en charge...
Si je gagne, c'est uniquement parce que Yannick a voulu se la jouer sportif à vouloir remporter la partie au scénario alors qu'il avait toujours 3 lourds pour écrabouiller Stryker. Un peu de cafouillage et j'ai encore Strangewayes et le Centurion slammé qui contestent le drapeau, donnant à Stryker l'occasion inespérée de finir Maddox à qui il restait 2 points de vie.

Deuxième partie : Caine2 "balles magiques" contre Lyllyth3 (jouée par Manu69) sur The Pit

Allez ! Faites preuve d'un peu d'imagination : l'Ogrun est un Nephilim Bolt Thrower en fait...

"Hmm hmm... une jolie elfette sur un gros chariot, ça fait une jolie cible ! Ha, merdouille ! C'est Lyllyth ! Même si elle préfère une arme archaïque, elle sait dégommer de loin. Il va falloir faire gaffe pour s'approcher. Houlà, elle nous a repéré. Toutes ses sales bestioles nous foncent dessus. Elle y compris. Je ne fais pas le fou : je me retranche derrière ces rochers, là. Et hop, Heightened Reflexes : il parait qu'elle paralyse les gens maintenant. Ace et le Cyclone lui collent quelques tirs de bienvenue. Elle a compris : elle recule. Seule un Raek et un Nephilim avec arbalète restent occuper le terrain. Les Devils Dogs chargent, exhortés par Murdoch et balancent leurs filets. Le Nephilim est empêtré. Je me colle au drapeau et à Ace qui a activé son champ de camouflage. Tous mes gars et warjacks allument les bestioles et vident la zone. Ca ne plait pas à Lyllyth : ses bestioles me canardent mais j'esquive tout. Hoho, un Angelius me fonce dessus et veut me coller un grand coup de dard. Hé ! Je ne suis pas de la jaquette même si j'ai un joli manteau ! Aaaaargh..."
Défaite par assassinat

C'était plutôt intéressant. Manu m'explique avant la partie les blagues de sa liste et je constate qu'il a une portée de menace de fou qui va obliger Caine à se garder un Heightened Reflexes sur la couenne toute la partie. Mais j'ai moi aussi une grande portée de menace... donc on va chacun se regarder du coin de l'oeil (ou de la prémesure). Manu fait reculer son armée après avoir mis la pression. Je décide de prendre le risque d'avancer et de tenter le scénario vu que je perds plus de temps que Manu à l'horloge. La charge de l'Angelius me colle tout pile 20 dégâts. Le point de focus restant de Caine ne le sauvera pas : il a 15 point de vie ! :'(

Troisième partie : Brisbane "reconnaissance agressive" contre Scaverous (joué par Khorn) sur Line Breaker

Allez ! Faites preuve de beaucoup d'imagination : les socles sont des Bloodgorgers, mais si !

"Ok ! Il fallait quelqu'un pour arrêter ces saloperies de macchab' , alors le Haut-Commandement m'a envoyé moi ! J' parie mon cigare qu'ils passeront pas. Alors ils n'ont pas de tireurs, on va pouvoir se faire plaisir. Allez ! On avance et on canarde à tout va ! Les Stormblades en première ligne ! On commence à nettoyer et je commence à dérouiller leurs warjacks au Ground Pounder et avec Mage Sight, mes warjacks peuvent leur tirer dessus à travers la forêt ! Voilà, la saleté de liche est obligée d'envoyer son Erebus s'occuper de mes Storm Knights sous Arcane Shield et Iron Zeal. Allez, je progresse encore un peu, je claque mon Feat et on finit de nettoyer ces cancrelats pourrissants ! Là ! On a bousillé leurs poulets arc nodaux. Je suis bien derrière le petit bois mais je ramène le max de gaillards et Triumph pour me protéger la couenne en bloquant les lignes de vue. Saleté de Skarlock ! Une télékinésie sur Scaverous, il charge un Stormblade et voilà, il a contourné les arbres. Il claque son Feat, une télékinésie sur Triumph, et il me bombarde de sorts ! Ouch ouch ouch, qu'est ce que j' dérouille ! Hein !?! C'est fini ? A notre tour ! Bravo les gars, j'ai même pas eu besoin de tirer une roquette !"
Victoire par assassinat

Le pauvre Khorn était dépité de voir comment j'avais commencé à nettoyer sans même avoir utilisé le Feat. Ensuite, je me suis embrouillé tout seul à croire que je ne pouvais pas placer mon Foxhole pour protéger Brisbane car la zone entrait forcément en contact soit avec soit mon objectif, soit une de mes figurines, soit la forêt. Mais en fait, la zone peut mordre la forêt... elle ne peut pas toucher juste les figurines, les obstructions et les obstacles lors de son placement. Avec le couvert, la tentative d'assassinat devenait vraiment hasardeuse alors que là, Khorn n'a juste pas eu de chance en laissant Brisbane à 2 points de vie. Et une deuxième victoire volée, une !

(à suivre...)

Titi:
Deuxième jour ! J'ai encore deux listes que je veux tester !

Quatrième partie : Kraye "division blindée" contre Wurmwood (joué par Kechian) sur The Pit

"Le souci quand on fait partie des éclaireurs, c'est qu'on est toujours les premiers  à devoir se farcir les ballades en territoire sauvage. Et dans les terres sauvages, il y a toujours un risque de tomber sur des capes sombres. Et aujourd'hui, c'est qui qui a tiré le pompon ? Heureusement j'avais prévu. J'ai emmené une ribambelle de warjacks. Ok, ca coûte bombon en charbon. De toute manière, ça m'entraine à contrôler plein de 'jacks en même temps. Donc là, je tombe sur des sauvageonnes et des hommes-loups. Et voilà que des arbres poussent tout seul pour les cacher. Alors je la joue prudent : les Centurions sous Polarity Field devant. Les Reliants derrière. Et on flingue tout ce qui dépasse des feuilles. Un peu plus tard, c'est carrément une forêt entière qui jaillit du sol. Bon, on recule, Polarity Field. Je m'installe derrière une nuée de Gorman à côté de notre drapeau. On flingue ce qui reste visible derrière les branches. Les arbres disparaissent. On flingue les sauvageonnes dans le passage et on attendrit un Stalker au tir. Je claque mon Feat. Comme un Centurion est tout grippé par un sort ennemi, j'envoie l'autre Centurion gavé de focus finir le Stalker et embrocher l'Argus juste à côté. Hop, la zone est vidée. Des hommes-poissons mort-vivants - beuuuurk, ce que ça chlingue... - viennent nous la contester. Il y a juste à revider la zone. Et les sauvages laissent tomber."
Victoire au scénario 5 à 4

Une partie très détendue grâce à la bonne humeur de Kechian où j'ai quand même transpiré en m'attendant à me faire tracter mes Centurions par un Hellmouth obligeamment balancé dans un sacrifié de dos. Les Stalkers auraient pu alors tranquillement marcher pour venir défoncer mes beaux warjacks. Mais... ouf !... ils ne se sont pris que des Stranglehold. Comme j'ai pu prendre l'initiative de l'échange des lourds, Kechian était mal ensuite...

Cinquième partie : Kara "tir au pigeon" contre Kaelyssa (jouée par MrFox) sur Recon

Désolé ! Nous étions pris par le temps alors je n'ai pas pris de photos... Ok, j'avais oublié d'en faire déjà au moment du déploiement...

"Haha ! Mais c'est l'autre greluche à oreilles pointues ! Elle croit pouvoir nous rouler en rendant ses potes furtifs. Pas de bol ! J'ai des yeux de Gun Mage, moi ! Et j'en fais profiter à tous mes warjacks ! Ramène-toi que je t'allume. Non ? Ok, je prends l'initiative. Mes Trenchers font un mur de fumée et je m'installe avec Triumph et quelques 'jacks sur une colline. Sur la gauche, un Hunter essaie de contourner. Il se fait intercepter par une elfette avec une grande chaine. C'est quoi cette folle furieuse ? Elle a explosé mon Hunter en un seul coup !?! Ok, les elfes trichent. Ils allument mes légers à travers les bois. Et boum, un Minuteman sans cortex. Et boum, un Hunter sans canon... Ca fatigue. Ok, ils l'auront voulu, le Banshee là-bas peut se planquer derrière un nuage de fumée, je l'aurai quand même. Je lance Guided Fire et Fire Group, m'avance et tire deux fois grâce à Reinholdt. Je claque mon Feat et ensuite recule avec Refuge. On flingue à tout va. On descend quelques soldats elfes. Ils sont énervés, se rapprochent et viennent charger quelques Trenchers et mon autre Minuteman jusque là intact. Et on continue à s'échanger des tirs. Mon Hunter au canon pété me sert à dégager à la hache les gêneurs qui veulent se mettre dans les pieds de mes tireurs. Le duel de tir continue. Mes légers y sont passés mais il me reste Triumph qui me couvre et reste vaillant malgré l'acharnement elfique. Je commence à prendre l'avantage. Même si les elfes ont bousillé notre objectif, on s'occupe du leur et j'avance au bord de la zone. Le massacre continue. Kaelyssa déboule et essaie de m'allumer. Triumph veille et elle arrive juste à abimer mon armure. Les elfes survivants sont démoralisés et ils abandonnent."
Victoire au scénario 5 à 1

En voyant le résultat du premier tour elfe, j'ai commencé à avoir des sueurs froides. Mais peu à peu, j'ai remonté à l'attrition. La fin de partie a été expédiée parce que le temps nous manquait et MrFox a tenté un assassinat peu probable qui n'a pas fonctionné. Dès le départ, j'ai laissé de côté l'option de l'assassinat car Kaelyssa gardait beaucoup de focus et restait loin avec un Blur sur le dos. Et même avec une puissance de feu réduite par mes légers endomagés ou détruits d'entrée, la liste est restée violente à l'attrition.

Conclusions :
Stryker1 : Allison + Centurion, c'est toujours aussi marrant. Le jeu est de savoir quand il faut le garder dans sa zone de contrôle et quand il faut le laisser partir loin pour que la pépette ne se fasse pas trucider. Sinon, ça manque toujours un peu de peuple pour occuper le terrain et ça se fait facilement déborder. Il suffit de s'acharner sur les contrôleurs de warjacks pour tout faire s'écrouler. Donc une liste pour rigoler mais pas pour aller en tournoi...
Caine2 : Gun Mages + Officer + Cyclone, ça envoie du pâté ! Mais quand on a que 2 ou 3 tirs, on est triste. Les nouveaux Devil Dogs avec Assault grâce à Murdoch, ce n'est pas très gentil. J'essaierai avec Caine1 pour que ce soit encore pire. Je vais retoucher la liste car j'ai d'autres idées pour la rendre plus efficace. Je détaillerai dans un autre sujet.
Brisbane : Triumph avec son Bond, c'est plutôt efficace. Surtout quand il y a des tas d'infanterie. Je pense que je vais garder cette liste telle quelle. Ou juste en remplaçant Pendrake par Gorman. Car je pense l'utiliser plus souvent contre Warmachine que Hordes. C'est décidé : je vais l'utiliser en tournoi !
Kraye : Les Centurions sont faits pour lui (merci, Trample + Reposition...). Et à ce titre, il manquait un petit Arcane Shield à leur mettre dessus dans ma liste. Comme prévu, Kraye ne lance pas de sorts (à part Bullet Dodger qu'il entretient ensuite) et ne fait qu'alimente ses warjacks. C'est sûr qu'il ne sera pas trop gêné par les listes anti-magie... Il est rigolo à jouer avec ses Repositions mais il me faudra d'autres parties pour réaliser s'il peut vraiment être compétitif. J'ai déjà des idées de retouches pour ma liste.
Kara : Vu comment j'ai souffert pendant le premier tour, j'ai eu sur le moment l'impression que la partie était pliée. Mais en m'accrochant, j'ai pu voir que Kara et Triumph ont fait la partie. Et là, son bouclier et son Shield Guard ont vraiment fait la différence. True Sight sur un battlegroup, c'est vraiment pété (surtout combiné à Guided Fire et Power Up). Le Feat ne sert qu'à s'assurer de tomber une pièce importante : leur jet de dégâts n'étant pas boostable, les tirs supplémentaires font peu de dommages. A voir ce que ça donne contre une liste anti-tir, vu que j'ai l'impression que beaucoup de factions ont des solutions toutes faites...

En ce qui me concerne, le Power Up et la prémesure changent complètement mon expérience de jeu en Cygnar : je n'ai plus l'impression de me retrouver sans solutions par manque de ressources face à certaines listes ou à devoir prendre le risque d'un quitte ou double sur une estimation de distance. C'est beaucoup moins frustrant !
Je n'ai pas encore réessayé les Haley, alors je ne sais pas si mon point de vue sur les Vicky va changer. J'espère qu'elles ne vont plus être complètement pétées par rapport aux autres warcasters de la faction.

En tout cas, ce week-end était vraiment agréable et m'a complètement motivé à poursuivre l'aventure en Mk3 ! :D

Dudu:
Yeah! Au vu de tes résultats, j'ai l'impression que cette mk3 te sied plutot bien!

Continue de nous faire rever avec tes comptes rendus, avec les photos c'est encore mieux!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique