WARMACHINE/HORDES > Cygnar

TITIllons cette Mk3 !

<< < (6/26) > >>

ludmar:
Merci pour les explications, hate de voir tes prochains CRs et évolutions de listes.

Booggy:
Rapport instructif, soldat Titi :)

Tiens, en parlant de Maddox, vu qu'elle a une liste de sorts boite à outils, j'avais pensé à cette version "extrême", pour la triplette de Stormclad et la doublette de cavalerie, qui semble rigolo :

Maddox
* Squire
* Stormclad
* Stormclad
* Stormclad
Major Laddermore
Stormlances max
Blazers max  (OU Trencher Commandos min + WA + Finn)

Après, je sais pas si ça marche, mais sur le papier, ça tape fort, c'est à peu près économe en focus, c'est mobile et ça peut flanker loin.... ça manque sans doute de tricks, cela dit... à tester un jour.. peut-être... :P

Titi:
Le souci de ta liste, c'est qu'elle se fait piéger par tout ce qui bloque les lignes de vue (on a l'air fin avec Onslaught quand on ne voit rien à charger... :-\).
Sinon je pense que les Trencher Commandos sont ici mieux que les Blazers parce que cela fournit une première ligne que l'on peut se permettre de sacrifier (contrairement au reste de la liste).

Booggy:
Bon OK, c'est pas une liste à jouer contre n'importe quoi... ^^ néanmoins, contre Wurmwood, les Blazers peuvent péter une Sentry stone, avec leur Brutal... même pendant le feat de Wurmwood, non ? Ou alors, on fait le dos rond pendant son feat (de toute façon, y a pas bcp de caster Cygnar qui peuvent être agressif le tour du feat de Wurmwood).

Par ailleurs, remplacer Laddermore pour rentrer 2 Arcane Tempest Rifleman, ça peut être utile aussi pour gérer les Stones (Shifting ou Sentry) Orboros... (hors tour du feat, ok).

Bon, ça rend pas Maddox ultra compet, mais ca nous fait toujours brainstormer sur le match-up Wurmwood ^^

Titi:
Allez, théorisons un peu...

Pour gérer Wurmwood, il faut pouvoir l'empêcher de prendre l'ascendant au scénario grâce à son Feat. Pour ça, il n'y a que deux alternatives :
- pouvoir agresser son armée malgré son Feat
- pouvoir l'empêcher de scorer suite à son Feat

Pour la première option, nous n'avons que Brisbane qui peut voir à travers des forêts. Pour la seconde, il faut soit répliquer par un autre Feat de contrôle (Haley2) soit aller contester préventivement avec des trucs qu'il ne peut pas éliminer/écarter facilement (Stormwall sous Arcane Shield et Feat de Stryker1, Centurion sous Polarity Field et Sidekick, Centurion sous Polarity Field et Fortify, etc...). L'avantage de la deuxième solution est qu'elle a tendance à fonctionner aussi contre Krueger2.
Fatalement, là, comme j'ai choisi d'essayer la première solution, vous constatez que j'aime me compliquer la vie... :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique