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[Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks

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Joss:
Hop, je vous propose une petite série d'articles pour vous permettre de voir ce qui change pour nos Minions préférés.
Et comme je suis complètement Mégalo, je vous donne même mon impression. Ouaips... je suis comme ça ^^

Bloody Barnabas

* Il perd son attaque de queue. Son attaque de Hache est maintenant pow 15 au lieu de Pow 14.

* Il gagne 2 PVS.
* Il perd Iron Flesh mais gagne Death March.
* Swamp Pit devient un sort à entretien.
* Warpath coûte maintenant 2 Fury.

--- Citer ---C'est cool qu'il ait gardé Warpath. Grosso Modo, pas grand chose ne change. Il reste un excellent Warlock de Gunline. J'ai juste un doute du coup sur le Death March. Avec des Brigands ou des Croak Raiders pour gagner quelques pouces de terrain, pourquoi pas.
--- Fin de citation ---

Calaban the Gravewalker

* Il gagne Tough.
* Son Heart Stopper passe à Rof 1 mais maintenant lorsqu’il tue, il peut réorienter la victime qui devient alors un relais pour le tour. A noter qu’il ignore aussi le Tough.
* Son attaque de Morsure perd Sustained Attack.
* Il gagne Dark Power : ce qu’il lui permet de toujours avoir un dé « fantôme » lorsqu’il lance ses sorts !
--- Citer ---Il garde sa spell list que j'ai toujours trouvé géniale. Mais en plus maintenant le Grave Door permet d'avoir un vrai Arc Node et il chope une capa qui fiabilise ses sorts. Le Feat n'en sera que plus facile à optimiser. Comme c'est un warlock boîte à outils, la possibilité d'avoir accès aux cochons devrait lui ouvrir de nouvelles possibilités.
--- Fin de citation ---

Maelok the Dreadbound

* Il passe à 7 de Fury
* Il gagne un Field Marshal [Undead] pour toutes ses warbeasts.
* Il perd Malediction et gagne Mortality à la place.
--- Citer ---A mon avis, le warlock Minion dont le gameplay devrait changer le plus. Vu que les Posse ne sont plus aussi résistants qu'avant, que le Spiny Growth est SELF et que la récursion n'est pas aussi forte... la grosse brique de Maelok ne devrait plus être qu'un lointain souvenir.
L'accès à Mortality et au Blindwalker devrait par contre lui donner de sérieux atouts offensifs. Pour les non-puristes, l'accès aux cochons et notamment aux Slaughterhousers devrait permettre de creuser en ce sens. J'avoue que cette version me donne vachement plus envie de le jouer :)
--- Fin de citation ---

Rask

* Il perd Inhospitable Ground et gagne Veil of Mists.
* Son Feat empêche aussi les Slams maintenant en plus des attaques et des charges.
--- Citer ---Bon ben là... rien de neuf. Rask restera un excellent Warlock. Le fait que les Posse aient été nerfées devrait ouvrir la porte à des compos plus variées. Et c'est pas un mal. J'approuve aussi.
--- Fin de citation ---

Jaga-Jaga the Death Charmer

* Elle gagne Tough.
* Son attaque de mêlée passe de 2″ à 1″.
* Elle gagne Field Marshal [Death Rage] qui permet à ses beasts lorsqu’elles meurent de faire un mouvement de 3″ et d’effectuer une attaque de mêlée.
* Escort devient Battle Host.
* Ghost Walk coûte maintenant 2.
* Son feat ne permet plus de faire bouger de leur SPD les figurines ennemies tuées. Maintenant elles ne peuvent se déplacer que de 3″.
--- Citer ---Bon, le nerf de son feat est quand même un peu chiant. Ça veut dire qu'on ne peut plus la jouer en mode scénario, occupation de table. Son Field Marshal me laisse un peu perplexe mais pourquoi pas après tout. Ce sera drôle avec des Bull Snapper en mode missiles thermo guidés ^^. Pour le reste, faudra que je teste. Elle reste intéressante car assez versatile malgré tout (mais avec la possibilité de mixer maintenant, la concurrence est rude.
--- Fin de citation ---

Lord Carver

* Il gagne 1 PV.
* Il perd Elite Cadre [Farrow Brigands] pour Veteran Leader [Farrow Warrior]
* Mobility coûte maintenant 3 Fury.
--- Citer ---Bon, notre warlock le plus nerfé. On peut pas dire non plus que ce soit hyper violent. l'elite cadre était cool, mais filer des bonus à toutes les unités farrow c'est bien aussi. Bref, il reste fidèle à lui-même.
--- Fin de citation ---

Dr. Arkadius

* Il gagne Reposition [3″]
* Il peut ajouter de base des Forax à son Battlegroup.
* La seringue perd l’effet Mind Control Serum et gagne Raw Adreline. Cet effet permet de booster au toucher et aux dégâts la prochaine attaque d’une beast amie.
* Il gagne Guardian Beast, qui correspond anciennement à Watcher.
* Son feat permet maintenant de choisir la cible sur laquelle les Beasts frenzy, tant que la cible se trouve dans son aire de Contrôle.
--- Citer ---Son Raw Adrenaline sur la seringue est quand même bien fort. Sur du Spray, ça commence à sévèrement piquer. Et ça tombe on a deux candidats de choix : le Road Hog et Skarrath, le Tzatzylwurm de Dahlia qui est devenu une option plus que viable.
Le petit changement sur son feat risque de faire la différence. Adieu la hernie mentale avec des placements de beasts alambiqués.
Je reste perplexe quand à la possibilité d'inclure des Gorax dans le battlegroup. En effet, avec la nouvelle mouture du Battle Boar... quel intérêt d'avoir un Gorax ?? Franchement, c'est kif-kif et du coup le Gorax n'a plus Shield Guard. Bref, ça sent le boulot de stagiaire ça ^^
--- Fin de citation ---

Sturm & Drang

* Il gagne Tough.
* Il gagne un Field Marshal qui dépend de la tête qui domine. Sturm gagne FM [Shield Guard] et Drang FM [Overtake]
* Sturm perd Watcher et gagne Polarity Shield.
* Deflection devient Deceleration. LE +2 en ARM n’est plus limité aux warrior models. Le sort coûte maintenant 3 au lieu de 2.
* Killing Ground coûte maintenant 3 au lieu de 2.
* Obliteration passe à AoE 5″
--- Citer ---Son double Field Marshal est vraiment cool. Y a moyen de faire des compos sympa juste pour en jouer (plein de Razor Boars qui peuvent prendre quelques prunes pour les plus grosses bêtes...Surtout sous Decelaration. Bon, après, est-ce que ça rend S&D vraiment compétitif. J'ai un sérieux doute... C'est vraiment dommage.
Je le testerais quand même un jour pour trancher.
--- Fin de citation ---

Midas

* Il gagne Tough.
* Il peut avoir des Boneswarm dans son Battlegroup.
* Sa capacité Butchery fonctionne maintenant avec les Warbeasts Undead
* Son attaque de mêlée passe à 1″
* Sa capacité Soul Food est maintenant limitée à 1 fois par activation
* II perd Bad Blood et gagne Death March.
* Calamity à une portée de 10″ au lieu de 8″.
* Son feat ramène les Beasts completely within 6″ au lieu de within 3″.
--- Citer ---Bon, la Bone Swarm dans le Battlegroup, c'est vraiment pour le fluff et faire joli hein. Ça ne changera pas la fasse du monde. Par contre, le gain de Death March, avec le nouveau profil des Bone Grinders et la possibilité de rentrer du crocos... franchement, ça m'inspire vachement. Il fait partie des warlocks que j'ai vraiment envie de rejouer pour voir ce qu'il vaut en mk3. Des Posse avec lui, y a moyen de faire des trucs :)
--- Fin de citation ---

Helga the Conquerer

* Elle gagne Assaut.
* Elle perd 1 en ARM mais son bouclier lui donne maintenant +2 en ARM.
* Elle perd 1 PV.
* Elle gagne Veteran Leader [Farrow Valkyries]
--- Citer ---Je la trouvais déjà cool en mk2 mais là, avec l'arrivée des crocos et donc de troupes meilleur marché pour optimiser le Field Marshall, le gain d'Assaut et l'ajout d'un Veteran Leader qui me fait trépigner d'impatience... elle va rester un des warlocks préférés ! ^^
--- Fin de citation ---


Aller, pour finir, mon top 3 des warlocks que j'ai bien envie de tester à fond avec la mk3:

- Calaban
- Midas
- Maelok

Quand à Helga, déjà testée et adoptée ^^


Prochain article : les warbeasts ;)

Urizen:
Super Joss , j'ai hâte de lire la suite ..

Urizen futur joueur Minions ( ben quoi il n'y a pas que les factions mainstream  que diable !!  ;) )

Rems:
Superbe initiative, vivement la suite :)

Raistlin:
Belle initiative !
C'est moi ou tu es moins enthousiaste qu'au début ?

Joss:

--- Citation de: Raistlin le 19 juin 2016 à 00:09:18 ---Belle initiative !
C'est moi ou tu es moins enthousiaste qu'au début ?

--- Fin de citation ---
Toujours aussi enthousiaste au contraire :)
Mais comme je sais que je fais partie de la minorité des joueurs minions qui jouent les 2 sous-faction, j'essaie de ne pas tout rapporter aux possibilités offertes par ce mix ;)

Pour l'instant, ma seule vraie déception c'est Sturm et Drang que j'aurais aimé voir boosté un peu plis mais je le resterais à l'occasion quand même.

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