Auteur Sujet: [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks  (Lu 5533 fois)

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[Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« le: 18 juin 2016 à 18:01:11 »
Hop, je vous propose une petite série d'articles pour vous permettre de voir ce qui change pour nos Minions préférés.
Et comme je suis complètement Mégalo, je vous donne même mon impression. Ouaips... je suis comme ça ^^

Bloody Barnabas
  • Il perd son attaque de queue. Son attaque de Hache est maintenant pow 15 au lieu de Pow 14.
  • Il gagne 2 PVS.
  • Il perd Iron Flesh mais gagne Death March.
  • Swamp Pit devient un sort à entretien.
  • Warpath coûte maintenant 2 Fury.

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C'est cool qu'il ait gardé Warpath. Grosso Modo, pas grand chose ne change. Il reste un excellent Warlock de Gunline. J'ai juste un doute du coup sur le Death March. Avec des Brigands ou des Croak Raiders pour gagner quelques pouces de terrain, pourquoi pas.


Calaban the Gravewalker
  • Il gagne Tough.
  • Son Heart Stopper passe à Rof 1 mais maintenant lorsqu’il tue, il peut réorienter la victime qui devient alors un relais pour le tour. A noter qu’il ignore aussi le Tough.
  • Son attaque de Morsure perd Sustained Attack.
  • Il gagne Dark Power : ce qu’il lui permet de toujours avoir un dé « fantôme » lorsqu’il lance ses sorts !
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Il garde sa spell list que j'ai toujours trouvé géniale. Mais en plus maintenant le Grave Door permet d'avoir un vrai Arc Node et il chope une capa qui fiabilise ses sorts. Le Feat n'en sera que plus facile à optimiser. Comme c'est un warlock boîte à outils, la possibilité d'avoir accès aux cochons devrait lui ouvrir de nouvelles possibilités.


Maelok the Dreadbound
  • Il passe à 7 de Fury
  • Il gagne un Field Marshal [Undead] pour toutes ses warbeasts.
  • Il perd Malediction et gagne Mortality à la place.
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A mon avis, le warlock Minion dont le gameplay devrait changer le plus. Vu que les Posse ne sont plus aussi résistants qu'avant, que le Spiny Growth est SELF et que la récursion n'est pas aussi forte... la grosse brique de Maelok ne devrait plus être qu'un lointain souvenir.
L'accès à Mortality et au Blindwalker devrait par contre lui donner de sérieux atouts offensifs. Pour les non-puristes, l'accès aux cochons et notamment aux Slaughterhousers devrait permettre de creuser en ce sens. J'avoue que cette version me donne vachement plus envie de le jouer :)


Rask
  • Il perd Inhospitable Ground et gagne Veil of Mists.
  • Son Feat empêche aussi les Slams maintenant en plus des attaques et des charges.
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Bon ben là... rien de neuf. Rask restera un excellent Warlock. Le fait que les Posse aient été nerfées devrait ouvrir la porte à des compos plus variées. Et c'est pas un mal. J'approuve aussi.


Jaga-Jaga the Death Charmer
  • Elle gagne Tough.
  • Son attaque de mêlée passe de 2″ à 1″.
  • Elle gagne Field Marshal [Death Rage] qui permet à ses beasts lorsqu’elles meurent de faire un mouvement de 3″ et d’effectuer une attaque de mêlée.
  • Escort devient Battle Host.
  • Ghost Walk coûte maintenant 2.
  • Son feat ne permet plus de faire bouger de leur SPD les figurines ennemies tuées. Maintenant elles ne peuvent se déplacer que de 3″.
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Bon, le nerf de son feat est quand même un peu chiant. Ça veut dire qu'on ne peut plus la jouer en mode scénario, occupation de table. Son Field Marshal me laisse un peu perplexe mais pourquoi pas après tout. Ce sera drôle avec des Bull Snapper en mode missiles thermo guidés ^^. Pour le reste, faudra que je teste. Elle reste intéressante car assez versatile malgré tout (mais avec la possibilité de mixer maintenant, la concurrence est rude.


Lord Carver
  • Il gagne 1 PV.
  • Il perd Elite Cadre [Farrow Brigands] pour Veteran Leader [Farrow Warrior]
  • Mobility coûte maintenant 3 Fury.
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Bon, notre warlock le plus nerfé. On peut pas dire non plus que ce soit hyper violent. l'elite cadre était cool, mais filer des bonus à toutes les unités farrow c'est bien aussi. Bref, il reste fidèle à lui-même.


Dr. Arkadius
  • Il gagne Reposition [3″]
  • Il peut ajouter de base des Forax à son Battlegroup.
  • La seringue perd l’effet Mind Control Serum et gagne Raw Adreline. Cet effet permet de booster au toucher et aux dégâts la prochaine attaque d’une beast amie.
  • Il gagne Guardian Beast, qui correspond anciennement à Watcher.
  • Son feat permet maintenant de choisir la cible sur laquelle les Beasts frenzy, tant que la cible se trouve dans son aire de Contrôle.
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Son Raw Adrenaline sur la seringue est quand même bien fort. Sur du Spray, ça commence à sévèrement piquer. Et ça tombe on a deux candidats de choix : le Road Hog et Skarrath, le Tzatzylwurm de Dahlia qui est devenu une option plus que viable.
Le petit changement sur son feat risque de faire la différence. Adieu la hernie mentale avec des placements de beasts alambiqués.
Je reste perplexe quand à la possibilité d'inclure des Gorax dans le battlegroup. En effet, avec la nouvelle mouture du Battle Boar... quel intérêt d'avoir un Gorax ?? Franchement, c'est kif-kif et du coup le Gorax n'a plus Shield Guard. Bref, ça sent le boulot de stagiaire ça ^^


Sturm & Drang
  • Il gagne Tough.
  • Il gagne un Field Marshal qui dépend de la tête qui domine. Sturm gagne FM [Shield Guard] et Drang FM [Overtake]
  • Sturm perd Watcher et gagne Polarity Shield.
  • Deflection devient Deceleration. LE +2 en ARM n’est plus limité aux warrior models. Le sort coûte maintenant 3 au lieu de 2.
  • Killing Ground coûte maintenant 3 au lieu de 2.
  • Obliteration passe à AoE 5″
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Son double Field Marshal est vraiment cool. Y a moyen de faire des compos sympa juste pour en jouer (plein de Razor Boars qui peuvent prendre quelques prunes pour les plus grosses bêtes...Surtout sous Decelaration. Bon, après, est-ce que ça rend S&D vraiment compétitif. J'ai un sérieux doute... C'est vraiment dommage.
Je le testerais quand même un jour pour trancher.


Midas
  • Il gagne Tough.
  • Il peut avoir des Boneswarm dans son Battlegroup.
  • Sa capacité Butchery fonctionne maintenant avec les Warbeasts Undead
  • Son attaque de mêlée passe à 1″
  • Sa capacité Soul Food est maintenant limitée à 1 fois par activation
  • II perd Bad Blood et gagne Death March.
  • Calamity à une portée de 10″ au lieu de 8″.
  • Son feat ramène les Beasts completely within 6″ au lieu de within 3″.
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Bon, la Bone Swarm dans le Battlegroup, c'est vraiment pour le fluff et faire joli hein. Ça ne changera pas la fasse du monde. Par contre, le gain de Death March, avec le nouveau profil des Bone Grinders et la possibilité de rentrer du crocos... franchement, ça m'inspire vachement. Il fait partie des warlocks que j'ai vraiment envie de rejouer pour voir ce qu'il vaut en mk3. Des Posse avec lui, y a moyen de faire des trucs :)


Helga the Conquerer
  • Elle gagne Assaut.
  • Elle perd 1 en ARM mais son bouclier lui donne maintenant +2 en ARM.
  • Elle perd 1 PV.
  • Elle gagne Veteran Leader [Farrow Valkyries]
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Je la trouvais déjà cool en mk2 mais là, avec l'arrivée des crocos et donc de troupes meilleur marché pour optimiser le Field Marshall, le gain d'Assaut et l'ajout d'un Veteran Leader qui me fait trépigner d'impatience... elle va rester un des warlocks préférés ! ^^



Aller, pour finir, mon top 3 des warlocks que j'ai bien envie de tester à fond avec la mk3:

- Calaban
- Midas
- Maelok

Quand à Helga, déjà testée et adoptée ^^



Prochain article : les warbeasts ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« Réponse #1 le: 18 juin 2016 à 18:57:00 »
Super Joss , j'ai hâte de lire la suite ..

Urizen futur joueur Minions ( ben quoi il n'y a pas que les factions mainstream  que diable !!  ;) )

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Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« Réponse #2 le: 18 juin 2016 à 22:57:24 »
Superbe initiative, vivement la suite :)

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Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« Réponse #3 le: 19 juin 2016 à 00:09:18 »
Belle initiative !
C'est moi ou tu es moins enthousiaste qu'au début ?
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Re : Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« Réponse #4 le: 19 juin 2016 à 00:39:13 »
Belle initiative !
C'est moi ou tu es moins enthousiaste qu'au début ?
Toujours aussi enthousiaste au contraire :)
Mais comme je sais que je fais partie de la minorité des joueurs minions qui jouent les 2 sous-faction, j'essaie de ne pas tout rapporter aux possibilités offertes par ce mix ;)

Pour l'instant, ma seule vraie déception c'est Sturm et Drang que j'aurais aimé voir boosté un peu plis mais je le resterais à l'occasion quand même.
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Re : Re : Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« Réponse #5 le: 19 juin 2016 à 10:22:57 »
Belle initiative !
C'est moi ou tu es moins enthousiaste qu'au début ?
Toujours aussi enthousiaste au contraire :)
Mais comme je sais que je fais partie de la minorité des joueurs minions qui jouent les 2 sous-faction, j'essaie de ne pas tout rapporter aux possibilités offertes par ce mix ;)

Pour l'instant, ma seule vraie déception c'est Sturm et Drang que j'aurais aimé voir boosté un peu plis mais je le resterais à l'occasion quand même.

Pour ma part je ne suis pas déçu des frangins:
_Ils gagnent robustesse, bon ce n'est pas fiable 100% (loin de là) mais ça fait plaisir de l'avoir
_le shieldguard va bien aider...et potentiellement permettre des dégueulasseries du genre dévier des aoe vers des cac endiablés entre razor boars et des troupes   
  asthmatiques
_On gagne percée au profit d'aiguillon, on va moins loin mais c'est gratuit, plus besoin de forcer le bordel, ça sera vraiment profitable pour le war hog,
  le battleboar s'en fou un peu, sauf si tu n'as pas envie qu'il ai berserk ce tour ci
_bouclier polarisé pour que le fer de lance prennent moins cher, au profit de gardien que je n'utilisais quasiment jamais, je prends
_le buff arm qui n'est plus réduit qu'aux guerriers mais a l'ensemble de l'armée, je prends
_modification du feat pour qu'il soit adapter a la mk3 et ainsi empêcher qu'ils aient leur focus auto  :) en plus comme d'habitude de faire chier le beasts adverses et dire
  non aux arcnode

y'a des bonnes salles blagues à faire avec lui, peut-être même un peu plus

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Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« Réponse #6 le: 19 juin 2016 à 10:56:58 »
Pour le death march de Barnabas, je trouve que les nyss hunters sont une excellente cible pour ce sort et qu'ils s'intègrent très bien dans une liste Barny. A la fois bons au tir et ils apportent un peu de puissance au close, ce qui peut manquer à une gunline.
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Re : Re : Re : Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« Réponse #7 le: 19 juin 2016 à 11:02:56 »
_modification du feat pour qu'il soit adapter a la mk3 et ainsi empêcher qu'ils aient leur focus auto  :)

Le Power Up n'est pas une allocation mais un gain, donc le feat n'y change rien.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Re : Re : Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« Réponse #8 le: 19 juin 2016 à 11:15:51 »
_modification du feat pour qu'il soit adapter a la mk3 et ainsi empêcher qu'ils aient leur focus auto  :)

Le Power Up n'est pas une allocation mais un gain, donc le feat n'y change rien.

Arf  :-X, bon je prendrais juste moins cher dans la gueule

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Re : Re : Re : Re : Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« Réponse #9 le: 19 juin 2016 à 13:31:23 »
_modification du feat pour qu'il soit adapter a la mk3 et ainsi empêcher qu'ils aient leur focus auto  :)

Le Power Up n'est pas une allocation mais un gain, donc le feat n'y change rien.

Les nyss s'y prêtent bien ou même les brigands ! (Si vous me lancez je vais parler des possibilités de mix ^^) :
Prey + death march c'est drôle. Ou même les commandos ;)
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Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« Réponse #10 le: 19 juin 2016 à 13:36:05 »
_modification du feat pour qu'il soit adapter a la mk3 et ainsi empêcher qu'ils aient leur focus auto  :)

Le Power Up n'est pas une allocation mais un gain, donc le feat n'y change rien.

Les nyss s'y prêtent bien ou même les brigands ! (Si vous me lancez je vais parler des possibilités de mix ^^) :
Prey + death march c'est drôle. Ou même les commandos ;)

Vivement le dual kit commandos/brigands  ::) ::) ::)

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Re : Re : Re : Re : Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« Réponse #11 le: 19 juin 2016 à 13:46:37 »
_modification du feat pour qu'il soit adapter a la mk3 et ainsi empêcher qu'ils aient leur focus auto  :)

Le Power Up n'est pas une allocation mais un gain, donc le feat n'y change rien.

Voilà notamment un des aspects que je reproche à cette nouvelle version.
Parce que je pense notamment que beaucoup joueront juste des jacks pour remplir les points gratos et les utiliseront juste avec le power up...

On verra si je me trompe mais je pense que les compos troupiers ont encore de beaux jours devant eux :)
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Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« Réponse #12 le: 21 juin 2016 à 21:07:14 »
Bonjour Joss et les autres

Pardon pour le changement de login ... je ne peux pas récupérer l'ancien après pas mal d'année d'inactivité

Après quelques tests voici ce que je peux dire en tant que joueur Cochon ... mais qui a pour le fun acheté et peint pas mal des autres minions
Je vais juste décrire mon ressenti après plusieurs tests uniquement en cochon ... je ne peux pas juger sur les crocos

Helga

Helga reste la valeur ultra sur et la plus noob friendly, jouer avec elle est un plaisir avec une liste de sorts fantastiques (ce Dash)
Attention juste à la clock lors du tour de feat
Comme Joss je ne peux que conseiller les bog trog ambusher avec elle
Pour moi dans pas mal de test les bog trog sont la réponse a tellement de problème ... une gun line qui campe ... des solos qui solotent.
De plus leur arrivé lors du tour du feat offre des angles de slams ..
J'ai pas essayé le bokor avec elle ... mais cela me tente moyen

Lord Carver

Le warlock que j'aimerai adorer ... mais voila non
Son veteran leader en fait un warlock de troupe ... mais sa liste de sort est tellement orienté beast que Helga en tant que meneuse d'infanterie est milles fois plus efficace.
Son feat reste un feat conditionnel ... et dans ce jeu mieux vaut un feat qui t'aide à dégommer qu'un feat qui fait quelque chose quand tu dégommes.
Peut être qu'avec les thème list en full farrow il aura son mot à dire ... mais là j'ai du mal à voir comment on peut le préférer à d'autre caster.
Et puis ... je comprend pas son profil avec son fluff. On parle d'un leader d'un peuple qui ne juge que par la poutre, en tant que warlock il est a des années lumières des poutreurs de référence
Bref vite une V2 pour monsieur

Dr. Arkadius

Ne pas oublier qu'il perd sa tier list no quarter complètement fumé. Avec 32 points de beasts et 7 de fury, il à son mot à dire. Si on s'oriente vers une meta avec utilisation de lourde il sera terriblement séduisant. Mais je n'y crois pas trop ...
Concernant le docteur, j'ai toujours du mal avec sa position sur le champ de bataille et ce n'est pas le reposition de 3 qui va changer mon idée.
Avec lui on est trop tenté d'utiliser l'anesthésie ou le brain damage ... et là c'est la catastrophe ...

Midas

J'en suis qu'au tout début ... mais il y a vraiment plein de trucs à faire
Pour commencer je suis assez content de n'avoir jamais acheter des boites de bone grinders uniquement pour pouvoir jouer sa tier.
Reste une spell list complètement axés unité avec un feat et des capacités sur les beasts

Du coup pour le moment j'ai des idées de composition ... rien de testé .. mais il reste bien tentant (et puis merde pour une fois que l'on peut jouer vengeance)

Sturm/Drang

Alors vous savez quoi ... c'est avec lui que je m'amuse le plus.
Je le joue qu'avec un seul type de composition  ... avec les minor warlocks
Mettez juste une unité (brigand pour moi) avec le polarity .. pour Sturm/Drang : 4 sangliers et 2 Battle Boar (Si si 28 Pts)
Là dessus ... je prends 2 ou 3 minor warlock (en fonction du format mais c'est à 75 pts que c'est vraiment drôle)

Les lesser warlock même si ils peuvent transférer (ce qui en réalité est délicat tellement leur petite valeur en furie est utilisée) sont fragile ... mais 1 voir 2 gardes du corps pour celui qui est le plus exposé .. et on rigole plus du tout. Comme Sturm/Drang sont de toutes façon derrières à regarder le spectacle.

Poas sur d'être compétitif ... mais ça à de la gueule quand sur la table je peux enfin mettre 3 minor warlock
« Modifié: 21 juin 2016 à 22:37:55 par Sphene2 »