Allez, je poursuis mes aventures au pays du froid.
Hier, nouvelle partie avec Sorscha contre une gunline Everblight :
Lylyth1
* Succubus
* Ravagore
* Bolt Thrower
2* Raptors max
2 Scather Crews
Archers max
Swamp Gobbers
Anyssa
Shepherd
Je jouais ma liste v2 où la WG remplace Torch. Mon adversaire commence.
T1 : Il avance de partout et commence à poser ses galettes de Ravagore et Scather Crew. Il commence à me contourner par ma gauche avec ses Raptors et ses Archers avancent aussi.
De mon côté, la WG prend pied dans la zone, Beast court et je tente de tirer avec Behemoth en tentant la déviation chanceuse. Rien au final et première erreur de ma part, Behemoth sera trop loin de tout toute la partie. Mes widowmakers tuent un Raptor et Bailoch un Archer (wouhou!). Sorscha lance Fog of War.
T2 : il commence à me grignoter ma WG avec ses Archers mais je though pas mal et j'encaisse bien. Beast prend 5 dégâts, recule de 3 ps et est KO en Shield guardant une attaque du Bolt Thrower sur Eyriss qui mourra quand même ensuite. Mes widowmakers meurent tous sur un tir de Ravagore, mais en même temps je les avais bien regroupés comme il faut, donc pas de surprise
J'entretiens Fog of War gratuitement et j'envoie ma WG qui a mini-featé sur l'objo qui tombe tout en me débarassant des Gobbers et d'un Archer. Behemoth tire et ne fait rien si ce n'est un Archer supplémentaire. Les Kayazy sont trop loin pour taper et vont se placer pour essayer d'être utiles au prochain tour.
Je relève Beast et je me demande quoi en faire : il fait face aux Raptors et n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, donc du coup je l'avance avec Boundless Charge pour tenter d'aller chercher le Ravagore au tour suivant.
Reste Sorscha. J'ai déjà 2 points (objo + WG dans la zone) mais je me dis qu'un de plus serait pas mal donc je l'avance avec mouvement + Wind Rush. 20 de DEF avec Fog of War, ça devrait aller me dis je.
T3 : Sauf que non! Lylyth feate, me tire dessus à 4 dés, me touche, me lance parasite ensuite et même si j'annule 5PV avec le focus qui me restait, il me KTC aisément avec son warlock et le Bolt Thrower. Les Archers n'avaient même pas tiré

Défaite donc car j'ai été trop pressé de marquer des points à mon tour. Je pouvais me contenter de n'en marquer que deux ; il égalisait à son tour et je perdais Beast mais je pouvais ensuite feater et déblayer la zone. En gérant le temps, en plus j'avais plus de 20 minutes d'avance à la clock, je pouvais me débrouiller pour gagner.
Quelques erreurs en début de partie, en ne faisant pas courir Behemoth au 1er tour par exemple. Beast s'est un peu senti inutile pendant cette partie, avec pas grand chose à se mettre sous la hache. Quant aux Kayazy, pas grand chose non plus... Je les excentre trop et elles mettent trop longtemps à arriver au contact, et donc trop tard. Et puis Sorscha : je n'ose pas trop l'exposer de peur de la perdre, surtout contre Lylyth en plus, mais j'aurai peut être du tenter de l'avancer pour concentrer mon armée sur ses Archers : Freezing Grip, toute la WG et les Kayazy dessus, y avait moyen de les finir et d'entamer les Scather Crews je pense.
Au final, c'est la WG qui à fait le boulot en réussissant des jets de though de fou, en détruisant l'objo ennemi et en occupant la zone.
Clairement, je préfère cette version de ma liste. Elle a été efficace sur ce scenario à zone centrale mais je pense qu'avec les solos que j'ai, je pourrai gérer un scenario avec 2-3 drapeaux. A voir.
Sinon, j'ai repensé à ma liste Boucher1 et je l'ai faite évoluer ainsi :
WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* Juggernaut
* Juggernaut
* Beast 09
* Ruin
TROUPES
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
Doom Reavers Swordsmen
SOLOS
Man-O-War Kovnik
War Dog
Les Tinker sortent, tout comme A&H + Valachev, remplacés par les Doom Reavers et le War Dog. Je perds en dégâts et réparation mais étant donné la lenteur de la liste, je me dis que mettre une unité en déploiement avancé qui devra être gérée vu sa capacité de nuisance me laissera le temps d'arriver à bon port au milieu de la table. Liste réservée pour les scenario à zone centrale vu la brique que c'est et sa lenteur.