SPD7 MAT7 POW12 RNG4 critical smite overtakeComme la prime je trouve qu'elle manque de punch pour vraiment faire peur en tant que solo de close.
Overtake est mignon mais avec une seule initiale et Fury6 et 3 upkeeps, on pourra pas forcement racheter enormement sans prendre de gros risques.
Sachant que MAT7 rend la touche pas vraiment garantie contre les infanteries avec une bonne DEF...
Smite je trouve ca potentiellement pete... ca marche meme sur nos models donc on peut slammer un martyr ou une heavy dans un truc haute DEF a mettre KD. C'est un critique cependant donc comme d'hab ca sera tendu de base un plan dessus mais... Je trouve ca quand meme assez fort (ah si y avait pas autant de trucs immunises aux slams desormais).
Je pense qu'elle sera pratique sur le terrain pour degager un couloir de charge en se poussant apres.
Je trouve ca par contre redoutable pour dominer un flag en late game, pouvoir se decoller d'un flag pour taper avant de revenir dessus c'est fort, avoir RNG4 de base c'est rigolo en fait on a meme pas besoin de bouger pour un flag.
DEF15 ARM15 DodgeC'est loin d'etre degueu pour un lock blight de base, mais si on considere qu'elle peut avoir +2ARM avec un upkeep, +3DEF un tour, les bonus de terrain grace a pathfinder, acces a guard dog, la succubus est pas debile vu les 3 upkeeps donc blizzard, et admonition en plus de dodge... on arrive a des chiffres assez debiles en termes de stats defensives, avec une grosse faiblesse face au KD.
Mais bon un lock potentiellement DEF22 au tir comme au close, ARM21 sous IF + spiny growth + BB, Dodge et immuniste aux Free strikes bah... c'est au moins rigolo.
Feat : +3DEF et DodgeC'est tres bizarre comme feat, ca rappelle ceux de Kallus et Saeryn. Les feats defensifs en Blight sont pas si nombreux.
Sachant qu'on a garde nos DEFs debiles de mk2, +3DEF ca finit par atteindre des valeurs assez consequentes sur des models qui ont pour beaucoup pathfinder donc acces aux bonus de terrain. Des raeks DEF20 au tir dans un concealement a 24" de Fyanna, avec contre-charge et dodge... WTF ? Les anges a couvert vont retrouver un peu de leur splendeur d'antant avec une petite DEF21 au tir.
Pas sur qu'en terme d'attrition ca soit si interessant, la DEF c'est un peu tout ou rien selon les des adverses, contrairement a l'ARM. Cela etant l'effet psychologique combine a dodge peut etre pas mal, parce que ca force a booster systematiquement pour eviter le desastre, et qu'un ou deux jets rates peuvent vraiment ruiner un plan et une partie. Y a qu'a voir l'effet de poltergeist en partie, c'est un peu pareil. Grosse faiblesse la aussi a aux gens qui peuvent mettre KD en masse, sauf a faire une armee de serpentins (ce qui serait pas deconnant vu le reste).
Sur les lourdes carni ca les transforme en warpwolfs un tour, avec dodge. C'est limite carrement pas debile.
Sur les gargants bof bof mais faut quand meme voir sur un AA, DEF14 avec son nouveau regain de PVs ca peut le rendre juste assez dur a tuer sans buff a la touche.
Le gros point noir c'est que c'est une aura. Faut rester a 12" de Fyanna. Ca limitera l'utilite sur une grosse quantite de models. Et faudra faire gaffe de pas sortir avec dodge. La encore le Raek marque un point important avec Long Leash.
Field marshall : OvertakeLe seul truc qui fait un peu Legion, et la seule forme de "buff de mouvement". J'ai du mal a voir ou on va avec ce truc. Je trouve ca meh sur le papier, mais d'un autre cote c'est un peu ce qui manque au raek, ca peut pas faire de mal a un carnivean, c'etait le reve du scythean... L'angelius s'en fout, le neraph trouve ca mignon pour complementer beat back, le reste de nos beasts s'en fout un peu... (l'afflictor peut aimer ?)
Mais overtake ca reste un super moyen de se reorienter, de se desengager etc. C'est un peu comme les stats offensives de Fyanna, pas foufou mais dans la vie de tous les jours ca depanne grave.
AdmonitionTres bon sort quoi, que ce soit sur le caster ou une lourde importante. Sachant qu'elle a pas de buff de mouvements a proprement parler, c'est indispensable de pouvoir au moins prendre des risque moderes niveau threat ranges. C'est un spell que je redecouvre en mk3 avec eVayl et qui me fait vivre des grands moments de tech en partie. Un spell interessant a exploiter, on va pas s'en plaindre.
FuryPas vraiment original mais un bon buff de dommage c'est toujours indispensable. Non-offensif en plus pratique. On a deja ca un peu partout dans la faction.
Cela etant combine aux autres options de la Faction on arrive toujours a des buffs assez extremes : +7 aux dommages avec Kiss, BB et Fury c'est "rigolo". Surtout si on met ca sur un warlord WM decapitation. POW18 decapitation. VouiVouiVoui.
GallowsAh le grand retour de Gallows. Entre temps le jeu s'est blinde en lourdes qu'on peut pas push, et c'etait deja chaud a lancer avec Fury7 donc la (heureusement qu'on a Flare maintenant)...
Circonstanciel ? D'autant qu'on a d'autre moyens plus simple de drag dans la faction desormais. Cela etant c'est une belle POW13 et ca depanne. Son sort le moins bon ?
Iron FleshWhat... The... Frack.
Son spell signature c'est Iron Flesh ? J'veux dire, ca on a pas trop d'equivalents in-Faction. Un spell buff d'ARM reserve aux warriors...
Un chouille perturbant en Blight. Ca combote salement avec le Feat (+3 DEF/+2ARM dodge immunite blast sur une unite importante), ca combote salement avec le BB (+4 ARM ? sur de l'infanterie blight ?). Heureusement elle offre quand meme un truc pas degueue a l'infanterie a cote : Fury.
J'ai un peu de mal a voir a froid... Warspears ? Swdmen ? Blightblades ? Grots ? Ce que je trouve interessant c'est sur l'infanterie nyss, pouvoir etre immunises aux blasts et resister aux eleaps avec un BB... hmmmm... Ca ouvrirait des matchups ?
Bon evidemment sur Fyanna ca reste fort pratique, si on a que ca a faire on peut lui faire lancer spiny growth, ARM20. Voila.
BilanIron Flesh en Legion... bien vu PP, ca on avait pas

Ca la situe entre Kallus qui sera plus violent offensivement mais protege moins efficacement son armee,
et Saeryn qui est plus efficace defensivement (+3ARM c'est mieux et blight bringer c'est radical) mais n'a pas de buff de dommage (et c'est ca qui la tuait en mk2).
Au final un caster defensif et plutot reactif je trouve. Ce qui n'est deja pas si frequent en Blight. Avec un bon buff de dommage. Manque juste un bon buff de mouvement et ca c'est inquietant parce qu'en blight ca devient dur de se contenter des threat range de base, vu qu'on encaisse comme des moules.
Je vois 2 orientations de listes possible :
- BB + infanterie lourde ou legere, pour cumuler les buffs sur l'infanterie (malheureusement le BB skornergise avec toute la tech de Fyanna en dehors des 2 buffs de stats).
- spam de beasts rapides haute def en mode jam a fond avec le feat tres aggressif.
Je trouve qu'on a pas mal de recherche a faire sur les interactions possibles du feat et d'iron flesh en blight... Plus on creuse plus on trouve des trucs debiles.
Hellmouths ARM21. Faut mettre quoi pour tomber ce machin la si on a pas de sniper lourd ?
Hellion qui lance wind ravager et se pose DEF17 ARM19 dodge devant une armee de tir. Amuse toi bien.
Warlord DEF19 dodge contre les tirs durant l'approche puis POW16 WM decap en charge...
Ce genre de betises
