WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Booggy:
Voilà, j'ai pu faire mes premières parties de MK3.
La première chose que je retiens, c'est que ça foisonne de focus maintenant, avec Power Up ! Et ça, c'est très cool. La seconde chose, c'est que j'ai pas du tout le réflexe de la pré-mesure encore... plusieurs fois, je me suis demandé si ça passait ou pas, mes tirs... avant de me rappeler que je pouvais mesurer comme je voulais. Pareil pour les distances de menace.. bref. Ca va venir ^^
Au niveau des listes, en regardant les autres factions et théorisant ce qui pouvait sortir en face de moi, j'ai levé plusieurs match-ups à priori compliqué, parmi lesquels :
* le spam de jacks lourds/multi-pv inamovibles avec ShieldGuard/Shieldwall multiples, type Khador (B3 + clamjacks ou M-O-W), Skorne (Rashet) ou Trollbloods (Warders), etc..
* les gunlines puissantes, type Sloan ou Ossyan.
* les anti-gun lines/anti-elec, type Krueger1/2.
Du coup, au niveau de mes idées de pairing, pour contrôler ce qu'on ne peut pas casser, je pars sur un caster éprouvé, mais nouveau pour moi : Haley2, orientée anti-ARM, bonne DEF (13 minimum) et bonne ARM (Journeyman). Ca donne ça :
--- Citer ---Haley2
* Thorn
* Centurion
* Squire
Sword Knights (10)
Journeyman warcaster
* Charger
Stormlances (5)
Lanyssa Ryssyl
Rhupert Carvolo
Major Katherine Laddermore
Ragman
--- Fin de citation ---
Rien d'exceptionnellement nouveau j'imagine, mais j'en ai été plutôt content, même si j'ai perdu à la clock (CR à venir de l'ami journeyman, je crois ^^). Entre MK3 + nouveau caster "à tricks", j'ai pas mal perdu de temps à réfléchir à quoi faire de tout ce focus :P
Même s'il va falloir que je pratique, je n'ai pas trop de doutes sur la capacité de Haley2 à gérer/contrôler des spams de lourds (encore que Rashet avec Castigate peut devenir pénible). Mais je serais curieux de voir ce qu'elle peut faire aussi contre Ossyan et Sloan.
En effet, je pars du principe que seul un Centurion sous Arcane Shield peut résister au déluge de feu d'une liste Sloan, avec les tricks de mouvement habituels de Haley2 (Telekinesis et Temporal Acceleration) pour aller le plus vite possible au contact.
Pour Ossyan, j'ai imaginé une solution à base de Stormlances/Katherine Laddermore en course, avec T.A et TK, pour embourber rapidement les tireurs adverses, le temps d'avancer tout le reste de l'armée.
Je ne sais pas si Haley2 peut marcher contre de telles gun-lines, mais je ne vois pas trop ce qui pourrait les contrer en Cygnar, hormis sans doute Stryker1 et son feat (ou Sloan elle-même, en match miroir type duel : c'est le premier qui dégaine qui gagne ^^).
Pour aller avec madame, j'ai testé Nemo3, en mode gunline élec :
--- Citer ---Nemo3
* Dynamo
* Firefly
* Centurion
* Reinholdt
Stormlances (5)
Tactical Arcanist Corps
Captain Arlan Strangeways
Stormstrider
Rhupert Carvolo
--- Fin de citation ---
J'ai affronté le Witch Coven, mené par ShoofShoof. J'ai perdu à l'assassinat (mais sinon, je perdais au scénar). Un tour 1 très agressif de mon adversaire, suivi d'un mini-jam sous le feat du Coven, et de multiples erreurs de positionnement/déploiement/ordre d'activation de mon côté ont scellé assez tôt le destin de papy :( (ainsi qu'un Pistol Wraith exceptionnel ^^)
Par ailleurs, je me suis rendu compte que les TAC sont passés mono-pv... leur rôle de popeur de cloud lent mais résistant ne fonctionne plus très bien, du coup.
La liste va être modifiée en conséquence, avec en tête le fait d'essayer de ne pas utiliser les mêmes persos dans les 2 listes, des fois que les orgas de tournoi en france appliquent massivement la variante [Character Restriction].
Du coup, ça deviendrait ça :
--- Citer ---Nemo3
* Thunderhead
* Firefly
* Centurion
* Reinholdt
Stormblade Infantry
* UA
* WA x2
Stormblade Captain
Gun Mage Captain Adept
Stormstrider
--- Fin de citation ---
Les Stormlances sont remplacés par les Stormblade, qui tapent moins loin, mais aussi fort au CaC, et plus fort au tir, avec le Firefly. Le GMCA fait son entrée, pour sa boite à outils. Je perds Rhupert, mais je le trouve plus intéressant au côté de Haley2. Enfin, Dynamo est remplacé par Thunderhead, qui au contraire de Dynamo, fait des dégâts de zone plutôt que de la concentration de tir surpuissant sur une cible, et empêchera l'adversaire de venir me jammer.
Evidemment, je vais aussi devoir tester Sloan la prochaine fois, probablement avec ce genre de liste :
--- Citer ---Sloan
* Firefly
* Firefly
* Defender
* Hunter
* Hunter
* Avenger
* Reinholdt
Stormblade Infantry
* UA
* WA x2
Gun Mage Captain Adept
--- Fin de citation ---
Beaucoup de jacks parceque c'est cool, les Stormblade pour taper ce qui vient au CaC, ou caler des POW 16 au tir sur un truc mis KO par l'Avenger, et 2 petits solos "toolbox". C'est assez frontal comme liste, mais ça semble bien bourrin sur le papier.
Titi:
Pour ta liste Haley2, une alternative à Rhupert Carvolo est l'Archiduc Runewood. Il donne aussi le Pathfinder manquant mais oriente la liste plus vers l'agression que la défense (Veteran Leader et Path to Victory au lieu de Tough et Dirge of Mist). Histoire d'être encore plus violent sur l'initiative de l'engagement procurée par Haley2.
Pour ta liste Nemo3, pourquoi un Centurion plutôt qu'un Stormclad ? Ce dernier serait alimenté sans intervention de Nemo par Power Up + accumulator + Strangewayes. Ok, il faut gratter 1 point.
J'aime bien ta liste Kara. Mais je n'ai pas encore essayé les Stormblades aveC Iron Zeal... je me demande s'ils parviennent vraiment à survivre plus longtemps.
Je suis curieux de tes résultats avec tes listes. J'espère avoir bientôt des jolis compte-rendus ! ;D
Booggy:
Rhupert vs Runewood, y a effectivement match, mais je trouve encore que Rhupert est plus fort, pour 2 choses :
- il peut filer Pathfinder à un warjack, d'après le wording actuel
- il peut filer Dissimulation, et dans un monde où il faut maintenant être entièrement dans une forêt pour l'avoir, et surtout qu'en face, y a moins de trucs qui l'ignorent (True Sight nerfé !!), je trouve ça très fort.
Dans ma liste Haley2, je peux au choix :
- monter la DEF au tir des SK à 17 ou de Haley2 à 20 (Deflexion + Dissimulation)
- filer Robustesse à des SK qui ne peuvent pas être mis KO quand ils sont SaS (et qui ont aussi un DEF 15 ^^)
- donner Pathfinder au Centurion
Bref, par rapport à Runewood, il apporte plus d'outils je trouve. Par contre, tu as raison, c'est quasiment que de la défense. De base, avec Rhupert, ils font un bon tarpit, mais pour commencer à faire du dégâts, les Sword Knight doivent avoir un jack à côté. D'ailleurs, il faut absolument que je pense à ça lors du déploiement et de l'estimation de l'état de la table à T+1.
Avec Nemo3, le Centurion m'intéresse pour sa résistance naturelle (que je peux encore améliorer avec Electrification), et le fait qu'avec Champ Magnétique, il est complètement inamovible. Il n'y a que le sort Domination qui peut le bouger. Mais c'est vrai que le Stormclad est également un choix évident/intéressant à plus d'un titre. Il faut que je teste également ça.
Kara, c'est un cours de réflexion. J'adore le fait de pouvoir aligner un gros BG, et de sentir que je peux parer à pas mal de situations. J'en espère peut-être trop, mais je trouve que la doublette de Firefly notamment permet de se sentir vachement plus serein face à la de troupaille, là où en MK2, c'est exactement ce qui pouvait pêcher quand on voulait faire une liste à jacks (sans parler de la gestion du focus). Le tour du feat, ça fait des éclairs à gogo (+ les 2 galettes de l'Avenger), ça doit nettoyer violemment la troupe de base.
Les Stormblade MK3, jamais testé non plus pour le moment. Mais ils ont l'air cool. Iron Zeal fera pas de gros miracles, mais d'un autre côté, Kara et ses jacks ont moyen d'éliminer rapidement l'infanterie adverse "anti-stormblade" (Widow Makers, grrrr).
Petite parenthèse : ce qui est bien avec les Sword Knight et les Stormblade MK3, c'est qu'on a maintenant 2 unités de CaC capables d'être insensibles au KO et/ou au stationnaire, et qu'avec Robustesse, ça peut tenir de façon très crédible une zone.
nahpokt:
--- Citation de: Booggy le 23 juin 2016 à 10:03:09 ---
Avec Nemo3, le Centurion m'intéresse pour sa résistance naturelle (que je peux encore améliorer avec Electrification), et le fait qu'avec Champ Magnétique, il est complètement inamovible. Il n'y a que le sort Domination qui peut le bouger. Mais c'est vrai que le Stormclad est également un choix évident/intéressant à plus d'un titre. Il faut que je teste également ça.
--- Fin de citation ---
Petit aparté sur l'inamovible, je me suis rendu compte au pentacle d'une faille à ce niveau en affrontant un Horaluck3: On peut quand même lancer le jack/beast affecté. Et voir voler un Rok, ça n'a pas de prix.
Booggy:
Oui, on peut projeter. Enfin, avec la pré-mesure, c'est quand même facile de s'en prémunir en se mettant assez loin du lourd ennemi le plus proche :)
Mais les 2 jacks qui m'intéressent avec ce sort, ce sont le Centurion (inchargeable) et Galant (inciblable au sort). Après, c'est pas vraiment les jacks les plus tourné vers l'élec... :P
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique