WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
nahpokt:
Bah, vu que Nemo peut rendre un jack "electrique", ça c'est pas si grave ;)
Booggy:
Quelques petits retours :
--- Citer ---Haley2
* Thorn
* Avenger
* Stormclad
* Squire
Sword Knights (10)
Stormlances (5)
Gobber Tinker
Rhupert Carvolo
Major Katherine Laddermore
--- Fin de citation ---
vs
--- Citer ---Kara Sloan, par Nicoco
* Defender
* Avenger
* Hunter
* Hunter
* Hunter
* Reinholdt
Stormlances (3)
Stormlances (3)
+ 2/3 solos que j'ai oublié ^^
--- Fin de citation ---
Je voulais voir ce que le match donnait... Ben, j'ai vu. :) Je perds à l'assassinat. C'est relativement compliqué, même si Haley2 possède quelques armes. Si le joueur de Sloan ne fait pas d'erreurs en terme de positionnement (= tir au maximum de sa portée effective pour chaque jack), j'ai peu de chance de gagner. Sinon, je pense qu'il y a possibilité d'exploiter ses erreurs en faisant un mélange :
- contacter le plus vite possible ses jacks avec des Telekinesis (TK)/Accélération Temporelle (AT) sur mes Stormlances
- retourner ses jacks de tir avec des TK
- feater en avançant pour prendre un max de jacks engagés/retournés
Bon, là, ça n'a pas suffit (et j'ai pas mal tricoté pour savoir s'il vaut mieux lancer Deflexion ou se TK à l'abri... ^^)... et le manque de Bouclier Arcanique s'est également fait sentir.
---------------------
--- Citer ---Kara Sloan
* Defender
* Avenger
* Hunter
* Hunter
* Firefly
* Firefly
* Reinholdt
Stormblade
* UA
* WAx2
GMCA
Arlan
--- Fin de citation ---
VS
--- Citer ---Stryker2, par Nicoco aussi
* Lancer
* Stormclad
* Squire
Stormlances (5)
Stormblade
* UA
* WAx2
Lanyssa
Major Katherine Laddermore
Rhupert Carvolo
Archudke Runewood
Journeyman Warcaster
* Firefly
--- Fin de citation ---
Ici, je perds au scénar après avoir raté ma tentative d'assassinat. Ma liste n'est pas vraiment opti contre du troupier électrique, et Nicoco utilise intelligemment son feat pour me jammer et scorer au scénar. Il est intéressant de noter que Stryker2 offre une option pas dégueu contre Kara Sloan : Deceleration + Bouclier Arcanique, ça donne des Stormlances assez compliqué à dézinguer au tir (autrement qu'avec Kara elle-même), tandis que lui même passe à DEF 16/ARM18 contre les tirs... en profitant des décors, il devient assez costaud contre le tir. Et Stryker2 a une menace personnelle toujours importante à prendre en considération.
Pour ma liste Kara, les Stormblades n'ont pas apporté grand chose... sans buff (Rhupert serait un minimum), ils ont du mal à exprimer leur potentiel :P Et le gameplay de Kara me plait moyennement... c'est un peu trop statique à mon goût.
-------------
--- Citer ---Kraye
* Centurion
* Stormclad
* Firefly
* Firefly
* Charger
* Hunter
* Hunter
* Squire
Journeyman Warcaster
* Charger
GMCA
--- Fin de citation ---
VS
--- Citer ---Magnus2, par Journeyman
* Nomad
* Nomad
* Vanguard
* Mangler
* Renegade
Idrians (10)
* UA
Steelhead Halberdiers (10)
Kell Bailoch
Orin Midwinter
--- Fin de citation ---
Le CR de l'ami Journeyman est à venir, mais je finis par concéder quand il ne me reste plus que Kraye, deux Firefly et mon Journeyman warcaster, contre tout le BG de Magnus (mal en point, mais quasi full opérationnel). Je n'ai pas grand chose à dire sur la partie, tant mes jets de dés ont été calamiteux. Journeyman a bien exploité le feat de Magnus2, qui est assez pénible en matière d'impunité. Avec le recul, je me dis que c'est super cool un gros BG, tant c'est la fête du focus (d'ailleurs, le Squire est pas forcément intéressant tellement Kraye a du focus dispo), mais par contre, le faible nombre d'attaques/figurines fait qu'une mauvaise série de jets de dés peut facilement te mettre dedans, sans possibilité de revenir dans la partie avec Kraye (pas/peu de contrôle). C'est le même topo avec Kara Sloan, d'ailleurs.
Mais contrairement à Kara, Kraye offre bien plus de mouvement à son BG (et lui-même), ce qui fait qu'il m'intéresse plus.
Les prochains tests :
--- Citer ---Kraye
* Defender
* Hunter
* Hunter
* Charger
* Centurion
Fields Mekanics (6)
Trencher Commando
* WA
Captain Maxwell Finn
GMCA
Journeyman warcaster
* Charger
--- Fin de citation ---
Un BG de tir un peu plus lourd (j'aime bien l'idée d'incapaciter un lourd/tour), avec l'inclusion des Commandos que je veux tester, en remplacement des Firefly pour gérer l'infanterie mono-pv adverse. Les Mekanos peuvent être sympa aussi, pour réparer les flingues de tireurs. En ligne de front et en "ancre", le Centurion sous Bouclier Arcanique et Champ Polarisé, qui est quand même très bien avec Kraye (Piétinement + Reposition[5] + Champ Polarisé = miam !)
EDIT : tiens, d'ailleurs, je me demande à quel point ce genre de liste peut être un contre à Kara Sloan, car le feat de Kraye est équivalent au Fire Group de Kara, donc à BG à peu près équivalent (hunters et Defenders), c'est kif-kif en terme de portée... après, la liste Kara tire plus fort (grâce au fusil de Kara), mais la liste Kraye peut
avancer, tirer, reculer hors de portée/à couvert... j'ai pas vu beaucoup de mecanos dans les listes Kara jusque maintenant. Et le Centurion, au milieu avec ARM 24, ne craindra que Kara elle-même. Si les hunters adverses sont neutralisés tôt, y a moyen de dérouler ensuite.. à tester !!
EDIT2 : Je veux aussi continuer à explorer Haley2, en testant des variantes de la première mouture :
--- Citer ---Haley2Haley2* Thorn* Thorn* Centurion* Centurion* Firefly* Gallant* Squire* SquireSword Knights (10)Sword Knights (10)Journeyman warcaster Journeyman warcaster* Charger* ChargerStormlances (5)Stormlances (3)Lanyssa RyssylVershRhupert CarvoloRhupert CarvoloRagmanGobber Tinker
--- Fin de citation ---
La première liste est une variante légère de ma toute première liste, ou Kathy laisse la place au Firefly, pour plus de Flank et de tir boostable.
La seconde liste reste sur une base de 2 jacks lourds (idem dernière partie), mais avec le duo Gallant/Versh, qui peut être sympa maintenant qu'il est partisan [Cygnar]. J'y perds en nombre de Stormlances, et le Bouclier Arcanique irait sans doute plus sur le Centurion que sur eux... à voir.
nag:
Merci pour tes retours (déjà^^) et j'aurai aimé avoir tes impressions sur les Sword Knights.
Avec le nombre de jacks plus important ils ont du prendre un up non? Pas trop tendu de les garder en vie?
J'aime bien ta liste haley 2 mais j'ai 2-3 questions.
--- Citation de: Booggy le 28 juin 2016 à 15:36:17 ---Haley2
* Thorn
* Centurion
* Firefly
* Squire
Sword Knights (10)
Journeyman warcaster
* Charger
Stormlances (5)
Lanyssa Ryssyl
Rhupert Carvolo
Ragman
--- Fin de citation ---
Pour avoir une efficacitée max, tu vas pas finir par former 2 groupes? (stormlances+firefly et centurions + swords knights)
Le nombre de tirs / chasseur de solo est faible non?
Le repositionement des swords knights peut être interessant pour récupérer le +2 ARM non?
Je suis fan de la suite de haley, tous en lances et du Charger boosté. J'aime beaucoup le coeur de la liste mais un truc me chagrine et impossible de mettre le doigt dessus....^^
Booggy:
Alors avant tout, je débute encore avec Haley2; il est donc très possible que la liste ne soit pas optimisée. Je suis vraiment en période de recherche et de découverte avec elle.
Pour en revenir à la liste en elle-même, dans un monde idéal de déploiement et de déroulement de la partie (^^), j'imagine en fait 2 modules capable de flanquer :
- Sword Knights + Firefly
- Stormlances (sous Bouclier Arcanique)
Au centre : le Centurion, les solos, JR+ le Charger, et en électron libre : Thorn.
Pour chasser les solos, le Firefly, le Charger, ou un Arcane Bolt peuvent faire l'affaire, dépendant du solo.
Le nombre de tir est peu élevé, effectivement, mais c'est aussi une liste dont l'optique principale est d'affronter du lourd en face (type spam de jacks/beasts), en les contrôlant et en s'occupant du scénario.
Dans l'idée, les Sword Knight sont là pour faire un tarpit décent, surtout grâce à Rhupert Carvolo :
- en phase d'approche : Déflexion + Dissimulation = DEF 17 contre le tir, ce qui devient pénible à tuer pour de la troupaille de base
- en phase de CaC : en SaS, ils sont à DEF 15, immune KO et Tough
Si jamais y a du dégâts à faire, Flank + Ragman peuvent leur permettre de faire des dégâts honnêtes.
Bref, pour le moment, avec Haley2 et les solos qui vont bien (sans leur être spécialement dédiés non plus), je les trouve très bien pour leur prix.
Maintenant, je ne sais pas encore dire s'il manque quelque chose dans la liste, tant je n'ai pas de recul sur Haley2... je pense donc jouer un moment avec cette liste le temps de bien appréhender la miss :)
Titi:
Ce qu'il manque dans ta liste ? Un Stormwall ! :P
...
...
...
Ok, je sors.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique