WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Booggy Wonderland

<< < (24/65) > >>

Booggy:
Tiens, un truc amusant que j'ai découvert sur battlecollege.org, à propos de Nemo3 : visiblement, si tu mets un hunter dans son BG, tu peux faire tirer Nemo3 sur son hunter à 28" de distance (extended control range du Hunter + son flingue qui portée CTRL RNG).. ça peut être rigolo, pour faire du KTC de l'espace !! ^^

Sinon, je suis arrivé à une nouvelle version de ma liste Haley2 (toujours sans colosse), en y incluant un peu de tir (ce qui me manquait, je trouve, dans ma liste actuelle)... l'idée est de faire revenir le Stormstrider, que j'avais testé (et approuvé !!) à mes débuts avec la miss, mais que j'avais sorti car je trouvais compliqué de positionner tout ce petit monde correctement. Maintenant que j'ai un peu plus d'XP avec Haley2, ça me semble très jouable.

Et donc, la liste :

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Gallant [17]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Storm Lances (min) [12]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Strider [18]
Gobber Tinker [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Avec la liste Nemo3, ça me fait un joli pairing électrique, parfait dans le thème "guirlandes" de fin d'année :P
C'est soumis à l'errata prochain, mais ça sera très probablement mon pairing de début d'année 2017

Pour finir ma théorie sur la liste Nemo3, j'ai fais quelques calculs savants pour connaitre la puissance de feu de la liste le tour du feat. Pour la modique somme d'un firefly que je fais courir à 5" de ma (mes) cible(s), et sous réserve que je peux faire tirer (et uniquement tirer, pas de charge de cavalerie) toutes les autres figs électriques de la liste (sauf le support) en tir direct, je peux :
- faire 57 PV à un Woldwrath sous Root of Earth (ARM 23) (avec un des 7 cavaliers qui fait une attaque de charge, ça fait assez pour le one-round)
- faire 71 PV à un Galleon sous Batten Down the Hatches (ARM22) (mais pas sous feat de Bartolo)
- one round 2 TEP sous feat de Lucant (ARM 23) (si pas de Shield Guard)... le Prime Axiom sous feat restant toujours incassable en un tour (forcément du Shield guard qui traine, et ARM24 trop haute).
- faire 99 PV à de l'ARM 20. Soit quasiment 3 jacks Khador lambda.

En bonus de ça, au niveau dégâts automatiques, c-a-d pour ce qui concerne uniquement les e-leaps et autre lightnings (donc pas les tirs directs) de ces mêmes figs, toujours sur des cibles qui seraient sous Ionization d'un Firefly qui aurait couru, le tableau donne :
- 60 PV sur de l'ARM 16
- 50 PV sur de l'ARM 17
- 40 PV sur de l'ARM 18
- 30 PV sur de l'ARM 19
etc..

Ca fait frémir, non ? ^^

Titi:

--- Citation de: Booggy le 20 décembre 2016 à 12:38:39 ---- one round 2 TEP sous feat de Lucant (ARM 23) (si pas de Shield Guard)... le Prime Axiom sous feat restant toujours incassable en un tour (forcément du Shield guard qui traine, et ARM24 trop haute).

--- Fin de citation ---
As-tu pris en compte le Sacrificial Pawn sur les Servitors, pour les Transfinite Emergence Projectors (TEP) ? (allez, je ferme les yeux sur ton incartade vis-à-vis de la charte... :P)

--- Citation de: Booggy le 20 décembre 2016 à 12:38:39 ---Ca fait frémir, non ? ^^

--- Fin de citation ---
Vouivoui... je pense passer à Nemo3 quand j'en aurai marre de Caine2 (ou s'il s'est fait trop latter par l'errata). ;)

Booggy:

--- Citation de: Titi le 20 décembre 2016 à 13:38:31 ---
--- Citation de: Booggy le 20 décembre 2016 à 12:38:39 ---- one round 2 TEP sous feat de Lucant (ARM 23) (si pas de Shield Guard)... le Prime Axiom sous feat restant toujours incassable en un tour (forcément du Shield guard qui traine, et ARM24 trop haute).

--- Fin de citation ---
As-tu pris en compte le Sacrificial Pawn sur les Servitors, pour les Transfinite Emergence Projectors (TEP) ? (allez, je ferme les yeux sur ton incartade vis-à-vis de la charte... :P)

--- Fin de citation ---

Pardon pour la charte...  :'(  :P Et non, pas pris en compte... j'imagine qu'il faut d'abord faire tirer les lightning generator (Firefly, Nemo3, Kathy) pour éliminer les servitors en premier... si on les enlève des dégâts direct, ça fait quand même 51 PV... ce qui reste suffisant !

Par ailleurs, je ne l'ai pas mentionné, mais ca one-round aussi un Mountain King sous Inviolable Resolve (Horgle) et l'aura de la pierre (soit ARM 23).

Bref, contre tout ce qui est colosse buffé (excepté Cygnar et Storm Raptor), ça semble pouvoir faire le job.

Booggy:
P'tite réflexion sur mon pairing post-errata, que je poste ici pour pas oublier... La liste Nemo3 a été épargnée, elle reste donc telle quelle, en attente de plus de test (mais j'y crois beaucoup ^^) :

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Storm Chaser Adept Caitlin Finch
 - Firefly [8]
 - Centurion [17]
 - Dynamo [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]

Match-up prévus : Cygnar (oui, pourquoi pas... le full elec peut être compliqué à affronter, mais les flingueurs comme Caine2 ou Sloan devront se méfier de mon potentiel d'assassinat au moins autant que je dois me méfier du leur), Menoth (full jacks ou cloud wall, ou... ), Orboros (Una2/Wurmwood, à tester), Mercos, Cryx, Scyrah... Blight ?
J'ai dans l'idée que cette liste peut attritionner très fort (c'est son principal axe de victoire, avec l'assassinat), et est donc capable de prendre beaucoup de choses, en utilisant des moyens "détournés" (dégâts auto des e-leap/lightning arcs) pour contrer les défenses adverses habituelles.

Pour Haley2, le remplacement de Deflection par Force Field et le surcout de Lanyssa fait que j'ai envie de tester une approche un poil différente avec la miss, en conservant un build avec plusieurs lourdes et toujours sans colosse, mais en incluant une unité de Trenchers Commandos :

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
Storm Lances (max) [20]
Trencher Commandos (max) [16]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]

L'idée est d'utiliser le déploiement avancé, la furtivité, le pathfinder et le tough de base des commandos pour :
- jammer l'ennemi, et positionner le reste de mes figs en contre attaque
- jammer l'ennemi le tour du feat, pour l'empêcher de venir contester
- jammer une gun line pour l'empêcher de tirer facilement
- contester efficacement
- occuper le terrain
- gérer à l'occasion le tough
- ...

Les match-ups prévus sont à minima Khador, Skorne et Trolls. Je me dis que jouer une seconde unité de 10 piétons à des fins de jam peut aussi prendre à contre-pied les listes full jacks, qui encaissent comme des brutes, mais peuvent parfois manquer de volume d'attaque/activation. Enfin, je me dis que Force Field sera peut-être rentabilisé avec une unité de première ligne furtive qui sera un peu protégée des ADE.

Titi:
Pourquoi pas ?
J'espère avoir des retours sur tes tests ! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique