WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Booggy Wonderland

<< < (27/65) > >>

Largoo:
Merci pour le CR Boogy !

Perso je vais faire quelques tests Haley2 avec trois lourdes, mais surtout profiter de cette période pour tester de nouveaux casters ! Dont ton fameux Nemo3, dont je vais te piquer la liste dans un premier temps ^^

Psychobilly0:
Je confirme que ta liste Nemo3 fait très peur (en plus d'être sympa à jouer). De la malchance pour toi et de la réussite de mon côté pour notre partie. C'était très cool comme partie, à refaire une prochaine fois !

Booggy:

--- Citation de: oliv le 23 janvier 2017 à 22:19:41 ---Merci de ton retour et de ton debrief, c'est toujours sympa à lire.

--- Fin de citation ---
J'en ai lu assez à mon tour, pour pouvoir rendre la pareille quand j'ai l'occaz ;)

--- Citation de: Titi le 24 janvier 2017 à 08:49:14 ---Merci pour le compte-rendu, Booggy ! :)
En fait, Cygnar va devenir une victime pour Cyriss et Skorne en plus de Khador et Wurmwood/Baldur2 (le reste d'Orboros, ça passe assez bien).
Et vu que le jeu oriente Cygnar de plus en plus vers l'obligation de jouer Haley2 ou Haley3 pour rester compétitif, pour ma part je vais aller voir ailleurs. ;)

--- Fin de citation ---
Hé bé... je me taâte aussi à essayer d'autres choses.. la miss Maddox me fait de l'oeil. En plus, ça me permettrait de la monter/peindre. ^^

--- Citation de: Largoo le 24 janvier 2017 à 14:18:42 ---Merci pour le CR Boogy !
Perso je vais faire quelques tests Haley2 avec trois lourdes, mais surtout profiter de cette période pour tester de nouveaux casters ! Dont ton fameux Nemo3, dont je vais te piquer la liste dans un premier temps ^^

--- Fin de citation ---
Vazy, fais toi plaisir ^^ Et gros GG pour ta sélection ;)

--- Citation de: Psychobilly0 le 24 janvier 2017 à 18:04:47 ---Je confirme que ta liste Nemo3 fait très peur (en plus d'être sympa à jouer). De la malchance pour toi et de la réussite de mon côté pour notre partie. C'était très cool comme partie, à refaire une prochaine fois !

--- Fin de citation ---
Avec plaisir ! C'était rigolo, cette partie où on se regarde dans la blanc des yeux pendant 20 minutes, en avançant de 2 ou 3".. jusqu'au premier mouvement d'agression, et où tout va très vite ensuite !! ^^

Booggy:
Double post, pour poser ma réflexion sur Maddox.

Donc, après avoir joué Haley2 depuis le début de la MK3, et le passage des différents erratas/theme force, je suis un peu en panne d'inspiration/jeu avec la belle pour faire une liste qui ne soit pas du ThornWall, et qui réponde à ce que je veux lui opposer, à savoir Khador (Spam de lourds), Cygnar Storm Division (Donc, Nemo3, mais aussi Haley2), éventuellement Cyriss, Skornes et Trolls (bien que Nemo3 puisse sans doute aussi faire des choses sur ces 3 dernieres Faction).

Je me dis qu'il est temps de tester d'autres trucs, et pourquoi pas d'allier l'utile à l'agréable si par la même occasion ça me fait peindre les quelques figurines qui me reste.

En synthétisant ce dont j'ai besoin :
- Contre Cyriss, il me faut des jacks lourds soient non/peu dominables (Mother), non-pushables (Axiom), de quoi casser un peu l'ARM, et pas au tir (Theme Force, Lucant).
- Contre Cygnar, et surtout Cygnar Storm Division (je vise surtout Haley2 dans ce cas, car mon propre pairing incluant Nemo3 Storm Division, je doute qu'un adversaire tente le parie de sortir le sien ^^), il me faut du tir longue portée non électrique, et des jacks non/peu dominables/plaçables. C'est bien aussi si j'ai un peu d'immunité élec sur mes pièces importantes. Il me faut aussi de quoi casser un peu l'ARM, car ma liste Nemo3 ne pourra pas faire beaucoup contre un Stormwall. Un peu de contrôle peut être utile, pour gérer les Stormlances qui peuvent être difficile à dégommer à distance.
Contre Khador, dont les pairings habituels semblent être "Spam de jacks lourds( B3, Harkevitch, ...) / gunline VladXX", il me faut évidemment de quoi casser l'ARM, mais aussi de quoi résister un petit peu à du tir soutenu/ventiler de l'unité de tir de loin. Enfin, j'estime qu'il me faut du contrôle, car même si on peut casser du lourd en Cygnar, quand y en a 6 qui arrivent en même temps, ben c'est compliqué à gérer.
Contre Skornes et Trolls, c'est surtout le cassage d'ARM et le contrôle qui me semblent important.

En faisant la revue des casters à disposition pouvant remplir ce rôle, je me suis arrêté sur Maddox, dont j'aime bien la panoplie de sorts, très "boite à outils", qui me convient bien (threat extender, buff ARM, buff dégâts). En fouillant un peu plus, on s'aperçoit qu'il se cache quelques éléments de contrôle dans son profil, avec Assail qui permet de slammer gratos 2" plus loin, et son feat qui Beat back. Ajouté à cela, par exemple, les Gun Mages ou bientôt Hurricane, qui peuvent repousser avec leur tirs, et l'accès à Snipe, on peut voir que sous la couche basique de buff d'ARM et buff de dégâts du Major, y a moyen de faire un peu subtilité. J'attends aussi Brickhouse avec impatience, car il me semble qu'il possèdera lui aussi quelques éléments de contrôle... Bref. Pour le moment, elle est encore en morceaux dans sa battlebox la pauvre (je n'ai monté/peint que le firefly ^^), c'est l'occasion de s'en occuper... zou !

La première ébauche de liste pour le moment donne ça :

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Stormwall [39]
 - Firefly [8]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Captain Maxwell Finn [6]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Captain Arlan Strangewayes [4]

Objectif : Bunker

Le coeur de la liste :
- Le Stormwall répond à pas mal de critères cités au-dessus. Il est sensé recevoir l'Arcane Shield de JR, mais Assail ou Snipe (qui fait toujours peur sur le Stormwall) pourront facilement être cyclé sur lui.
- Le Firefly accompagne le colosse pour ionizer où il faut (les Stormblades feront des tirs POW 16, le colosse fait des e-leaps et de la disruption à POW 12), et griller un ou deux solos stealth à base de lightning pod. Et ça fait un jack POW 13 de base à pas cher, qui peut faire des trucs lors du feat, et qui ne demande aucune ressource autre que le focus du power up en dehors de ça.
- Le Journeyman semble indispensable pour l'Arcane Shield sur le colosse. Le Charger complète le tir "moyenne-longue portée" de la liste.
- Les Stormblade au complet sont la force de frappe principale de la liste, avec le Stormwall. Maddox est clairement taillée pour eux, avec Dauntless Resolve, mais aussi Snipe (Assaut à 18"-24"), et avec du POW 16 via le Firefly. Sous feat, ils devrait déboîter n'importe quoi.. Bref, il y a une synergie excellente et évidente, ça serait bête de s'en passer.
Les à-côtés :
- Les Gun Mages sont là principalement car sous Snipe, ils peuvent Thunderbolt à 14", et apporter un peu de contrôle.
- Maxwell est sympa en trouble fête. C'est le missile sacrifiable pour occuper une unité de tir adverse par exemple, tenir une zone derrière un décor, flanquer et mettre le bazar dans le support. En dernier recours, il peut Grievous wound un jack/beast si je peux pas la one-round et que y a du réparateur dans le coin. Sous feat, je me dis qu'il peut faire des choses rigolotes, également (Weapon master POW 13 + Killing Spree... :)).

Bon, je m'interdis pas de ré-essayer d'autres trucs avec Haley2 dès que j'ai une idée lumineuse, hein... ^^

Titi:
Bonne chance avec les Stormblades ! 8)
Moi, ils m'ont à chaque fois démontré qu'ils ne servaient à rien (même avec Maddox). :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique