WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Booggy:
Ca fait longtemps que j’ai pas donné de nouvelles ici… le blocage du forum au taf y est sans doute pour quelque chose ^^
Je n’ai pas pour autant arrêter de jouer, et j’ai fait quelques tests avec nos amis les Trenchers, qui sont venus il y a peu renforcer notre arsenal (j’attends encore mes Express Teams, mon Officier Commando et mon chien !). Je partage donc ici mes pérégrinations avec Gravediggers.
Ce que j’aime bien dans cette TF, par rapport à StormDivision et Heavy Metal, c’est qu’on a une flopée de solos capable de prendre les drapeaux, et un accès facile à des unités de 2 ou 3 bonhommes, pour prendre les zones. Et ça, c’est rafraichissant :)
En préambule, je signale que je ne possède pas les Trenchers Infantry, et que je ne pense pas en acquérir prochainement…. D’une part parce que le cloudwall, c’est bien, mais je prend déjà pas mal de temps à la clock et que c’est consommateur en temps, ce truc. D’autre part, je voulais acquérir les Trenchers Long Gunners (TLG), tout en n’ayant pas trop de trucs à peindre (fainéantise + peu de temps IRL + j’aime pas trop jouer des figs pas peintes).
Du coup, le corps de la liste qui me fait envie, indépendamment du caster, ressemble à ça :
- Commandos max + UA (+ WA éventuellement)
- Trenchers Long Gunners max + UA
- Express Team (par 2 éventuellement)
- Ayanna & Holt (+ Murdoch)
- Hitch
- Buster
- Eventuellement, Finn et le Patrol Dog
Je voulais une gunline correcte, avec une combinaison de Grievous Wound (Express Team) + Tirs combinés Marksman (TLG) ainsi que les Commandos sous mini-feat (RAT8 POW 12/14 au tir vs leur proie). Je voulais aussi de l’arme magique, pour ouvrir un peu des matchs contre Cryx/Grymkins (donc, Ayanna & Holt… et leur bonus de dégâts ne gâche rien).
Je suis donc parti d’un de mes casters MK2 préférés, Caine1.
La liste donnait ça :
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers
(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
- Ace [12]
- Triumph [18]
Anastasia di Bray [3]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
- Trencher Commando Officer [4]
- Trencher Commando Scattergunner (2) [4]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [5]
Trencher Long Gunners (max) [18]
- Trencher Long Gunner Officer [4]
--- Fin de citation ---
J’ai fait une seule partie avec, en perdant contre Fabou le petit Nantais et une liste Orboros conceptuelle (pas de TF^^) Baldur1 + des loups + des druides + Tharns… je suis bien à l’attrition, mais me fais KTC bêtement parceque Caine est trop près de son ShieldGuard (un comble !), qu’un druide met KO avec son aoe, puis Loki lance son grappin sur Caine et pouf.
Une seule partie, c’est pas beaucoup avec cette liste, mais c’est suffisant pour me dire que ça serait bien d’avoir un peu plus de présence en milieu de table. Mais en gardant le support à distance, pour mes trenchers.
Du coup, je me suis mis à tester Stryker1, avec un colosse :
[Theme] Gravediggers
(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
- Stormwall [39]
Anastasia di Bray [3]
Patrol Dog [2]
Trencher Master Gunner [4]
--- Fin de citation ---
Deux parties avec cette liste, contre Ialo Nanto et son Gorten (je perds à la clock après une grosse attrition de ma part) et une contre Bicheneuve et Kolgrimma (que je gagne à la clock en ayant pris cher à l’attrition ^^ parceque Bicheneuve découvrait encore Troll et sa liste).
J’ai trouvé que c’était un peu mieux, le Stormwall faisant office de grosse ancre au milieu de la table. Après, le feat de Stryker1 n’était pas fou-fou (surtout là pour rendre le Stormwall imbutable), mais sa panoplie de sorts ets parfaite pour la liste (Snipe sur les TLG, Blur sur les commandos ou lui-même, et Arcane Shield sur le gros). Bon, par contre, comme d’hab avec un colosse, s’il est neutralisé d’une façon ou d’une autre, je n’ai plus grand chose pour taper fort/contester durablement un endroit.
Je me suis dit que ça serait cool d’avoir d’autres sources de buff de dégâts que le Kiss et un colosse, et d’aussi d’avoir un jack plus mobile, que je puisse envoyer et même sacrifier sans que ça condamne sérieusement mes chances.
Tout en conservant du soutien à distance…. ouais, ça fait beaucoup, mais c’est Noël en ce moment !
Et du coup, je suis arrivé à … Maddox !! :
[Theme] Gravediggers
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
- Centurion [17]
- Triumph [18]
Gobber Tinker [2]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
--- Fin de citation ---
Ca parait bizarre de jouer ce caster en autre chose qu’en Storm Division, mais je pense que son profil “boite à outils” s’adapte bien à ce que je recherche. On a toujours Snipe (le point commun entre les 3 casters ^^), du buff de dégâts (feat), et même du buff de mouv (Agression). Son Dauntless Resolve est moins intéressant qu’en Stormdivision, par contre.. mais au final, elle peut se le lancer sur elle-même, pour atteindre une ARM 19 respectable. Ou sur Finn, quand on l’envoie dans les lignes adverses jouer à pacman. Ou sur les Commandos, contre des AOE. Bref, y a quand même une utilité.
J’ai fait une partie contre la Haley3 (en gravediggers aussi) de Nicoco, ou je perds au scénario. C’était pas un match idéal à cause des clouds et de Domination, mais la liste s’en est tirée mieux que ce que je pensais sur le papier. Triumph est rigolo, et a permis de dégommer 2 fois Baby Haley. Les TLG, avec l’aide temporaire de Ayanna, ont dégommé un Centurion et un Grenadier. Mais mes commandos ont pris l’eau face aux commandos adverses (mauvais choix de proie lors du mini-feat de ma part).
Bref, je pense continuer avec ce caster pour le moment, avec comme matchs à prendre des trucs comme Cryx ou Grymkins. Je modifie un peu la liste, pour gérer aussi la mode des doublettes de BE qu’on voit fleurir ici et là, en incluant Gorman pour son Blind. Ca donnerait ça pour le moment :
[Theme] Gravediggers
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
- Centurion [17]
- Triumph [18]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Trench Buster [0(5)]
--- Fin de citation ---
Sur un malentendu, Kiss + Rust + feat, ça fait taper le Centurion à POW 25, avec charge gratos grâce à Agression... De quoi faire la différence sur un tour décisif.
Voilà où j'en suis pour le moment... Et vous, vous jouez quoi en Gravediggers ?
Titi:
--- Citation de: Booggy le 14 décembre 2017 à 20:45:58 ---Et vous, vous jouez quoi en Gravediggers ?
--- Fin de citation ---
Pour l'instant, rien !
Faut que je peindouille tout (et moi, j'ai mes 2 Express Teams ! :P)...
Et je n'en suis qu'à la phase sous-couche (au moins j'ai déjà tout monté...).
Par contre, j'avoue que la Theme Force Trencher ne m'envoie pas du rêve et que je me demande toujours contre quoi ça peut être efficace... :-\
Faudra que je teste pour me rendre compte ! ;)
nahpokt:
--- Citation de: Booggy le 14 décembre 2017 à 20:45:58 ---Voilà où j'en suis pour le moment... Et vous, vous jouez quoi en Gravediggers ?
--- Fin de citation ---
Pour le moment rien non plus faute de trouver une liste qui me plaise. J'aurais bien tenté une liste Brisbane1 pour profiter des rangers mais l'absence du Squire dans la theme force est un vrai handicap pour ce caster. Du coup je réfléchis à des listes autour de Brisbane2 avec des nyss mais sans parvenir à trouver un BG qui me paraisse valable en dehors de Triumph
Nicoco:
--- Citation de: nahpokt le 14 décembre 2017 à 21:06:19 ---
--- Citation de: Booggy le 14 décembre 2017 à 20:45:58 ---Voilà où j'en suis pour le moment... Et vous, vous jouez quoi en Gravediggers ?
--- Fin de citation ---
Pour le moment rien non plus faute de trouver une liste qui me plaise. J'aurais bien tenté une liste Brisbane1 pour profiter des rangers mais l'absence du Squire dans la theme force est un vrai handicap pour ce caster. Du coup je réfléchis à des listes autour de Brisbane2 avec des nyss mais sans parvenir à trouver un BG qui me paraisse valable en dehors de Triumph
--- Fin de citation ---
Toujours Haley 3 pour moi.
War Room Army
Cygnar - Haley 3 trenchers
Theme: Gravediggers
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Major Prime Victoria Haley - WJ: +25
- Haley Past
- Haley Future
- Grenadier - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 3)
- Stormclad - PC: 18
Captain Maxwell Finn - PC: 0
Commander Anson Hitch - PC: 4
Trench Buster - PC: 0
Ragman - PC: 4
Trencher Commandos - Leader & 9 Grunts: 15
- Trencher Commando Officer - PC: 4
- Trencher Commando Scattergunner - PC: 2
- Trencher Commando Scattergunner - PC: 2
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 5
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 5
THEME: Gravediggers
---
GENERATED : 12/15/2017 00:38:51
BUILD ID : 2052.17-10-13
Du tir du cloud wall et plein de tricks cool. Mais faudrait que je joue/réfléchisse plus rapidement....
Booggy:
Mini retour sur la liste Maddox + Trenchers : j'ai été maltraité par la Morghoul2 Disciple of Agony de Guiguiscout (2unité de Valkyries, 2 min de paingivers, 1 unité de Bloddrunners, 2 Archidons, 2 Blind Walker, Krea, et sans doute d'autres légères) !!
Bon, faut dire que j''étais pas en forme et que j'ai pas hyper bien joué, en avançant trop mes unités, et en donnant à Morghoul2 ma Team Express à charger... ce qui lui a permis de feater sur toute mon armée quasiment. Avec les bloodrunners en ambush dans mes longgunners, c'est devenu soudainement très compliqué. Bref. Pas le bon match, et pas la bonne manière de jouer mes unités. J'ai encore du mal avec les trenchers de toute sorte.
Sinon, d'autres listes sont en gestation, pour établir un pairing de début d'année :)
Nemo3 est sur le banc des favoris, car ça reste un atout certain dans le meta actuel. Je pense inclure les nouveaux Lynus & Edrea dedans, pour gérer les cloudwalls qui fleurissent ces temps-ci. J'ai l'impression que ça synergiserait pas trop mal avec le fait de devoir avancer de toute façon un Firefly pour ionizer, qui servirait aussi de cible à Edrea pour dégager d'éventuels clouds.
La liste donnerait ça :
--- Citer ---
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
- Centurion [17]
- Dynamo [18]
- Firefly [8]
- Firefly [8]
- Lancer [10]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Sentinel [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Firefly [8]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Strider [18]
--- Fin de citation ---
Oui, j'inclue une Sentinel pour le moment, pour essayer d'éviter certains désagréments qui empêcherait la liste de fonctionner correctement (Critical Stagger entre autres) ou pour protéger un minimum Nemo3. Si ça s'avère inutile/superflu, un autre Firefly serait évidemment là pour remplacer :)
D'autres tests sont à prévoir avec l'arrivée prochaine de Falk, le solo gun mage, qui devrait enfin rendre viable quelques listes en Sons of The Tempest. Je pense notamment à Haley1 ou Caine1 :
[Theme] Sons of the Tempest
(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
- Centurion [17]
- Stormwall [39]
- Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Ragman [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
--- Fin de citation ---
Ici, ça tape pas trop mal (la B13th à elle seule sous feat + bonus de Falk + en mêlée, ça tapote bien.. genre 50 PV sur de l'ARM 20. Pareil, les 12 pts de dégâts auto des Riflemens via le feat ont l'air sympa), et ça encaisse raisonnablement. Le Centurion, je sais pas trop... j'imagine qu'il peut être utile pour contester un flanc, même si j'ai peur qu'il soit un peu lent.
(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
- Stormwall [39]
- Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
- Sentinel [8]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Ragman [4]
Field Mechaniks (min) [3]
Tempest Blazers (max) [18]
--- Fin de citation ---
Ici, c'est l'essence même des Gun Mages, avec Caine1.. d'ailleurs, il devrait avoir le tag Gun Mage lui aussi !! Sinon, il entretient tout gratos avec la TF. Et ça tape loin et précisément, mais pas forcément très fort.
Enfin, j'ai même des idées avec Sturgis (c'est pour dire ^^) :
(Sturgis 1) Commander Dalin Sturgis [+30]
- Stormwall [39]
- Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Ragman [4]
- Cyclone [13]
Tempest Blazers (min) [11]
--- Fin de citation ---
Là, c'est juste pour le délire d'avoir un Cyclone qui balance des POW 16 à 16" (avec l'ordre de marshall qui file +2 aux dégâts à distance si on vise, et le bonus de Falk), qui combote bien avec Sturgis et 1 Stormwall (pour faire avancer des ennemis dans les murs de covering fire). Et aussi parce que Falk + Ragman + Sturgis, ça fait potentiellement une tapée d'attaques POW 17 ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique