WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Booggy:
Ben le Stormclad est là pour gérer une BE Cryx qui viendrait courir dans mes lignes sous feat de Skarre1.. c'est toujours sympa de pouvoir taper au CaC dans ce cas là.
La ventilation de l'infanterie, elle doit pouvoir être faite avec le reste de l'armée, j'espère !! ^^'
Mais comme je disais, c'est une liste situationnelle... ma liste principale actuelle, c'est Nemo3 qui prend beaucoup de choses... mais pas très bien une masse d'intangibles grosse ARM, ou de shield guards. Entre autres.
Storm Divisions peut être pas mal en pairing avec Nemo3.... Maddox reste ma roue de secours. Mais c'est cool aussi de tester nos plus récentes TFs !
Titi:
--- Citation de: Booggy le 21 février 2018 à 22:47:18 ---Ben le Stormclad est là pour gérer une BE Cryx qui viendrait courir dans mes lignes sous feat de Skarre1.. c'est toujours sympa de pouvoir taper au CaC dans ce cas là.
--- Fin de citation ---
Et quand il y en a 2 ? Incorporelles et avec une ARM 23 contre la mêlée (25 contre le tir) ? :'(
Booggy:
Quand y en a 2, tu pleures... :'(
Caine1 ne peut pas trop prendre les grosses listes actuelles... Il faut, je pense, un feat de tempo pour ça. Ou de très bonne capacité d'assassinat.
Maintenant qu'on peut re-jouer Haley2 sans être mainstream, je vais peut-être me re-pencher sur elle... :)
nahpokt:
--- Citation de: Booggy le 23 février 2018 à 21:10:47 ---Maintenant qu'on peut re-jouer Haley2 sans être mainstream, je vais peut-être me re-pencher sur elle... :)
--- Fin de citation ---
C'est marrant mais quand je mets de côté les joueurs qui nous rejoignent de temps en temps pour une courte période et performent (Feyall, Largoo), j'ai vraiment l'impression qu'on est une bande de hipsters parfois :)
Booggy:
Bon, y a un moment que j'ai pas posté ici... Du coup, j'ai pu tester des choses et changer d'idée plusieurs fois. Après avoir joué un pairing "classique" Haley2 en StormDiv et Nemo3 en Heavy Metal au tournoi de Brest, début mars (je fais 3-3), je m'aventure vers des choses plu exotiques.
J'ai envie de tester Sloan en Gravediggers, car je me dis que ce thème peut lui apporter ce qui lui manque (enfin, de mon point de vue) : de quoi gérer un peu la troupaille, et tenir le terrain.. des trucs qu'elle aime pas trop faire avec ses précieux hunters. Et puis c'est fluff de jouer des commandos avec elle : elle peut faire la guerre avec son "amoureux secret" !
Pour le moment, la liste donne ça :
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Triumph [18]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Trench Buster [5]
Trencher Master Gunner [4]
Rangers [9]
Trencher Cannon Crew [0(6)]
Trencher Commandos (max) [15]
- Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
--- Fin de citation ---
Et ouais, j'ai pas peur de jouer un Trencher Cannon ! Ca doit faire 4 ans que j'ai les figs (et peintes en plus !!), et je les avais jamais sorti, je crois bien.. et c'est pas si nul, un truc qui peut faire 2 tirs en Brutal Damage POW 13. Surtout quand c'est gratos. Bon, je sais pas ce que ça prend exactement (j'ai pas testé cette mouture), mais ça doit bien faire peur à 2 ou 3 trucs, j'imagine.
Pour aller avec ça, j'ai envie de tester un peu plus Sons Of the Tempest, en mode caster à jacks avec à peine plus de 30 pts de Gun Mages, pour avoir les 2 solos gratos. L'idée est de pouvoir cogner un peu plus fort, et au CaC, ce que Sloan peut pas espérer casser au tir.
Là, j'ai 2 listes pour le moment.
Une avec Kraye, que je suis en train d'affiner petit à petit, pour voir ce que ça donne et si je peux pousser vers un truc qui me plaît. J'en suis là pour le moment :
[Theme] Sons of the Tempest
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Hammersmith [12]
- Ironclad [12]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Ragman [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Black 13th Strike Force [10]
--- Fin de citation ---
Le module complet de Gun Mages me semble pas trop mal, et remplit à peu près les 30 pts nécessaires pour obtenir 2 solos gratuits. L'idée est de les avoir en soutien, pour repousser ce qui peut pas être géré tout de suite, gérer un peu la troupaille, avoir un peu de tricks, et faire des dégâts "surprises" en Gunfighter. Le gros du taf doit être fait par les 4 lourds de la liste. le module Ragman + Falk + Arlan permet un +4 POW potentiel aux dégâts (faut arriver à placer Ragman...). J'ai pas encore pu testé la liste dans cette version, mais elle semble sympa.
Dans le même esprit, et avec le même module de Gun Mages, j'ai eu un flash avec... Nemo2 !! C'est un caster que j'ai toujours bien aimé, mais qui a mal vécu le passage en MK3, avec un feat parfois décrit comme inutile, ou moins puissant en tous les cas, avec le power up. Paradoxalement, le power up renforce également sa capacité unique "Focus Matrix". Jusque là, j'ai jamais réussi à faire de liste décente avec lui (son veteran leader le pousse à jouer en Storm div, mais il aime beaucoup les jacks alors on est tenté par le HEavy Metal, mais j'arrive jamais à caser tout ce que je veux)... Bref, l'idée est de voir si SOT est pas une possibilité pour lui :
[Theme] Sons of the Tempest
(Nemo 2) General Adept Nemo [+26]
- Hammersmith [12]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Black 13th Strike Force [10]
--- Fin de citation ---
C'est exactement le même objectif que Kraye : avoir des jacks mobiles qui tabassent, épaulés par des tricks de Gun Mages. Lanyssa remplace Ragman, pour son Mark Hunter. Le +4 de dégâts est toujours là, et un plus facile à poser, avec Lightning Shroud + Falk + Arlan. Energizer est plus souple/polyvalent à utiliser que Horsepower (même si ca va un peu moins loin), et y a plein de trucs à faire avec "Focus Matrix" (On peut shaker le statio/kd sur un jack à la phase de maintenance et lui filer quand même 3 focus quand Nemo s'active, on peut faire bouger Nemo2 pour allouer du focus à un jack qui était hors ZDC à la phase de Maintenance, on peut lancer Fail Safe sur un jack et lui allouer du focus, alors qu'il plus de cortex, etc...) Bref, il reste fun à jouer, et il a un super flingue contre les jacks/colosses. Et les adversaires le connaissent mal, car il est pas joué ^^
Dans l'optique d'un éventuel pairing avec Sloan, il me semble moins polarisé que Kraye (qui a quand même beaucoup besoin de pouvoir charger pour développer son jeu) .... ce qui peut être à la fois bien et pas bien. Et aussi, Nemo2 pourrait être une solution contre Cygnar (car les figs importantes sont immune elec), mais je sais pas si ça suffit. Mes futurs tests nous le diront ! ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique