WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Booggy Wonderland

<< < (53/65) > >>

Booggy:
Oui voilà, le problème, c'st la combinaison Tharns + Storm Raptor, qui est un colosse tir/anti-tir et anti-infanterie. Il est capable de te prendre (ou te rendre HS) 1 Charger/tour, sans trop de riposte possible avec sa repo 3" et son -3 RNG sur les tirs.. je peux foncer dessus avec mon Stormwall pour tenter d'être à portée le tour d'après, mais il reste effectivement tous les Tharns à gérer... et les Deaths Wolves sont hyper casse-couilles à dégager pour ma liste qui compte peu d'attaques.. il ont juste à courir b2b avec le Stormwall, avec 3 corpses sur eux, et il bloque facilement mes mouvements... je suis obligé de gaspiller des attaques dessus, ou de trample (et de pas tirer, du coup). Bref, la liste StormRaptor + Tharns + DeathWolves pose souci.... on peut pas jouer d'infanterie (mini feat pacman des Tharns, Pulse du Stormraptor), et une liste plus armurée mais moins populeuse (spam jacks) se fait contrôler/bloquer un peu trop facilement...

Le colosse reste pas mal, mais ça bloque beaucoup de points d'armée... sur certains scénar du SR actuel, c'est vraiment pas facile.

Peut-être basculer en SOT pour avoir des unités plus sympas.. genre des Blazers ?

Un truc comme ça ?

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1201b_-1M919bc0icak7jlNf5aj9bcX

Cygnar
[Theme] Sons of the Tempest

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Stormwall [36]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Tempest Blazers (max) [18]

--- Fin de citation ---

Ca fait peu de figs, et plus aucun réparateur... mais y a un peu plus de mobilité avec les Blazers, qui peuvent être pas trop mal le tour du feat, en brutal ou en e-leap.
A voir... je sais pas si Brisbane1 avec des jacks est la réponse à ces pbs de medium base Rapide Healing/Tough/Vengeance.
Peut-être qu'il faut oser Brisbane1 sans Caine0, en Storm Division ou en Trenchers.. (mais pas de Squire non plus pour cette TF, ça commence à faire beaucoup d'inconvénients).

Sinon, pour l'archon, j'ai juste la chance de connaître quelqu'un qui a été à la Gencon, et qui l'a acheté pour moi en pré-release là-bas :D

Je me demande dans quelle mesure utiliser l'archon Morrowan sous Arcane Shield juste pour jammer/bloquer l'adversaire (le temps d'attritionner un peu) est une bonne idée. Ca fait quand même un truc DEF 16 au CaC (ou dans ses 5"), ARM 23, immune KD et 10 PV à gérer. Un jack/beast lourd s'en sortirait sans doute, mais une unité de Tharn ou une BE, je sais pas.

Titi:
Les Tempest Blazers, ça reste quand même bien nul quand on a rien à leur mettre dessus... trop fragiles et trop faibles en puissance de feu.

Pour niquer les Tharns, il faut du Grievous Wounds. Et Brisbane1 a besoin d'un Squire et de Caine0... donc pas possible en Gravediggers. Résultat : nous sommes coincés en ce qui concerne Brisbane1 face à des Tharns.

Chapal:
Reste Alten Ashlea en HM. Mais c'est juste 1 tir je crois.  Et c'est 6 pts pour juste 1 GW par tour.
Sinon press gangers en gravedigger tu as du GW et du RFP

TheLazyHase:
Je ne trouve pas le GW particuliérement nécessaire, plutôt :
* des attaques raisonablement qualitative, style RAT 6 POW 12+
* la capacité d'envoyer en orbite les piéces importantes de trés trés loin, parce que tuer un ravager c'est cool, mais c'est l'UA / le Shaman / Brigid / la championne sur loup qui sont plus loin qu'on veut tuer en priorité
* du volume d'attaque, style electroleap, pour finir ceux qui ont tough
C'est cool d'être GW, mais tough c'est que 1/3 de proc, et vaut mieux se concentrer sur les tuer.

Le probléme étant d'avoir à coté assez de puissance de feu pour faire peur au stormpiou. La raison de pourquoi c'est pas simple c'est que les tirs ont besoin d'une bonne portée (genre 14+) et pas trop mourir sur la riposte du storm. Le probléme comme dit boogy c'est que les bonnes piéces de tirs pour faire cela sont des jack léger pas immune electricité, et Cygnar a rien pour les rendre plus résistant. Sauf peut être Deceleration, mais pas sur que cela suffise du tout.

Titi:

--- Citation de: TheLazyHase le 20 août 2019 à 09:40:39 ---C'est cool d'être GW, mais tough c'est que 1/3 de proc, et vaut mieux se concentrer sur les tuer.

--- Fin de citation ---
Grievous Wounds, ça empêche Tough... mais ça empêche surtout Rapid Healing, histoire que nos pistolets à bouchon puissent participer dans l'éradication de Tharns. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique