WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Un peu de diversité en MkIII, mes débuts en convergence

(1/5) > >>

Lelith:
Bonjour à vous amateurs de boulons !!

En MKII, j'avais fait un rapide saut en Cyriss avant de me re-concentrer sur mes Menoths. Et du coup, nouvelle version, nouveaux objectifs et un meilleur temps de jeu me permettre de revenir sur cette faction et de voir ce que cela donne.

En lisant les cartes, je ne vois que peu de changements notables et reconnait pas mal le concept de la Faction (bon la Rof 5 sur le colosse est assez drôle par contre).

J'ai eu l'impression que je peux maintenant jouer Aurora et avoir un très bon impact sur la table, donc j'ai commencé à construire une petite liste avec la demoiselle.
Le premier point qui risque de gêner et que je sens que la MkIII sera pas mal tournée vers les gunlines, et je pense qu'Aurora et son infanterie n'est pas superbe contre cela. Par contre, le fait d'avoir une augmentation du nombre de terrain dans le streamroller (on passe de 5/7 à 6/8 décors par table) lui donne un avantage.
Je cherchais, difficilement, à revenir à la liste qui me plaisait pas mal en MkII (Double Reciprocator, Double Reductors) :

* Aurora, The Numen of Aerogenesis - WJ: +29

* Conservator - PC: 0
* Corollary - PC: 0
* Mitigator- PC: 0
* Diffuser - PC: 2
* Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
* Reductors - Leader & 5 Grunts: 8

* Transverse Enumerator - PC: 3
* Reductors - Leader & 5 Grunts: 8

* Transverse Enumerator - PC: 3
* Reciprocators - Leader & 4 Grunts: 18
* Reciprocators - Leader & 4 Grunts: 18
* Enigma Foundry: 5
* Enigma Foundry: 5
C'est pas la liste la plus sexy au monde mais cela ressemble vraiment à ce que j'aimais jouer avant. Je ne sais pas du tout comment cela a évolué. Les reductors écrantés par de la medium base c'est pas déconnant, même si leur threat de 13 et la pre-mesure me laisse scéptique...

Je vois qu'il est maintenant plus difficile de reconstruct exactement ou on le souhaite avec les Foundries et sans action de combat.
L'armure 20, les 8 pvs, et la possibilité de récursion me font penser que la liste peut résister aux quelques tirs qu'il pourrait y avoir en face, vu que je balancerais surement Lucant contre les grosses gunline.

Avez-vous déjà fait quelques tests de votre coté ? Un retour d'expérience sur la madame ?

Merci à vous.

SunHunter:
Je planche dessus en ce moment aussi. Aurora et sa Maman me font définitivement de l'oeil ( ::)), bien plus que PoM en tout cas ! Axis a l'air de permettre des blagues sympas, tandis que je trouve à Lucant et Syntherion un gout vanille un peu trop prononcé.

Mon package de base avec Aurora ressemble pour l'instant à ça :

Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Diffuser [6]
 - Cipher [16]
 - Inverter [15]
Clockwork Angels [5]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Optifex Directive [4]
[25pts]

A moins de partir sur un BG vraiment plus lourd, j'ai du mal à justifier le Corollary. Cipher et Inverter me semblent être la base la plus pertinente pour démarrer en apportant le punch dont Aurora manque, et le Diffuser est toujours une valeur sûre.
Double Protectors parce que Shield Guard (et que j'ai la figurine exclu), mais aussi parce que le MAT6 POW12 WM + Arcane Might c'est top, et que la Defensive Strike ne fait pas rire grand monde. Du punch là aussi.
Au moins 3 anges pour ne pas se fermer les possibilités de Flank, et les mécanos pour éviter les embrouilles sur les Warjacks, gérer les Incorporeals avec autre chose que Flashing Blade, et avoir des "Same Player Don't Shoot Again" sur les Protectors si elles survivent à leurs premiers Shield Guards.

Pour la suite, je vois deux orientations :
1/ Chercher le Flare / KD et jouer Perforators + TEP pour avoir encore plus de punch sans sacrifier la mobilité.
2/ Chercher la brique Shield Wall + Foundries en profitant de Arcane Might et de Aerogenesis pour booster les dégâts / être mobile.

Tu t'orientes vers la brique. Pour moi ça donnerait un truc du style :
Convergence Army - 75 / 75 (+29) points

(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Diffuser [6]
 - Cipher [16]
 - Inverter [15]
Clockwork Angels [5]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Optifex Directive [4]
Reciprocators (max) [18]
Reciprocators (max) [18]
Enigma Foundry [5]
Enigma Foundry [5]
Accretion Servitors [2]
Accretion Servitors [2]

... avec de vrais possibilités de Feat pour ShieldWall de 12" tout droit (avec ou sans attaques au passage, aka pour rusher l'ennemi ou pour passer derrière lui), avec des repairs partout, et suffisamment de contestation pour ne pas paumer trop bêtement par manque d'attaques. Une fois les 10 Recips dans la mêlée le Cipher et l'Inverter débarquent, et là c'est drôle.

En espérant que ça t'apporte quelques billes.

SunHunter -

Lelith:
Ah mais tu es partouttttt

Plus sérieusement, ta réponse m'offre pas mal d'élément pour améliorer ma liste oui !

J'avoues qu'en automatisme un peu bête j'ai mit le Corollary sans réfléchir à son utilité, c'est vrai qu'elle doit pouvoir faire sans Angel.

Par contre j'étais assez fan du Conservator dans la liste, qui profite des morts et d'Apparition. Mais je peux partir sur un Bg 2 Lourdes + 1 Diffuser si j'enlève le Corollary ! C'est un upgrade qui me plait pas mal.

Tu n'aimes pas du tout les reductors ?

SunHunter:

--- Citation de: Lelith le 21 juin 2016 à 14:28:07 ---Tu n'aimes pas du tout les reductors ?

--- Fin de citation ---

J'ai pour l'instant du mal à les justifier. Leurs cibles privilégiées ne semblent pas courir les rues, et en l'absence de la mécanique Remise en jeu + Aim je me dis que j'aime autant jouer des Obstructors (6 Reduc + UA contre 10 Obstru) qui peuvent profiter de Shield Wall à SPD7 + Flight et/ou de l'attaque combinée + Arcane Might.
Sans parler du fait que les Obstructors restent un tarpit potable même le tour où ils reviennent avec les Foundries, et surtout le tour du feat... contrairement aux Reductors.

A minima, les Reductors me semblent bien trop compliqués à jouer en comparaison de ce que l'on a à côté, pour des avantages pas flagrants du tout.

SunHunter -

Tza:
Enlever le Corollary c'est virer 6 focus par tour gratuits sur tes 2 jacks et 2ps de zone d'effet sur le feat et ses spells, je vois pas comment il peut être enlevé dans les listes Cyriss tellement c'est fort...
Tes 3 jacks ils ont 0 focus vu qu'ils bénéficient pas de la règle WH, alors que juste avec un Corollary tu mets rien dessus, tu génères 1 au premier tour que tu mets sur 2 jacks, tu récupères 2, tour 2 t'as 3 focus (2 de base + le focus généré) dessus, tu mets 3 sur tes 2 jacks et tu récupères au moins 2 (les focus de charge) donc t'es à nouveau à 3 au prochain tour. Ça me semble juste impossible de s'en passer dès que tu as un jack dans ta liste, et vu que maintenant on en a forcément entre 2 et 3...

--- Citer ---A minima, les Reductors me semblent bien trop compliqués à jouer en comparaison de ce que l'on a à côté, pour des avantages pas flagrants du tout.
--- Fin de citation ---
Les réductors tu peux les voir comme des tirs qui ignorent les pénalités de cac, les lignes de vues, le cover, le concealment, les figs intervenantes et qui tirent à 6ps POW 13... C'est plus cher qu'avant mais ça reste fort je pense, avec un flare ou contre des figs qui ont une def par trop élevée ils font bien le taff.

--- Citer ---Je vois qu'il est maintenant plus difficile de reconstruct exactement ou on le souhaite avec les Foundries, mais c'est toujours sympa car on a gardé l'action (contrairement aux revive).
--- Fin de citation ---
Euh non, y'a plus l'action non plus et tu as plus de range pour les remettre. Ça reste quand même très bien ^^.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique