WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Un peu de diversité en MkIII, mes débuts en convergence

<< < (2/5) > >>

Lelith:

--- Citation de: Tza le 21 juin 2016 à 14:43:31 ---Enlever le Corollary c'est virer 6 focus par tour gratuits sur tes 2 jacks et 2ps de zone d'effet sur le feat et ses spells, je vois pas comment il peut être enlevé dans les listes Cyriss tellement c'est fort...
Tes 3 jacks ils ont 0 focus vu qu'ils bénéficient pas de la règle WH, alors que juste avec un Corollary tu mets rien dessus, tu génères 1 au premier tour que tu mets sur 2 jacks, tu récupères 2, tour 2 t'as 3 focus (2 de base + le focus généré) dessus, tu mets 3 sur tes 2 jacks et tu récupères au moins 2 (les focus de charge) donc t'es à nouveau à 3 au prochain tour. Ça me semble juste impossible de s'en passer dès que tu as un jack dans ta liste, et vu que maintenant on en a forcément entre 2 et 3...

--- Fin de citation ---

Dis comme cela, c'est sur que cela ne donne pas envie de l'enlever. Cela vraiment dépendre de ce que je veux faire avec la liste. Car finalement, je peux toujours donner du focus si nécessaire.

--- Citation de: Tza le 21 juin 2016 à 14:43:31 ---
--- Citer ---A minima, les Reductors me semblent bien trop compliqués à jouer en comparaison de ce que l'on a à côté, pour des avantages pas flagrants du tout.
--- Fin de citation ---
Les réductors tu peux les voir comme des tirs qui ignorent les pénalités de cac, les lignes de vues, le cover, le concealment, les figs intervenantes et qui tirent à 6ps POW 13... C'est plus cher qu'avant mais ça reste fort je pense, avec un flare ou contre des figs qui ont une def par trop élevée ils font bien le taff.

--- Fin de citation ---

Et les souffles ne sont plus Shield Guardable, j'avais trouvé cela sexy surtout que l'Ua a toujours Luck en mini feat !

--- Citation de: Tza le 21 juin 2016 à 14:43:31 ---
--- Citer ---Je vois qu'il est maintenant plus difficile de reconstruct exactement ou on le souhaite avec les Foundries, mais c'est toujours sympa car on a gardé l'action (contrairement aux revive).
--- Fin de citation ---
Euh non, y'a plus l'action non plus et tu as plus de range pour les remettre. Ça reste quand même très bien ^^.

--- Fin de citation ---

Oui je l'ai modifié 5 minutes avant que tu postes xD

Eidan:
Je préciserais quand même on a perdu la COMBAT Action, c'est important ;)

Pour les Réductors ils perdent en effet une grosse partie de leur intérêt, mais ils gardent toujours pas mal d'avantage comme l'a souligné Tza.

Meme avis aussi pour le Corollary, indispensable selon moi des qu'on a plus d'un jack.

Par contre à voir la règle d'induction mais est ce que le Corollary génère toujours un focus supplémentaire lorsqu'il effectue l'action de donner du focus ? :) Apparement pas

SunHunter:
Si si, le Corollary fait toujours tout ça.  ;)

La question c'est : est-ce que ce qu'il apporte vaut vraiment 6pts ? Quand on peut exploiter les potentiels 6 Foc à chaque tour la réponse est évidement oui. Mais tout dépend du BG et de la liste. Avec Diffuser/Cipher/Inverter la conso va se limiter à 1 ou 2 Foc la plupart du temps, et passer à 3 Foc sur une charge du Cipher ou de l'Inverter en fin de partie, chose que Aurora peut s'offrir sans problème faute d'avoir mieux à faire de son focus en late.

Donc bon, la question se pose ici je pense.

SunHunter -

Sysd:

--- Citation de: SunHunter le 21 juin 2016 à 15:23:05 ---Si si, le Corollary fait toujours tout ça.  ;)
La question c'est : est-ce que ce qu'il apporte vaut vraiment 6pts ?

--- Fin de citation ---

OUI, Aurora aura toujours besoin de son focus, je suis complétement d'accord avec l’argumentaire de Tza et Eidan

Sysd

Lexar:

--- Citation de: Tza le 21 juin 2016 à 14:43:31 ---Enlever le Corollary c'est virer 6 focus par tour gratuits sur tes 2 jacks et 2ps de zone d'effet sur le feat et ses spells, je vois pas comment il peut être enlevé dans les listes Cyriss tellement c'est fort...
Tes 3 jacks ils ont 0 focus vu qu'ils bénéficient pas de la règle WH, alors que juste avec un Corollary tu mets rien dessus, tu génères 1 au premier tour que tu mets sur 2 jacks, tu récupères 2, tour 2 t'as 3 focus (2 de base + le focus généré) dessus, tu mets 3 sur tes 2 jacks et tu récupères au moins 2 (les focus de charge) donc t'es à nouveau à 3 au prochain tour. Ça me semble juste impossible de s'en passer dès que tu as un jack dans ta liste, et vu que maintenant on en a forcément entre 2 et 3...

--- Citer ---A minima, les Reductors me semblent bien trop compliqués à jouer en comparaison de ce que l'on a à côté, pour des avantages pas flagrants du tout.
--- Fin de citation ---
Les réductors tu peux les voir comme des tirs qui ignorent les pénalités de cac, les lignes de vues, le cover, le concealment, les figs intervenantes et qui tirent à 6ps POW 13... C'est plus cher qu'avant mais ça reste fort je pense, avec un flare ou contre des figs qui ont une def par trop élevée ils font bien le taff.

--- Citer ---Je vois qu'il est maintenant plus difficile de reconstruct exactement ou on le souhaite avec les Foundries, mais c'est toujours sympa car on a gardé l'action (contrairement aux revive).
--- Fin de citation ---
Euh non, y'a plus l'action non plus et tu as plus de range pour les remettre. Ça reste quand même très bien ^^.

--- Fin de citation ---
Relisez bien les règles du Corollary.  Il ne dépense plus le focus qu'il donne du coup il n'induit rien .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique