Aujourd'hui j'ai fait un demi tournoi, du coup j'ai pu tester ma liste Rask en "environnement réel".
La liste :
Rask
*Wrastler
*Wrastler
*Bull snaper
Lanyssa
Bokor et shamblers
Nyss hunters
Slaughterhousers
Brigands full + ua
Swamp gobber bellows crew
Première partie contre enfoiré2pigeon et son khador :
Karchev
*Beast 09
*Ruin
*Behemoth
*wardog
Man o war full
Blacks dragons full +ua
des mécanos.
Une partie intéressante pour voir si ma liste peut ouvrir du lourd.
Pour faire simple, j'avance, il avance, je réavance et feat. Côté gauche y a les jacks (sauf le behemott) et les mow opposés aux nyss, aux cochons avec hallebarde et aux 2 wrastlers. De l'autre les blacks dragons soutenus par Behemoth s'opposaient aux shamblers et aux brigands.
Mon adversaire a bien joué (et moi non !

) il m'a eu avec une contre charge sur un nyss venu jammer les mow ce qui lui a permis de gagner la distance nécessaire pour s'avancer ensuite et avec murderous et warpath ça cogne fort ! J'aurai pu prendre plus cher. Il est quand même bien vilain ce jack ! J'aurai du penser à pré mesurer.

Sinon les wrastlers sous rage et fury ont tombé beast 09 et Ruin. Les brigands ont été très mauvais face aux blacks dragons (leurs proies). C'est quand même court 10 ps pour une unité de tir (principalement).
Le tour suivant, mon adversaire doit déblayer les nyss et un wrastler avec Karchev sinon il sera submergé. Il y parvient sans mal mais se retrouve à poil. Il met des mécanos devant, je les nettoie et après le second wrastler sous fury et rage, aidé par une hunter mark, se décide à aller voir un Karchev paralysé par un tir de Rask (Karchev est un living). Ca c'est plutôt bien passé.

La liste gère très bien le lourd. Mais peut être faudrait il rentrer un 3ème wrastler pour lancer rage, car Rask a du mal à tout lancer...
Deuxième partie face à Scorpion rouge en Orboros:
Kromac 2
*Ghetorix
*Shadowhorn satyr
*Feral warpawolf
*Winter argus
Ravagers à full avec ua et shaman
stones + ua
2 wayfarers
Même chose que tout à l'heure on avance, je feat. Le feral a pu chopper un nyss je crois, et suite à une erreur de ma part, un wayfarer a pu faire un spray et tuer Lanyssa. Boulette ! Après mon feat, ça doit bien se passer :
4 nyss chargent sur un feral, 4 autres sur le satyr. Un wrastler, en chargeant et tuant le winter argus, pourrait finir le satyr (ou au moins l'abimer fortement). La mort du winter argus ouvrira une ligne de charge pour le second wrastler sur gherotyx. En plus les slaughterhousers sont pas loin pour achever les blessés. Bref, tout le monde est à portée, niveau placement ça passe et il ne resterait que Kromac 2.
Sur le flanc droit, je pense envoyer les shamblers jammer les ravagers. En plus, mon adversaire n'a pas featé.
Ca c'est la théorie, la pratique ça c'est passé autrement !

Les nyss n'ont rien fait aux beasts (0 touche), mon wrastler sous fury a du utiliser ses 3 attaques initiales et 3 fury pour tuer le winter argus (plein de jets foireux) n'ayant qu'une patate sur le satyr (qui rate), le second wrastler sous rage charge ghetoryx et de mémoire il n'y a qu'une touche qui passe sans faire trop de mal. Je n'envoie pas les slaughterhausers du coup. La partie est perdue, je vais perdre mes nyss et mes 2 wrastlers. Je joue comme une patate sur l'autre flanc, je connaissais le mini feat des ravagers... A croire que je place mes shamblers de façon à faire un chemin pour être sur qu'ils meurent tous !
Le tour suivant, je perds donc effectivement mes nyss, mes wrastlers, mes shamblers et des slaughterhausers.
Du coup il me reste Rask, 2 cochons avec hallebarde, les gobbers (youhou !) et quelques brigands. J'abandonne.
Un peu déçu à ce moment là car le plan et le placement étaient bons, je ne me plante pas dans l'exécution mais les dés me lâchent complètement. Et après je joue le plus mal possible sur l'autre flanc ! Je dois arrêter ma participation au tournoi (c'était prévu hein, je fais pas /ragequit !) et je m'arrête là dessus. Dommage !
Je dois progresser sur le placement (le nyss qui se fait contre charger, les shamblers) et prendre le temps de pré mesurer (même si ça bouffe la clock). La liste me semble bonne et polyvalente avec une bonne gestion de l'armure. Rask a par contre du mal à lancer tout ce qu'il voudrait lancer. On se retrouve vite à vouloir lancer Rage, boundless charge tout en entretenant admonition et fury. Un troisième wrastler peut être (à la place du snapper, mais quoi enlever d'autre ?) mais bon, faut gérer la fury après.
J'avais une liste Carver que je n'ai pas joué.
La mk3 me plait vraiment, les minions sont très plaisants à jouer, même si je n'ai que très peu exploré (Rask en gros!). Il y a une différence de puissance entre warmachine et hordes mais elle est moindre que ce que je craignais (à priori ça demande confirmation). Par contre il y a vraiment des profils à la con (Beast 09, non mais c'est quoi ça!).