Aller un battle report avec F3ora contre AOD sur CnF. Les images vont arriver.
AOD:
Sorscha1
Behemoth
Destroyer
Destroyer
Kodiak
Widowsmaker
Widowsmaker marksman
Eyriss1
Keilbailoch
Orin
Reinholdt
Objo: Bunker
Moi:
Theme: Guardians of the Temple
(Feora 3) Feora, the Conquering Flame [+27]
- Hand of Judgment [18]
- Castigator [12]
- Castigator [12]
- Devout [9]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Flame Bringers (max) [17]
Flameguard Cleansers (max) [15]
- Flameguard Cleanser Officer [gratuit]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [gratuit]
Vassal of Menoth [3]
Déploiement

Je gagne le toss et choisi de partir second afin de prendre l’avantage du terrain face à une liste qui envoie des AOE partout range 14, et un caster qui peut KTC les doigts dans le derrière et les yeux fermé (Stationnaire) + les tirs des jacks ça peut bien piquer.
L'avat c'est Hand of judgment (HoJ), les fifilles sont en ambush.
Tour1
AOD :
Tour classique, il fait tout courir.
Moi :
Je fais de même, mais j’avance prudemment, en mettant bien passage à mes jack et en collant un maximum de mes soutient aux jack pour ne pas mourir au blast. Redline un castigator qui viendra se mettre sur le côté de ma zone pour accueillir behemoth et le kodiak, le HoJ de l’autre côté pour « gérer le centre de la table » et F3ora au chaud derrière la maison.
Tour2
AOD :
Aod n’alloue pas et campe tout sur le caster.
Eyriss avance derrière la maison, et hop un tir phantom seeker sur le choir derrière hand (ah oui elle peut faire ça -_-).
Les widowsmakers avancent et essayent de shooter des cleanser sur colline (def15) mais aucune n’y arrive.
Behemoth avance tenter des tirs en visant le cleanser collé sur le casti de gauche, et tue à la déviation le cleanser situé entre les deux catigator et arrive a me choper avec une déviation de ouf mon vassal of menoth et fait 10 pour le dégommer (tristesse).
Kell + le marksman se font une daughter, et les Destroyer n’arrivent pas à tuer la flamebringer derrière le linéaire (elle prne un balst damage qui lui fait perdre 2 PV).
Sorscha se met windrush et puis voilà. Et il replace ces kayasi
Moi :
J’upkeep redline, et n’alloue rien sur met jacks. Feora cast incite avance et fait un spray boost à la touche pour tuer 2 widows et repo back derrirèe la maison. Les choir avancent et passage mes jacks, sauf le Devout car il memanque un chanteur maitnenant. Le castigator sous redline avance pour menacer Behemoth. Les cleanser font des courses dont 2 assault pour cramer les widows maker qui restent et en laisse une en vie. Le reste se collent au jacks pour le girded. Les daughters font une charge, une sous incite déboîte eyriss, les autres se placent pour aller menacer l’objo mais également occuper le flanc des kayazi, j’aimerai bien qu’ils les envoient pour le choper avec l’ambush de mes daughters. Hand avance juste un poil et crâme keil bailoch que j’ai réussi à mettre sous incite.
Je marque 1 avec Féfé.
Tour3
AOD
N’alloue rien aux jacks. Le marksman aim et pif 3 pv dans la flamebringer qui décèdent. Les kazi veulent venir tuer la flamebringer mais ils n’ont pas pathfinder et donc courent pour l’engager. Les destroyers avancent un peu et tentent des tirs sur les flamebringer derrière le mur sans résultats. Behemoth avance un peu fait un tir et me tue un autre choir et un cleanser qui étient sur la colline. Sorcha avance et hop freezing grip sur les cleanser (et mince statio, je savais bien qu’il fallait leur mettre banishing sur la tête). Les castigator étant bloqué par l’unité le kodiak avance tranquillou.. La widows avance et me tue un cleanser. Il ne conteste pas et je marque 1 de plus.
Menoth :2 _ Khador :0
Moi
Bon aller upkeep redline et lui alloue 2 focus. Hand prend 2 focus également et reçoit Enliven (et oui quand on est bête^^). Feora avance, feat (incite gratos), fait un spray sur behemoth et lui fait 3 PV et repo back derrière la maison. Les choirs chantent battle à HoJ. Le castigator sur la colline fait un tremple dans les cleansers histoire de déboucher le passage, je les tue tous et vient engager la widowsmaker. Le casti sous redline charge behemoth et arrive à le tuer sur la dernière attaque (pow 16 + 4, c’était du pur dégâts). Les daughter chagent/course, une vient se mettre devant un destroyer pour le gêner, et les autre se fot les kayazi. Hoj charge le destroyer mais le laisse à 4 PV (tristesse). Je marque un point de plus.
Mentoh :3_ Khador :2
Tour4.
AOD
Il alloue 2 au kodiak qui se fera le castigator sous redline, et 2 au destroyer. Le destroyer avec juste 4 pv avance et se prend une freestrike de la daughter qui fera quadruple 2 sur le jet de dégât et ne lui fera donc rien, mais lui ne touchera pas avec 1 dès le Hand. Sorcha avance feat et choppe tous mes gros dedans, fait deux tir (reihnoldt) qui feront environ 8 PV a Hand. Et wind rushe en arrière.le marskman se fait la flamme bringer dans les pattes du destroyer. Le destroyer avance et se fait limite HoJ (il lui reste jsute 4 PV dont le mouvement). Le widowsmaker avance et vient constester et fait un tir raté dans les cleanser. Orin avance et puis voilà.
Moi
Bon le Hoj est statio sans cortex donc ne fera rien. Les cleanser sont maintenant libres, cool. Donc feora donne 1 focus au casti qui check le stationary. Et en donne 1 au devout (qui a un couloir de charge pour choper le kodiak. Feora cast incite avance et spray Orin, tue la widows maker, tue orin et met quelque PV au kodiak et cast Redline sur le castigator et repo back (pas entièrement sur la colline car je suis con #MK2), les cleanser font des assalt sur le kodiak et entre les sprays et les attaques de melee lui font un peu mal. Le castigator se fait proprement le kodiak. Du coup le Devout court se mettre socle à socle a féfé car le freezing grip ça pue. De l’autre côté rien ne se passe, pour le swag je fais sortir mes daughters, une flamebringer fait 1 PV au destrooyer et puis voilà. J’oublie avec mes choir boy de mettre shelding au Dvout et prèfere mettre passage. Je marque un autre point
Menoth4_ Khador0
Tour5
AOD
Il alloue 1 focus au destroyer, avance avec sorchas, sous luckycharm, et tente un freezing grip non boosté ur le devout pour le mettre statio pour que je perdre le sheld guard. (comme ça il peut faire un tir full boost de sorcha et 1 tir full boost du destroyer sur F3ora). Il rate sont 7 relançable et concede car il ne peut plus rien faire.
Partie assez tendu, la maison fait tout, car sinon je ne vois pas trop comme faire. Incite c’est fort ! mais f3ora c’est 6 de focus avec des jacks à alimenter sansz technique de TP back (du genre gate of death…) du coup c’est chaud pour elle. Bon là, le girded sur mes jacks avec la theme liste m’a super bien aidé, sinon c’est du no game pour moi. Les cleanser + F3ora3 : j’achète !! Comme ça j’ai rien à jeter à la liste pour jouer en tier. Un hierophante avec elle serai vraiment bien mais il faut sortir du tier. Ça rentrerai car je drop les daugthers pour rentre un hiero. Mais bon ambush avec les fifilles et girded ça fait quand même le taff.
En tout cas merci Eric pour cette game, la prochaine ça sera sans HLM au milieu ;p