WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Gunny on Fire : CR du B&R 2018
Largoo:
Je voudrais dire comme Sharkface, que c'est à cause de machin qui introduit bidule ..etc. Mais non, la réalité c'est juste que les fire eaters sont une unité vraiment très très forte. Et que la synergie avec Madrak avoisine le zéro (si on parle des capacités brutes que Madrak peut donner à cette unité). En effet, je ne pense pas avoir un seul instant mis blood fury sur une de ces unités. Tu préfères toujours avoir le sort sur une unité de fenn/warders/etc, et le cycler ensuite sur une autre unité du même type. Car la force principale de cette unité ce sont ses sprays boostés.
Mais que je ne fasse pas ma mauvaise langue, la doublette de fire eaters a un rôle à jouer dans une liste Madrak. Un joueur qui va affronter des fire eaters, va un moment ou un autre, comprendre/entendre que leur portée de menace est de 15 pouces. Et vu que ceux-ci sont en AD (déploiement avancé), cela permet dès le premier tour de menacer de manière considérable (en étant joueur deux). En étant joueur un, la stratégie est encore plus efficace, pourquoi ? --> Warders/shieldguard. Tu fais avancer tes unités de fire eaters à la limite de course + portée de shieldguard (3 pouces) des warders (13 pouces en gros). Et la mec en face tilt un peu normalement. Car la principale faiblesse de l'unité est sa résistance plus que passable. Tu as donc deux unités de fire eaters, virtuellement invincible contre les attaques à distances, presque au milieux de la table tour 1 ! (C'est 'achement fort !)
Du coup leur menace de 15 pouces est toujours effective, ce qui va forcer l'adversaire à soit, sacrifier des pièces pour ne pas perdre la guerre du terrain, soit à faire une jolie ligne de bataille à +15 de tes unités.
Et pourquoi c'est vraiment fort ? Parce que pendant ce temps, bah Madrak il avance ! Et Madrak qui cours tours 1 (ou qui se fait mettre KO, pour se faire lancer au tour suivant), menace à 11/13 (avec lanyssa) les tours suivants. Du coup tu peux être pratiquement sur que si ton adversaire a du piétosse en face, il va respecter la limite des 15 pouces de menace des fire eaters, et laisser Madrak avancer tranquillement (et menacer la zone adversaire histoire de scorer rapidement).
Mhean:
Magnifique résumé sur l'utilité des fire eaters, qui font quand même partie des meilleures unités troll et ce quelque soit le caster (pour rappel ;) ).
Pour revenir à ta Sharkface liste, effectivement Lanyssa est un plus.
Perso j'aime bien le bomber, mais c'est vrai qu'il est vraiment trop gourmand en furie, et que ça ne passera pas très bien avec Madrak.
Lanyssa me semble indispensable dans une liste Madrak, et bien la protéger est important. Un shield guard pourrait être sympas (surtout les warders avec ce caster).
T'as encore des tests à faire ;)
Largoo:
Pour un petit plus sur l'utilité du shield guard -> tu as bien compris l'utilité de la pierre pour Madrak, avec le placement 3 pouces, plus les autrs mecs à 3 pouces ..etc. Mais vu le nombre d'Alten Ashley sur les tables, si il te snipe ta pierre c'est mort pour les transferts à gogo :)
Sharkface:
J'avais dit que je pouvais dire des conneries 8)
Par contre, j'ai joué 3 fois Madrak2 ou 4 et j'ai déjà mis bloodfury sur les FE 1 fois ;D
J'ai pas les points pour rentrer les warders, mais j'aime l'idée du shield guard pour les FE...
Lanyssa pour la protéger j'ai aussi les swamp gobber comme idée mais du coup bye bye le runebearer. Et me resterais 2 point...
Bref, je vais encore perdre des cheveux :)
Je vais check Alten Ashely du coup pour voir ce qu'il peut me faire mais si il est si méchant le tue avant qu'il arrive ;D S'beau la confiance hein :)
ludmar:
oui je pense que tu peux sortir le Bomber et je pense que tu peux même sortir la pierre complète.
Si à la place tu rentres les warders.
Bomber + pierre + ua = 28pts
Warders min + mauler + lanyssa = 28 pts
Personnellement je pense que tu peux sinon avoir 2 légères + Mulg. Genre Mulg + Pyre + Axer
Et la ça te permet de faire rentrer les Warders en max voici un exemple :
http://conflictchamber.com/#b71b4X03050hezez0b0c6M6GcB4k2N
Trollbloods Army - 75 / 75 points
(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
- Pyre Troll [9]
- Mulg the Ancient [19]
- Troll Axer [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
Stone Scribe Chronicler [4]