WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Jack marshal nous voilà

(1/2) > >>

umibozu:
Salut à tous,

Vu que les jack marshal ont pris un up énorme et que notre faction permet d'en aligner une Ch*ée, je me demandai quel jack vous verriez sous leurs ordres? et combien en jouer par liste (en fonction du nombre de points)?

Pour ma part,

- Colbie avec une mule ou avalancher (si elle a vraiment acces au nains) pour profiter de "en joue" au max et du repositionnement "3". Un mangler pour charge gratos et le +2 pour toucher en coup de tresher anti-troupe.
- Raluck avec une mule pour profiter de "assault"
- rugter un rover pour le shield guard
- thor un avalancher ou une grosse poule
- Dirty Meg je vois pas
- devil's dogs un buccaneer ou un freebooter

En ce qui concerne les quantité je verrai un en 50pts, 1-2 en 75 si il y a un marshal en unité et 2 en 100pts

Kaelis:
Hello ;)

--- Citation de: umibozu le 25 juin 2016 à 15:45:44 ---Vu que les jack marshal ont pris un up énorme et que notre faction permet d'en aligner une Ch*ée, je me demandai quel jack vous verriez sous leurs ordres? et combien en jouer par liste (en fonction du nombre de points)?
--- Fin de citation ---
On en a beaucoup mais je trouve pas forcément que tous soient utiles dans notre faction. Les 3 cas que j'ai repéré, c'est:
- Dirty Meg + Mangler, cher mais le Mangler a tout ce qu'il faut pour être marshaller et taper deux fois à POW 20 et une fois à POW 18.
- Shae avec Dirty Meg & Freebooter. Coup de Main + Drive (Pathfinder) + Juggy Rigged + l'ordre +2 POW & attaque supplémentaire, sur une cible KD, ça va chercher loin et ça tape vraiment fort.
- Thor + Avalancher, mais ça c'est Eloi qui m'a ouvert les yeux dessus.

--- Citation de: umibozu le 25 juin 2016 à 15:45:44 ---- Colbie avec une mule ou avalancher (si elle a vraiment acces au nains) pour profiter de "en joue" au max et du repositionnement "3". Un mangler pour charge gratos et le +2 pour toucher en coup de tresher anti-troupe.
--- Fin de citation ---
Rien n'a changé depuis la MK2 hein ;). Les Rhulics ont accès aux 'jacks rhulics et en ont l'exclusivité. De manière générale, je trouve à Colbie un goût de Dirty Meg en moins bien.

--- Citation de: umibozu le 25 juin 2016 à 15:45:44 ---- Raluck avec une mule pour profiter de "assault"
--- Fin de citation ---
Risque existant de claquer ton critique au corps à corps et paf, t'es KD... Bof bof. Rauk de manière générale apporte à nos 'jack un drive que la moitié ont déjà... Ou n'en ont pas l'utilité... Bref, beaucoup de mal avec le Trollkin mécano.

--- Citation de: umibozu le 25 juin 2016 à 15:45:44 ---- rugter un rover pour le shield guard
--- Fin de citation ---
Quel intérêt de lui donner shield Guard alors qu'il l'a déjà? Je préfère le couple Talon + Rutger, qui profite mieux du 'jack marshalling avec sa lance qui Stun.

--- Citation de: umibozu le 25 juin 2016 à 15:45:44 ---- thor un avalancher ou une grosse poule
--- Fin de citation ---
Bof, c'est dommage de pas utiliser le bonus focus de la poule. Mais tu peux claquer Tune Up dessus. Pas emballé mais pourquoi pas.

--- Citation de: umibozu le 25 juin 2016 à 15:45:44 ---- Dirty Meg je vois pas
--- Fin de citation ---
De mon point de vue la meilleure, car la moins cher et celle avec le meilleur Drive: Pathfinder et Reposition [3"]. Le Pathfinder sur un 'jack n'est pas quelque chose de commun dans la faction, et le Reposition suite à une charge ou un tir permet de gérer les distances/lignes de charge.

--- Citation de: umibozu le 25 juin 2016 à 15:45:44 ---- devil's dogs un buccaneer ou un freebooter
--- Fin de citation ---
Je les trouve tellement cher de base que je les joue sans 'jack. Après, c'est vrai que le Drive de Sam est pas trop mal, mais j'ai peur qu'une balle perdue rende son 'jack vite inutile.

vivemoi:
Je me demande si Thor est toujours viable avec un basher ?

Talon+ Rutger c'est autant qu'un Vanguard donc ça a l'air sympa.

La combo shae + dirty meg avec freebooter une combo en espérant avoir d'autres warjack pirate.

Les devils dogs sont mieux avec leurs nouvelles petites règles mais à part un jack pas chère je pense pas en mettre.

Raluck avec sa mule mais plus pour la faction Troll à mon avis à voir.

Starpu:
Pour info on jouait déjà un avalancher avec thor a la sortie du jack.
Mais ça a vite trouvé ses limites a cause du prix de l'avalancher.
Maintenant que thor est moins bon avec le reste et que l'avalancher est moins chère, ça redevient jouable.

Kaelis:

--- Citation de: Starpu le 25 juin 2016 à 21:54:27 ---Pour info on jouait déjà un avalancher avec thor a la sortie du jack.
Mais ça a vite trouvé ses limites a cause du prix de l'avalancher.
Maintenant que thor est moins bon avec le reste et que l'avalancher est moins chère, ça redevient jouable.
--- Fin de citation ---
C'est pas vraiment le prix qui change les choses, c'est surtout le passage à AoE 4 et Quake ;)

Je ne sais pas si c'est un réflexe MK2, mais je continue à mettre Thor dans mes listes Rhulics. Son Tune Up est excellent, son Repair peut dépanner, il a même un spray qui enflamme sur un malentendu. Le nouveau Tune Up, bien que pas aussi pété que le précédent, reste mortel sur les tirs d'Avalanchers (tout ce qui est sous le gabait prend 3 dés de dommages), et permet à un Driller d'assurer sa première attaque, pour que toutes les autres touchent. Pour moi, il continue d'être un bon petit solo de soutien, sans forcément employer ses talents de 'JM.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique