WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Et pour quelques couronnes de plus (Debrief Blood and Rust)
Ialo Nanto:
--- Citation de: Journeyman le 29 septembre 2016 à 07:12:13 ---Nouvelle sortie pour Ossrum. Cette fois ci ce sera un duel de gunlines !
Ossrum / Kara Sloan
--- Fin de citation ---
Partie qui se termine vite avec la mort de l’infanterie Cygnarienne. Temporiser un tour pour Feater au tour 3 avec Kara aurait-il été une bonne idée ?
Sinon, tu regardera en détail mais j'ai l'impression que la Clock de Booggy à bloqué lors de son tour 3, quelques minutes avant la pause règles et le quard-heure "prévention"
Booggy:
--- Citation de: Ialo Nanto le 03 octobre 2016 à 15:07:38 ---
--- Citation de: Journeyman le 29 septembre 2016 à 07:12:13 ---Nouvelle sortie pour Ossrum. Cette fois ci ce sera un duel de gunlines !
Ossrum / Kara Sloan
--- Fin de citation ---
Partie qui se termine vite avec la mort de l’infanterie Cygnarienne. Temporiser un tour pour Feater au tour 3 avec Kara aurait-il été une bonne idée ?
--- Fin de citation ---
Ben je me suis dit que feater avant que Ossrum utilise le sien, de feat, serait pas mal, car ensuite, +3 ARM pour tous les jacks, c'est compliqué à tomber. Temporiser, je peux pas vraiment, vu la portée de menace de la liste Ossrum... entre les artilleries qui tirent à minimum 20", avec Fire for Effect/Snipe, les 6 tirs RNG 12 POW 12 full boost des poules, etc.. j'encaisse pas assez. L'idée était donc de feater pour casser le max de poule avant qu'elles puissent faire trop de dégâts. Bon, ça a raté ^^.
Avec le recul, je me dis que ce genre de match déjà compliqué sur le papier (trop d'ARM), sur un scénar comme Outflank, j'aurais du l'aborder en choisissant une des 2 zones comme "camp de base", et envoyer dans l'autre juste de quoi contester (les commandos par ex).
Ialo Nanto:
Merci pour le retour Booggy, c'est très instructif et permet de voir ton raisonnement durant la partie et le pourquoi de tes choix.
Qui sont effectivement logiques.
Sinon, GG et toutes mes félicitations à toi et à la TEAM 17 (Pikouette doit être fier) pour votre victoire au Big 5 !
Booggy:
--- Citation de: Ialo Nanto le 19 octobre 2016 à 18:03:48 ---Sinon, GG et toutes mes félicitations à toi et à la TEAM 17 (Pikouette doit être fier) pour votre victoire au Big 5 !
--- Fin de citation ---
Merci ;)
Journeyman:
Un petit retour du Big Five (tournoi en équipes de 5, poules de 4 le samedi, puis les 4 premiers faisaient demi finale / finale, les seconds aussi etc.)
Nous sommes venus avec les collègues de la Team 17. Nous avions 2 joueurs cryx, 1 Cygnar, 1 orboros et donc un merco. Pas la composition d'équipe la plus équilibrée ce qui a influencé "un peu" mon estimation des parties avant les appariements. En gros on devait noter de 1 à 5 nos adversaires, 1 étant "non merci, très peu pour moi". Je disposai d'une liste Ossrum solide, ce qui m'a permis de "boucher les trous" lors des appariements. En gros les autres mettaient ce qu'ils souhaitaient, puis je complétai en mettant 4 et 5 là ou personne ne voulait aller :)
La liste Ossrum que je jouerai 5 fois :
Ossrum
- Reinholdt
- Rockram
- Blaster
- Gunners x5
Kell Bailoch
Tinker
Idrians + UA
Eliminators
Eliminators
Artillery corps
Artillery corps
Première ronde contre la Team Toulouse. Ossrum / Rahn (sur Take and hold ?)
On commence par LE match de la poule. Nous sommes venu dans l'intention de gagner le tournoi et une défaite contre la Team Toulouse nous empêcherai d'accéder aux demi-finales le dimanche.
La partie commence plutôt bien, je réussi à tomber rapidement Discordia. Je gâche un peu les Idrians en les sacrifiant trop tôt pour ralentir les troupes Scyrah. Au tour 3 j'ai une bonne option de KTC, mais un plan un poil trop compliqué (utilisation d'une poule pour Bulldoze alors que j'aurai simplement pu tuer la fig qui me gênait) fait que Rahn se retrouve à quelques PVs (3 ou 4 je ne sais plus). Le tir du gunner qui a couru pour utiliser Bulldoze m'a manqué... Je ne réussirai pas à terminer Rahn les tours suivants et Ossrum sera assassiné par Imperatus.
Equipe : 1/0
Perso : 0/1
Deuxième ronde contre Pas de bras pas de figurines : Ossrum / Haley2 sur Entrenched
J'ai le premier tour ce qui me permet d'avancer très haut sur le terrain et de menacer très vite les unités Cygnar. En réponse Haley2 restera dans une position très défensive et un peu trop axée sur la gauche.
Je marquerai petit à petit mes points tout en prenant l'avantage à l'attrition. Victoire au scénario.
Equipe : 2/0
Perso : 1/1
Troisième ronde contre Kingdom of Random. Ossrum / Striker2 sur Incursion
Cette partie se résume un peu à du tir au pigeon malgré le mur de clouds qui tombe très vite. Le peu qui reste est éliminé au corps à corps par les Idrians et/ou les Eliminators. Partie un peu à sens unique.
Equipe : 3/0
Perso : 2/1
Quatrième ronde contre Bull's Bastards : Ossrum / Vlad2 sur Outlast
Au tour 2 j'ai une bonne chance de KTC Vlad2 (Spiff ne se rendait pas compte de la portée de menace naine). J'arrive à cibler Vlad qui campe 1 avec 2 artillerys (dont une sous Fire for effect), 4 gunners et un tir combiné de 6 Idrians. Vlad s'en sortira avec 4 PVs.
La riposte me fera mal, mais j'arriverai à tenir jusqu'à 2 minutes de la fin de la partie. J'enlève un Eliminator de ma zone pour pouvoir menacer Vlad2, mais cela permet à Spiff d'engranger les points qui lui manquait au scénario alors qu'il était à un peu plus d'une minute de la fin de son temps.
Je ne sais toujours pas si j'aurai du partir au KTC. Il avait de bonnes chances de réussir, mais j'aurai pu à la place prendre l'avantage à l'attrition. On ne le saura jamais :)
Equipe : 4/0
Perso : 2/2
Cinquième ronde, la finale, contre Amicale Tabletop et Tatane. Ossrum / Issyria sur Take and Hold
Dibbouk a une liste solide, mais qui manque de volume d'attaque. Je réussirai à contourner ses lignes pour menacer Issyra cachée derrière une obstruction et son colosse. La clock de Dibbouk sonnera avant que le KTC ne se réalise.
Equipe : 5/0
Perso : 3/2
Au final très content du résultat de l'équipe, mais un peu déçu de ma prestation. Mes deux défaites sont dues à un KTC raté à cause de petits détails mal maîtrisés de ma liste. A chaque fois j'ai eu l'option de privilégier l'attrition mais je ne l'ai pas fait. A voir ce que cela donne une fois que je maîtriserai mieux ma liste (j'avais moins d'une dizaine de parties dans les pattes avant le tournoi).
En parlant de la liste, j'en suis très satisfait. Elle me permet de jouer sur tous les tableaux (scénario, attrition, assassinat) et à des réponses aux différents spams. Pas forcément une réponse formidable, mais au moins c'est jouable.
Après discussion avec Tza, voici l'évolution de cette liste que je testerai :
Ossrum
- Reinholdt
- Driller x2
- Gunner x 4
Tinker
Kell Bailoch
Idrians + UA
Eliminators
Eliminators
Artillery corps
Artillery corps
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique