WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Et pour quelques couronnes de plus (Debrief Blood and Rust)
Tza:
Perso la grande question que je me pose pour cette liste c'est sur l'unité (potentiellement sous snipe) :
- Les Nyss, tapent au cac, tirent loin mais profitent pas du feat.
- Les Idrians, tapent aussi, tirent un peu moins loin mais avec repo et surtout touchent/blessent mieux contre une unité. Profitent pas du feat non plus.
- les nains en shield wall, qui tapent pas au cac mais profitent du feat avec un double tir une fois par partie
Les 3 unités ont combine au tir, les Nyss/Idrian comptent sur leur DEF alors que les nains utilisent leur ARM comme les jacks de la liste donc ils rentabilisent moins les tirs anti infanterie adverse. Les Nyss sont à 19, les nains à 21 et les idrians à 20 (donc on loge Nyss + gobber pour le prix des nains).
Je suppose que ça dépend beaucoup de la liste à côté, mais si Ossrum doit drop contre Cygnar par exemple j'ai du mal à mettre des Nyss/Idrian qui vont se faire défoncer gratuitement contre beaucoup des listes actuelles.
Tu trouves que Kell Bailoch il fait le boulot d'une poule au final ? Tu le prends surtout pour le tir magique ?
billoudav:
--- Citation de: Tza le 24 octobre 2016 à 16:13:35 ---Perso la grande question que je me pose pour cette liste c'est sur l'unité (potentiellement sous snipe) :
- Les Nyss, tapent au cac, tirent loin mais profitent pas du feat.
- Les Idrians, tapent aussi, tirent un peu moins loin mais avec repo et surtout touchent/blessent mieux contre une unité. Profitent pas du feat non plus.
- les nains en shield wall, qui tapent pas au cac mais profitent du feat avec un double tir une fois par partie
Les 3 unités ont combine au tir, les Nyss/Idrian comptent sur leur DEF alors que les nains utilisent leur ARM comme les jacks de la liste donc ils rentabilisent moins les tirs anti infanterie adverse. Les Nyss sont à 19, les nains à 21 et les idrians à 20 (donc on loge Nyss + gobber pour le prix des nains).
Je suppose que ça dépend beaucoup de la liste à côté, mais si Ossrum doit drop contre Cygnar par exemple j'ai du mal à mettre des Nyss/Idrian qui vont se faire défoncer gratuitement contre beaucoup des listes actuelles.
Tu trouves que Kell Bailoch il fait le boulot d'une poule au final ? Tu le prends surtout pour le tir magique ?
--- Fin de citation ---
toi qui cherchait une vraie faction... rejoins nous en mercos ! :)
Journeyman:
--- Citation de: Tza le 24 octobre 2016 à 16:13:35 ---Débat Nyss / Idrians / Nains
--- Fin de citation ---
Perso je prends les Idrians tous les jours. Prey + snipe + reposition pour les dégâts, et le tour qu'il faut mini feat de l'UA qui donne couvert. La DEF 17 protège suffisamment contre les gunlines.
Autre avantage des Nyss et des Idrians, ils sont pathfinder tout le temps.
--- Citation de: Tza le 24 octobre 2016 à 16:13:35 ---Tu trouves que Kell Bailoch il fait le boulot d'une poule au final ? Tu le prends surtout pour le tir magique ?
--- Fin de citation ---
Il est essentiellement là pour le tir magique. Sinon c'est la croix et la bannière pour gérer ne serait ce qu'un pauvre fearlgheist.
Ses deux tirs avec dégâts auto permettent aussi de gérer un solo par tour, de l'infanterie en shield wall, cibler l'arc node ou le générateur d'un 'jack Scyrah etc...
Et avec snipe ça lui fait 18ps de menace sans bouger ce qui permet quelques petites blagues.
Tza:
--- Citer ---toi qui cherchait une vraie faction... rejoins nous en mercos !
--- Fin de citation ---
Ça dépend, qui me loue une armée merco jusqu'à mi décembre ? ;D
Ça a l'air bien à jouer, mais bon passé janvier ça sera (j'espère) entraînement WTC donc pas de tournois avec une 2ème faction... Il me reste le blood&rust où je peux jouer avec un truc yolo du coup. Franchement ça me tenterait bien vu que ça a l'air drôle à jouer, mais je vais pas acheter et peindre 500€ de figs pour un ou deux tournois :P.
Journeyman:
J'ai eu l'occasion de tester la nouvelle mouture d'Ossrum hier soir.
Première partie contre Nicoco (Nemo3). J'hésite à feater et à lui rentrer dedans. Je préfère temporiser pour lui faire un tour de tirs en plus afin de préparer l'assaut des Drillers. Je me sentai bien grâce à l'élimination des Stormlances. Bien m'en a pris, Ossrum fini griller à coup d'electroleaps et de tirs de Dynamo ;D
J'ai enchainé avec deux parties contre Shoofshoof qui jouait Asphy3. Je n'en dévoilerai pas grand chose vu que la vidéo devrait arriver bientôt, mais je suis très content de l'ajout d'un deuxième lourd, malgré l'affaiblissement du tir de la liste.
Le gros chantier maintenant (si l'on met de côté l'entrainement pour bien maîtriser Ossrum ;D ) est de trouver une liste complémentaire. Pour l'instant, mis à part les listes à base de mur de fumée ou de blocage de ligne de vue, Ossyan et Kaelyssa, j'ai du mal à percevoir les limites d'Ossrum.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique