Débrief rapide du Clogcon, le tournoi qu'il est bien. Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas, vous passerez trois très bonnes journées à pousser des figurines.
Pour rappel je suis venu avec un pairing Ossrum / Damiano. Je n'ai jamais joué ma liste Damiano, mais il me fallait quelque chose avec des armes magiques pour jouer contre Cryx et Grymkins. Le plan étant d'éviter Cryx tout le week end

La première journée est celle du master. On est dans les 80 joueurs. Mon objectif est de faire 3-1 minimum (au bout de 4 rondes les 8 premiers joueurs sont gardés, le reste des joueurs arrête).
Première ronde : Damiano (Irregulars) / Skarre1 (Black Host)J'adore quand un plan se déroule sans accroc

. Je rencontre Rafael, un joueur polonais très sympa. Pour faire court il y a match, mais je dois mieux joueur que mon adversaire, ce qui ne sera pas le cas. Défaite au scénario. Rafael terminera deuxième du Master.
0-1Deuxième ronde : Ossrum (Hammer Strike) / Ossrum (Irregulars) Match miroir. Il joue Irregulars avec moult 'jacks légers, 1 BE, 3 Drillers et une unité de Forge guards. La partie sera une longue attrition mais je prendrai l'avantage grâce à ma BE supplémentaire.
1-1Troisième ronde : Damiano (Irregulars) / Coven (Dark Host)Arrghh. Deuxième Cryx de la journée. Pour faire court je subi en attendant une ouverture sur le Coven. J'en ai une tour 4 ou 5. Grâce à un warpath je peux faire contourner une maison à un Buccaneer ce qui lui donne une ligne de charge sur le Coven (quand on dépends d'une charge de Buccaneer pour un KTC c'est que l'on est désespéré

). Charge du Jack, éclairs d'Orin boostés dans son dos pour avoir les demoiselles restantes, et la dernière sorcière du Coven est à 2 PV. Damiano se fait décapiter dans la foulée.
1-2, l'objectif du tournoi est déjà perdu...
Quatrième ronde : Ossrum (Hammer Strike) / Rashet (WoD)Rashet double BE. Il jouera un peu trop défensivement ce qui me permet de prendre l'avantage au scénario et de gagner ainsi.
2 - 2Fin du Master pour moi. Déçu de mon résultat. Je terminerai la journée par une partie contre Arc_Ange qui vient d'arriver. Amon ne sera pas très satisfait de sa rencontre avec Ossrum

Deuxième journée. Il y a deux tournois principaux. Un par équipe de 3, et un Steam roller classique, le SR white. Je vais participer au SR vu que j'avais zappé qu'il y a avait un tournoi par équipe et que je formai une équipe de 1.
Première ronde : Ossrum / Rashet (Winds of death)Même adversaire que le premier jour. Il tente une autre approche, mais ça ne passe toujours pas. Victoire au scénario
1-0Deuxième ronde : Ossrum / AxisRaaahhhhh. Double TEP et 27594 shield guards. Une de mes deux meilleures parties du tournoi. Joueur espagnol très sympa. Partie très intense ou je devrai gérer ses contre charges et le placement de ses shield guards pour réussir à stagger ses TEP. Je finirai derrière à l'attrition mais je gagnerai au scénario au tour 7.
2-0Troisième ronde : Ossrum / LucantDouble BE / Prime Axiom. RAAAAAHHHH again. Partie "un peu" plus "simple". Victoire au scénario après avoir tombé un TEP qui bloquait une zone et empêché un des deux autres gros de revenir contester.
3-0 et les neurones en ébullition après ces 2 dernières parties.
Quatrième ronde : Ossrum / Kaya3Je rencontre pour la première fois Neuronpsychare. Je prendrai une alpha qui me tombera une BE, mais je grignoterai tout le reste ensuite. Neuronpsychare maîtrise vraiment bien sa liste et toutes les subtilités qu'elle recèle.
4-0Cinquième ronde, la finale : Ossrum / Irusk 1 (theme Man O war)Gil est un adversaire vraiment agréable. Il a une liste atypique avec Conquest, 2 unités de Shocktroopers + UA, 2 Kovniks, 2 dragoons et des mekanics. Cette liste encaisse comme ce n'est pas permis. Je prie pour avoir le premier tour ce qui permettra de l'engluer le plus loin possible pour marquer au scénario, ce n'est pas le cas. La première moitié de la partie se résumera à moi tirant avec mes artillery et mes BE sur le conquest pour le tomber pendant que les nains font rempart de leur corps pour ralentir les MoW. Une fois le Conquest tombé (après qu'il ait été réparé de 24 points de vie de mémoire

) la partie est plus gérable pour moi. A noter que mon seul stagger sera tour 6 et touchera toute une unité de MoW

. Irusk finira pulvérisé par une Artillery sous Fire for effect après avoir essuyé quelques tirs de blasters deux tours avant.
5-0 et victoire, la vie est belle

Troisième jour, je vais à l'invitational. C'est totalement inespéré. Même si je ne le montre pas (je ne suis pas super expansif comme on du le voir les français qui m'encourageaient le samedi et le dimanche), je suis remonté à bloc. Il y a 2 Cryx, 2 Retribution, 1 Cygnar, 1 Grymkin, 1 troll et moi en mercos. Si je ne rencontre pas de Cryx trop tôt, ça peut le faire.
Première ronde : Ossrum / Skarre 1Nooooooonnnn. Mon premier adversaire du vendredi. Celui qui a terminé deuxième du master. Qu'à cela ne tienne, il est pour moi ! Partie filmée extrêmement serrée que vous pourrez regarder si vous voulez. Pour résumer Ossrum se fait tuer sur la dernière attaque de Rafael avant qu'il ne se clock. Je suis tristesse, mais j'ai eu la meilleure partie de mon week end.
Je ferai la
deuxième ronde avant de devoir partir.
Ossrum / Issyria (shadows). Partie inintéressante, mon adversaire tiltant au deuxième tour et me donnant la partie après avoir tenté un KTC sans aucune chance de réussir (style genre 5 pour cent).
Ce ne sera pas pour autant ma dernière partie, je finirai sur un défi de Neokhaine qui souhaite voir ce que donne Nemo3 bouble BE / Ossrum. On confirmera que c'est dur pour Papy

Même si je suis déçu de mon Master, très content de ma victoire et du week end en général. J'y retourne l'année prochaine sans hésiter