Retour rapide sur l'Irish Gauntlet qui s'est déroulé ce week end à Dublin.
Ce tournoi est le meilleur auquel j'ai pu participer. Cadre très sympa (salle avec vue sur mer et terrasse en bois), orgas au poil et toujours présents, nourriture chaude, bonne et variée, eau et boisson style getorade à volonté, ambiance très détendue mais avec du niveau, bref, que du bon.
Première partie contre Pete Croft ( Absy1/ Tagrosh1) sur spread the netPete prends Absy1 en children et moi Ossrum.
Je décide de jouer second pour prendre l'avantage au scénario, mais je choisi le mauvais bord de table. Il a deux forêts qui permettent de contester assez facilement 2 zones en étant relativement protégé des tirs.
Je vise une victoire au scénario et pour cela sacrifie une BE au tour 2. Elle va courir sous feat pour buldoze des beasts contestataires. Elle tombera le tour suivant mais l'avantage que j'ai pris au scénario me permettra de gagner au tour 4 sans avoir pris une seule de ses 6 beasts.
Deuxième partie contre Alan Buckley (Severius2 / Kreoss3) sur The Pit IIOssrum pour moi, Kreoss3 en Exemplar pour lui.
Alan débute. La partie sera à sens unique, mais on prendra le temps de discuter de ses actions en cours de partie. Adversaire très sympa (comme tous les autres d'ailleurs

)
Troisième partie contre Jason Jenson (Kolgrima / Borka 2) sur Stand offMagnus2 / Kolgrima.
Je décide de jouer deuxième pour mieux commencer au scénario et pouvoir utiliser mes ambush après les siennes. A noter qu'il n'a pas de fire eaters dans sa liste. C'est une constante pour le tournoi. Sur 5 Kolgrima, 1 seule liste avait des fire eaters, et ce n'était qu'une unité.
Partie assez rapide ou je blitz au scénario de mémoire. C'est un peu flou mais la partie a été filmée. A mon tour 1 j'avais mis un nomade et un freebooter près de mon bord de table, ce qui a attiré les ours et m'a permis de les éliminer rapidement. Je n'ai plus eu qu'à feater et à prendre l'avantage rapidement au scénario.
Je vous invite à aller voir les photos du tournoi ici :
https://www.facebook.com/irishgauntlet/ Vous y verrez notamment le Borka2 de Jason qui est impressionnant ! Sur son socle on le voit affronter un extreme Feral !
Troisième partie bis, contre Merlin Goss (King of Nothing / Child) sur Stand off.KoN / Magnus2
Le soir nous avons organisé un défi Irlande vs le reste du monde. Match à 9 contre 9. Je ne me rappelle plus trop la partie, si ce n'est que je gagne au scénario en ayant perdu presque tout mes jacks en un tour. Grymkin, ça tape

Je sors très content de ma première journée, même si je sais que je n'ai fais que le premier pas. Un 3-0 peut vite se transformer en 3-2 ^^ Content aussi des listes rencontrées vu que je n'ai pas l'occasion de jouer contre Troll et Grymkins.
La bonne (?) nouvelle, c'est que je vais pouvoir continuer à m'entrainer contre ces factions le lendemain. Dans le dernier carré je me retrouve avec Andy (
troll Kolgrima), Pat Dunford (Grymkins) et Trippe (Menoth).
Quatrième partie contre Andy Gerrard (Borka2 / Kolgrima) sur InvasionMagnus2 / Kolgrima.
La liste Kolgrima est intéressante. Une seule unité d'ours et de Fire eaters mais un Mountain king. Au début je ne trouvai pas ça top, mais après avoir relu sa carte j'ai changé d'avis. Les 2 sprays 10 POW 16 et la fabrique à Whelps sont très très chiants. Dès la révélation des listes, je me suis dit que je ne toucherai pas au gargant. J'ai peu de chance de le tomber, et je ne veux pas voir apparaître des Whelps qui ne feront que me compliquer la tache au scénario. Je choisi de jouer en deuxième.
La partie commencera comme une lente partie d'attrition. Nous serons coude à coude et à la fin il ne reste à Andy que le mountain king, 1 ou deux membres de la pierre et Kolgrima. Au debut de son tour 7 il lui reste moins de 2 min, il est en retard de 2 points et il tente donc un assassinat de la dernière chance sur Magnus2, mais qui ne passera pas (Magnus a toujours campé au minimum 3 focus).
De son côté Trippe accroche très sérieusement Pat Dunford, mais finira pas s'incliner.
Cinquième partie contre Pat Dunford (Dreamer / Dreamer) sur Recon II. Il a une 2e liste, mais ne joue que Dreamer ^^
Magnus 2 / Dreamer. La partie a aussi été filmée.
Bon, là, on rentre dans du lourd. Pat Dunford est celui qui a remporté les deux derniers Iron Gauntlet. En gros, il est le champion du monde 2016 et 2017

L'avantage que j'ai, c'est que j'ai joué pas mal de parties contre Tza, et ça ça aide. Voici la philosophie à avoir quand vous rencontrer quelqu'un de cette pointure :
Pour résumer la partie, il prends l'avantage au scénario à cause de mes erreurs (style genre placer un thrall warrior pour qu'Orin puisse envoyer un eleap sur un Gremlin swarm sans déclencher d'arcane vortex ni donner de corps, activer Orin, et ne rien faire finalement parce que j'ai oublié de bouger un Nomad qui était plus proche du thrall que le gremlin...). Je sais que si la partie dure, je perdrai automatiquent et je passe en mode KTC. Je tente une première fois et rate lamentablement parce que j'oublie le long leash des Gorehounds et que Dreamer récupère de la Fury). Je ne me démonte pas et retente le tour suivant et cette fois ci ça passera !
Je suis joie et le sourire ne quitte pas mon visage. Cette partie doit être celle qui m'a donné le plus de plaisir et malgré mes erreurs du début je suis content d'avoir pu trouver les angles pour les deux tentatives de KTC.
Au final je gagne donc le tournoi, et j'ai à la clef une invitation pour l'Iron Gauntlet

Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à trouver comment financer le voyage à Seattle

Encore une fois, magnifique tournoi, si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas. Dédicace spéciale à Trippe, Julien et Brutus. Merci les gars, grâce à vous j'ai passé un excellent week end