A Warmach y'a la théorie, et y'a la pratique.
De retour de Clermont, voici mon compte rendu de mon expérience. C'était de loin un des meilleurs tournois que j'ai pu faire, que ce soit niveau ambiance, niveau jeu (j'ai pu tester les match qui m'intéressent), et surtout niveau orga. Gros merci à tout l'équipe, c'était au poil!
Pour rappel j'étais parti avec ce pairing :
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf
(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
- Devastator [14]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [10]
- Ruin [17]
- War Dog [0(3)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
[Theme] Legion of Steel
(Strakhov 2) Assault Kommander Strakhov [+22]
- Juggernaut [12]
- Marauder [10]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
- Black Dragon Officer & Standard [0(4)]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Dans l'idée c'est deux listes qui se complètent bien, juste que j'ai 0 tir mais je m'en passe bien jusque là.
Premier match contre Pim, Denegrah1 Ghost Fleet sur Spread The NetUn gros client pour commencer, ça tombe bien faut que je voie si Boucher passe contre Ghost Fleet, je ne joue jamais contre Cryx qui plus est.
Réponse?
Je perd 5-0 au scénar tour 3. Pim a le tour 1 et me jam très vite. Sur un feat tour 2 je suis dans l'impossibilité d'aller contester la zone et le drapeau du fond, il score 2 sur mon tour 2 sur le sien et n'a plus qu'à vider ma zone rectangle sans forcer.
Bon le scénar et le fait qu'il ait le toss font que ça creuse encore plus l'écart mais je pense que je part pas bien déjà au niveau du match up. Je vois bien le problème de ma liste, je détaillerai plus loin. Merci à Pim pour la fessée, ça réveille
Deuxième match contre Knulrien, Rahn sur The Pit 2Un Scyrah, je sors Strakhov pour voir si il est si bon que ça contre les elfes. Réponse oui, je n'ai qu'à ignorer Helios en le jammant un peu chaque tour, une fois que j'ai tué la chimère et les deux manticores je n'ai plus qu'à scorer et Rahn finit empalé par Markov sous Last Stand.
C'était assez impressionnant de voir le rouleau compresseur en marche, mon adversaire a plus subi le match qu'autre chose je trouve.
Merci à Knulrien pour la partie!
Troisème match contre Neokhaine, Nemo3 sur StandoffContre Cygnar c'est Butcher qui sort, y'a une magnifique obstruction en milieu de table qui me permet de camper ma zone tout en scorant en évitant de mourir grillé par les e-leaps, pendant que mes lourdes vont agresser très fort la gunline en face. Mon adversaire a une liste assez statique, et je le jamme pas trop mal qui plus est, ce qui fait que je prends très vite l'avantage au scénar. Je gagne 5-0 tour 3.
Merci à Neokhaine pour la partie!
Quatrième match contre John McForester, Witch Coven sur BreakdownPas d'incorporel ou de récursion en face, je décide de tenter Strakhov2 par curiosité. Ca se passe plutôt bien, McFo résiste pas mal mais fais quelques erreurs comme oublier de contester un tour ce qui me donne l'avantage au scénar, m'offrir un arc node en tentant un slam avec sur des pikemen steady en shield wall et m'offrir son jack marshall en oubliant de l'activer. Je profite de tout ça et gagne au scénar. Merci Arthur pour la partie c'est toujours un plaisir

CaptainMachine organisé par Mcfo le soir, je bois peu parce c'est moi qui conduit pour rentrer à l'hotel, Titi descend une demi bouteille en 30 min et doit drop, et on regarde joyeusement Mcfo (essayer de) jouer contre communiste alors que ses dés volent à travers la table et que les figurines prennent cher.
"Elle est où Skarre?"
Cinquième match contre Nicoco, Haley2 sur Recon 2Je vais pouvoir voir en vrai si ma liste Butcher passe bien contre Haley2. J'ai fait pas mal de tests contre Flo sur Click n Feat et je commence à comprendre comment il faut jouer le match. J'ai le toss (coucou flo) ce qui me permet d'agresser assez vite et c'est pas mal. J'envoie mes 2 kodiaks faire un mur de fumée pour protéger Ruin et en même temps menacer le stormclad et Haley et ainsi la forcer à feater. Ca loupe pas, Nicoco tue un kodiak et laisse le 2e a pas grand chose mais avec ses système et à portée du stormclad si j'energizer. Problème, il a scoré 2 avec Allison et un jack dans la zone de gauche, va rescorer 1 sur son tour de feat et un à nouveau pendant le sien. J'ai scoré 1 sur mon propre flag mais il n'aura pas grand chose à faire pour gagner au scénar. Je perd 6-1 Tour 3.
Après réflexion, vu que Nicoco avait tué un argus pour pouvoir marquer j'avais vengeance et j'aurais pu me mettre à portée pour tenter de tuer Haley à l'oblitération. C'était pas fait avec squire/arlan devant mais j'aurais eu surement plus de chance de réussir que de pas perdre au scénar. Encore une fois un drapeau trop loin pour que je le conteste avec un feat de contrôle et je prend un retard monstre au scénar. Bien joué à toi Nicoco

Bon là je suis clairement déçu, je visais un 5-1 mais visiblement je suis pas au top, je fais pas trop de grosses erreurs mais ma liste Butcher ne fonctionne pas comme je le pensais et commence à montrer des faiblesses évidentes niveau scénario.
Match pour le fun, Nicoco, Haley 3 sur Recon2Puisqu'on a commencé vite et qu'on a fini vite, il nous reste un truc comme 1h30. Nicoco me dit qu'il a envie de voir le match Haley3/Strakhov2 et on s'y met. Je pense que c'est tendu parce qu'il ignore les mécanismes de défense de mon caster (stealth+clouds), mais je rentre dans sa liste tellement fort qu'il est obligé de claquer son focus pour ne pas perdre pied à l'attrition plutôt que de me KTC (en plus je campe). Sauf que j'arrive à créer un chemin vers Haley sans focus après avoir tué Firefly et Thorn et Haley finit empalée par 2 Uhlans sous Last Stand. Vengeance!
Sixième et dernier match contre MrFox, Rahn sur OutlastEncore un Scyrah qui me jouera Rahn, la même qu'avant je sors Strakhov et je suis plutôt confiant. Il gagne le toss et avance bien pour me menacer. Je décide de feater tour 1, Iron Zeal sur les Black Dragons, mini feat+quicken sur les Iron Fang classiques pour avancer un maximum et la cavalerie suit derrière. A mon tour Fox ne fait pas énormément de dégâts mais le snipe mes 2 kovniks placés de manière pas très inspirée en los des battle mages. A mon tour j'enfonce Skarath et prend l'avantage à droite, je continue à attriotionner le reste et snipe un arc node. A son tour fox fait une boulette en oubliant que j'avais cassé l'arc node de la chimère et oublie donc de finir de jouer son caster. Je prend 2 points de scénar sur mon flag avec markov, vide les zones et gagne au scénario. Encore une fois le match était à mon avantage, le rouleau compresseur Strakhov est compliqué à arrêter pour ce pauvre Rahn.
Je finis donc à 4-2, avec une dixième place sympathique mais j'aspire à mieux. Un peu déçu mais je remporte le prix de peinture, ça aide à se sentir mieux

La liste Strakhov tourne à merveille, je vais encore la bidouiller pour tester ce qui marche ou pas mais dans l'idée c'est excellent. Pour l'instant je vais repartir en mode test en regardant si cette version fonctionne bien, voir mieux.
[Theme] Legion of Steel
(Strakhov 2) Assault Kommander Strakhov [+22]
- Devastator [14]
- Juggernaut [12]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [0(4)]
Changements assez gros, je sors les Black dragons pour passer ma min de Uhlans en full et rentrer les Great Bears et passer le marauder en Devastator en attendant que la nouvelle solo Iron Fang soit en CID. Sur le papier je n'y perd pas trop en volume d'attaque ni en tankiness et je gagne en mobilité, à voir si ça tourne mieux que la première liste. Je vous ferai des retours très bientôt dessus.
Pour ce qui est de la liste Butcher, je vais pas continuer avec je pense. Déjà je trouve que le caster a pas mal perdu, c'est compliqué de l'avancer pour menacer sans trop s'exposer. Ce qui m'a surtout fait défaut c'est le manque de mobilité et le fait de ne pas pouvoir contester loin avec des unités rapide et qui demandent des ressources à tuer. Quelqu'un à dit kayazettes?
Eh oui, vous aviez raison, sur les deux parties que je perd, je me suis dit
"merde si seulement j'avais des kayazettes pour aller contester ce drapeau loin là bas..."Le problème par rapport à ma liste, c'est que j'ai envie de rester sur 7+ jacks, et que Butcher ne donne pas assez de points de battlegroup pour ça. Je vais donc passer sur Karchev (c'est pas moi c'est le meta qui m'oblige...), pour rentrer un jack de plus et deux unités de kayazettes. Premier jet, ça donne ça :
[Theme] Jaws of the Wolf
(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [10]
- Marauder [10]
- War Dog [0(3)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Je pense que le match contre Ghost Fleet n'est toujours pas terrible, mais c'est déjà mieux contre Cygnar. Juste, je n'ai pas de clamjack. Je pense pas que ce soit indispensable vu que j'ai 8 lourdes, mais j'ai un doute, vous en pensez quoi?
C'est donc avec ce pairing Karchev/Strakhov2 que je m'en irai en septembre en Belgique accompagner les WTCmen et faire le master de mon côté.
A moins qu'Old Witch2 ne sorte à temps pour que je puisse la jouer, mais pour l'instant je reste sur Strakhov.
Voilà, merci d'avoir lu!