WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Tza] Retours MK3

(1/24) > >>

Tza:
Bon allez vu la pluie d'activité sur le forum Orboros...

Je pars sur une liste du genre avec Cassius :

--- Citer ---Wurmwood 27
Ghetorix 21
Gnalhorn 12
Gnalhorn 12
Gorax 7
Nyss hunter 19
stones * 2 6
gallows 2
blacklad 4 (Maximus ? )
Lanyssa 3
sentry 5
sentry 5 (Alten ? )
hutckuk 6
--- Fin de citation ---

V2 :

--- Citer ---Circle Army - 75 / 75 (+27) points

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Shadowhorn Satyr [12]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Maximus [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]

--- Fin de citation ---

Je me tâte un peu sur les détails, les 2 hunters mark + hutchuk me semblent obligatoires vu que la liste va beaucoup jouer contre warmachine, j'hésite entre 1 et 2 sentry vu que c'est quand même pas mal pour hellmouth et bloquer les LoS via la forêt. Le BG me convient comme ça, les gnalhorn peuvent monter à +6 en dégâts (primal/CoS/hutckuk) donc ils peuvent aller cogner des lourdes, genre le tour suivante le feat ils peuvent aller sur 2 lourdes à 11ps (hunter mark) et cogner l'équivalent de POW 19 (primal + CoS et primal + Hutckuk).
2 attaques POW 18 + 4 POW 19 dont une boostée (charge gratuite) ça fait 31pv sur un jack ARM 21 donc c'est plus que correct, et on frenzy que sur une beast à 12pts au tour suivant donc c'est moins pénible que sur Gheto ou un stalker.
Les Nyss peuvent ouvrir des trucs aussi, avec CoS / hutckuk ils peuvent monter à équivalent POW 13 weapon master, et ça me fait un peu de tir pour dégager les trucs qui traînent.

Globalement ça me semble pas mal contre du WH, il me manque surtout la wilder dans cette liste en fait vu que je crains que les beasts soient souvent trop loin de Wurmwood et que ça complique beaucoup les placements. Avec la wilder ça me donnerait une autre bulle pour forcer mes beasts sans avoir de grosse contrainte sur mon caster... Peut être à la place d'une sentry.

Ça semble bien aller avec la liste eMorv ci-dessous qui jouerait contre Hordes et les gunlines :

--- Citer ---eMorv
* Woldwyrd
* Woldwyrd
* Woldwyrd
bloodtrackers
* Nuala
Skinwalkers
* Alpha
bloodweavers
blacklad
gallow
gallow
--- Fin de citation ---
V2 :

--- Citer ---Circle Army - 75 / 75 (+27) points

(Morvahna 2) Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3] (Shifting Stones [3] si character restricted)
--- Fin de citation ---

Je dois virer les shamblers + death wolves en fait, à priori le coup des tokens sur les alliés ça serait une erreur... En attendant je vais pas les jouer, du coup il me reste 20pts. J'ai presque envie de jouer une doublette de skinwwalkers + UA au final, les bloodtrackers iraient sur un flanc du coup et les weavers sur un autre. Je sais pas trop quoi mettre comme unit, les wolf riders sont nuls, les mists riders sont pas encore sortis et je trouve les ravageurs un chouilla chers. Je pense que je prendrais des mist riders quand ils seront dispos, en attendant va falloir combler.
Faut ptétre virer les gallows aussi, perdre 4ps de portée T2 c'est juste énorme donc je crains qu'ils servent plus trop par rapport à une night witch par exemple qui peut faire le café sur certaines parties.

Globalement ce qui me plait bien comme caster en plus de ces 2 :
- Kromac 1/2 selon le méta, surtout kromac2 vu que ça semble assez drôle d'avoir du hyper agressiv / counter slam un peu partout et que gheto + Kromac c'est quand même bien.
- Grayle qui semble pas si mal sur le papier au final.

Bon concrètement ce qui me bloque dans cette MK3 c'est :

- on a pas de pathfinder et aucun moyen de l'avoir. J'ai plus de pathfinder dans mes listes Cyriss que dans mes listes Orboros actuellement. Avant on avait plein de place effect et on jouait que des stalkers donc ça allait, maintenant que les pierres vont beaucoup moins loin et que les satyrs sont jouables on se rend compte qu'on doit être la seule faction du jeu à avoir aucun caster qui peut filer pathfinder à ses beasts (y'a que dog pile)... C'est con pour la faction qui est sensée être la faction pathfinder de base.
- les troupes ont globalement perdues en force de frappe, y'a rien qui frappe plus fort à part le reeves hunter et on perd pas mal de trucs à droite à gauche : combine des skinwalkers, weapon master de morraig, prey des WR (ils gagnent weapon master sur l'attaque de base mais perdent 2 de POW sur toutes leurs attaques et le tir) et +2POW en charge des ravageurs... Du coup globalement la faction frappera moins forte dans un meta où on va forcément voir pleins de jacks donc plein de grosses armures, et on sera encore plus dépendant de nos beasts qu'avant.
- les wolds sont à chier, le warden à 16pts c'est une grosse blague, Megalith sera joué qu'avec 1 ou 2 casters et on a toujours aucun moyen de les booster. Il est où notre +2POW sur les constructs ou notre armor piercing ?
- zombify  :'(

MouskapetAJSA:
En vrac je pense que :
- La 2e Skinwalker me parait bien
- il faut que tu mettes une nightwitch (si t'as la place 2, mais ça me parait compliqué et pas forcement pertinent contre tout)
- il faut que je test les bloodtrackers pour me faire une idée mais je trouve qu'elle ont globalement perdu beaucoup contre du lourd
- les gallows ont toujours l'air intéressant même avec la perte de portée
- complètement d'accord avec toi, ça manque cruellement de pathfinder pour une armée qui squatte dans la forêt ...

Tza:

--- Citer ---- La 2e Skinwalker me parait bien
--- Fin de citation ---
Le problème de la doublette de skinwalker c'est que ça va prendre plein de place au centre, et que les bloodtrackers seront plus là pour les empêcher de se faire rentrer dedans... Ils ont plus pathfinder donc je crains que ça soit la merde sur la table en vrai. Je vais sans doute finir par virer les 2 gallows et mettre ravageurs + lanyssa, je vois pas comment je fais pour bouger 12 skinwalkers sur une table en fait ^^..

--- Citer ---- il faut que tu mettes une nightwitch (si t'as la place 2, mais ça me parait compliqué et pas forcement pertinent contre tout)
--- Fin de citation ---
Je sais pas, la plupart du temps elle se fait sniper parce que le type en face a un truc qui ignore le stealth et que c'est la fig la plus rentable à sniper de l'armée. Maintenant qu'on peut plus la remettre et qu'il y a les bloodweavers pour grievous wound elle semble moins indispensable je trouve. On perd le killing spree des bloodweavers mais bon, la POW 9 sans 3ème dé ça va pas tuer grand chose je pense.

--- Citer ---- il faut que je test les bloodtrackers pour me faire une idée mais je trouve qu'elle ont globalement perdu beaucoup contre du lourd
--- Fin de citation ---
Oui forcément, mais ça reste une excellente unité pour aller taper plein de trucs différents. Le reposition va manquer (et surtout le zombify je trouve), mais je me vois pas trop les enlever vu qu'il y a rien en Orboros qui tape autant et qui gère autant de trucs différents.
De toute façon toute la faction tape moins bien contre le lourd  :-\.

MouskapetAJSA:
Ca me choque pas forcement terme de déplacement d'avoir 2 skinwalkers, au contraire ça occupe vraiment l'espace. Du coup tu peux avoir les tharnettes vraiment sur un flanc ou alors juste derrière les skinwalkers dejammer la 1ere ligne et/ou sniper la 2è et continuer à avancer.

Je trouve effectivement que ça manque de patate, c'est pourquoi j'ai fais mon bg avec feral+gheto et c'est vraiement efficace, mais du coup ça prend plus de place aussi :)

Ygemethor:
Je suis assez d'accord avec mouska sur le coup. La doublette de Skinwalkers ça m'a l'air d'être le Way to Go avec Morv. Pour le BG je pense qu'on peut plus vraiment se permettre de se passer d'une lourde malheureusement, même si ça prend un peu plus de points (gemre Stalker+Scarsfell ça fait 27 points et ça me parait très correct comme BG). Après je suis dans une période où je veux mettre des Reeves dans toutes les listes, et ils me paraissent vraiment pas mal avec Morv.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique